Discussion: Du nouveau ?

  1. #1
    Avatar de Kevin13250
    Kevin 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir.
    Je vous explique ma situation.

    Ma conjointe et moi avons déposé une demande de pvt. Je l’ai eu, elle pas encore.
    J’ai reçu ma lettre d’introduction, et j’ai jusqu’à Mars 2021 pour venir au Canada.
    Ma conjointe attend d’être tirée au sort, mais les tirages n’ont pas repris.
    Nous désirons partir ensemble.
    Nous avons donc le choix de partir en conjoint de fait ou en regroupement familial (ou visa touriste 6 mois).

    Cependant, avec le COVID, il faut avoir une promesse d’embauche pour venir au Canada.
    Est-il obligatoire d’avoir une promesse d’embauche dans un emploi qualifié ? Ou une promesse d’embauche dans n’importe quel emploi peut-il me permettre de venir au Canada ?

    Une fois au Canada, dois-je avoir un emploi qualifié et 3 fiches de salaire pour que ma conjointe puisse faire sa demande de PTO ?

    Nous sommes un peu perdus avec toutes les informations.

    Merci.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Est-il obligatoire d’avoir une promesse d’embauche dans un emploi qualifié ?
    Non, il n'est pas obligatoire que l'emploi soit dans un domaine essentiel ou qualifié pour venir travailler au Canada.
    Une fois au Canada, dois-je avoir un emploi qualifié et 3 fiches de salaire pour que ma conjointe puisse faire sa demande de PTO ?
    Oui, absolument.

    Tu peux lire cet article pour en savoir plus:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net