1. #1
    Avatar de CrobCrob
    Sam 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    [ Demande exemption restrictions voyage ]


    Bonjour, bonsoir a tous

    Je suis présentement en train d'écrire le fameux e-mail a IRCC concernant ma demande d'exemption de restrictions pour rejoindre mon conjoint PVTiste à Montréal

    J'ai bien renseigné mes infos personnelles ainsi que joint les différents docs demandés (preuve de lien, PVT, AVE ect).

    Je bloque sur les explications détaillée a fournir... que dire exactement ?

    Si certains d'entre vous on déjà passé cette étape, j'aimerai savoir quel a été le délais d'une réponse de cette démarche ?

    Merci à tous

  2. #2

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello,

    Je te partage mon expérience personnelle.

    Les explications détaillées: Avec ma femme on a simplement expliqué la situation de manière succincte, "Mon mari est au Canada avec un permis de travail temporaire etc..je n'ai pas pu pas partir en même temps que lui car je n'avais pas d'emploi blablabla... Titulaire d'une LI je vous sollicite pour avoir une exemption etc..."

    Le délais: Moins de 48h. C'était super rapide.

    Voila

  3. #3
    Avatar de CrobCrob
    Sam 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ClementR8
    Hello,

    Je te partage mon expérience personnelle.

    Les explications détaillées: Avec ma femme on a simplement expliqué la situation de manière succincte, "Mon mari est au Canada avec un permis de travail temporaire etc..je n'ai pas pu pas partir en même temps que lui car je n'avais pas d'emploi blablabla... Titulaire d'une LI je vous sollicite pour avoir une exemption etc..."

    Le délais: Moins de 48h. C'était super rapide.

    Voila
    Merci beaucoup pour ton retour d'expérience

    Mon conjoint à un PVT, et moi je n'ai qu'un AVE (déjà voyagé avec ce dernier en tant que touristes en juin 2019; comme quoi, en une année, il s'en passe des choses ).

    Du coup je vais mentionner le fait que j’ai un AVE, que j’ai déjà voyager avec ce dernier... cela va être valable ?

  4. #4
    Avatar de dooms
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me demandais si quelqu'un avait des infos ou de l'aide concernant cette fameuse exemption.

    J'ai un pvt, une lettre d'introduction prolongée jusqu'au 30 juin 2021, j'ai trouvé un emploi qui est censé commencer le 8 mars.Je souhaite partir avec ma femme et mes 2 enfants.C'est ma femme qui a donc fait un mail à [email protected]

    en donnait ces infos là :


    • Nom complet
    • Date de naissance
    • Identificateur unique de client (IUC)
    • Numéro de la demande
    • Numéro de passeport
    • But de voyage détaillé
    • Preuve du lien avec un membre de la famille immédiate au Canada
    • Preuve du statut d’immigration du membre de la famille immédiate au Canada
    • Preuve d’un visa de résident temporaire ou autorisation de voyage électronique
    • Copie de votre offre d’emploi


    Nous avons envoyé une demande le 9 février et nous avons reçu un mail le 15 indiquant qu'il manquait des documents, nous les renvoyons et depuis le 17 février .....c'est le désert.Plus de nouvelles.Je sais que nous sommes pas les seuls à faire ce type de demande.Je les ai même eu au téléphone 2 fois mais aucune info n'est transmise.

    J'ai plusieurs questions:

    Que faire de plus pour que ma femme et mes enfants m'accompagnent en même temps?
    La demande doit être faite par moi ou ma femme?
    C'est plus rapide de faire via le formulaire ou par mail?
    Je ne comprends plus rien, je vois des posts sur fb ou ici que certains ont reçu cette exemption sous 48h?C'est la roulette russe ce truc ou bien?


    C'est vraiment fatiguant, si l'employeur ne souhaite pas prolonger la date et que je n'ai toujours pas reçu cette exemption, je serais obligé de partir tout seul donc et les laisser me rejoindre plus tard?

    Quelqu'un a des infos ou des astuces? , je ne sais plus quoi faire.

  5. #5
    Avatar de Juulia
    Julia 30 ans

    Location
    94400 Vitry-sur-Seine, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous ,

    Je suis dans la même situation , je dois faire une demande d’exemptions de restrictions mais je n’y comprends rien du tout , dooms as tu pu avoir des réponses , est ce avec l’adresse mail ou sur un formulaire qu’il faille faire la demande ! Merci à tous pour ces infos !!

  6. #6
    Avatar de dooms
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Juulia
    Bonjour à tous ,

    Je suis dans la même situation , je dois faire une demande d’exemptions de restrictions mais je n’y comprends rien du tout , dooms as tu pu avoir des réponses , est ce avec l’adresse mail ou sur un formulaire qu’il faille faire la demande ! Merci à tous pour ces infos !!
    Oulahh, c'était un vrai bourbier cette affaire.Ma femme a du faire un mail; envoi moi ton adresse mail je te ferais un copier coller.Mais au final ca prenait tellement de temps qu'on a demandé à l'ambassade française du canada de l'aide et le lendemain tout était fait.IRCC trop lent