1. #1
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Je viens vers vous car j'aurais besoin de certaines précisions ^^.

    Je suis arrivé au Canada et ai activé mon PVT depuis le 19 Juillet 2020. Je suis installé à Montréal. Mon épouse n'a pas pu partir en même temps que moi à cause des restrictions liées au Covid19. Nous sommes en train de tout mettre en place pour quelle puisse me rejoindre rapidement (pour ne pas que ça dure trop longtemps) et pour qu'elle puisse se faire délivrer un permis ouvert.

    Elle va faire une demande auprès de l'immigration Canadienne via le formulaire Web d'IRCC pour la raison de "rejoindre son époux".
    Et pour renforcer cette demande, de mon côté, je voulais préparer le terrain en réunissant les conditions pour qu'elle se fasse délivrer un permis ouvert (cela prouverait que son déplacement est nécessaire en plus de la raison de vouloir rejoindre son époux).

    J'ai donc pu savoir que pour qu'elle se fasse délivrer un permis ouvert, je devais, pour ma part, présenter un contrat de travail de 6 mois ou plus et mes premiers bordereaux de salaires (sachant que je commence mon emploi le 10 Août dans un domaine de catégorie B ; donc, nécessaire au Canada).

    Mon contrat : il n'y a pas de date de fin dessus.

    - Rentre-t-il dans les conditions du type de contrat que je dois présenter pour son permis ouvert ?
    - Combien de bordereaux de salaires dois-je présenter au minimum ?
    - Où, une fois les conditions réunies, dois-je me rendre pour présenter ces documents ? (Je sais bien que c'est dans un bureau d'immigration ^^' j'en ai vu plusieurs sur Montréal ; mais, je ne sais pas si il y en a un en particulier ou si c'est n'importe). Pour ne pas me tromper. Sauf si il faut que je me rende à l'aéroport au service immigration. Je ne sais pas ^^'. C'est tout nouveau.

    - y-a-t-il un lien sur le site de l'immigration Canadienne où je pourrais leur poser ces questions si besoins ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Il y a déjà un article sur ce site qui explique tout:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    La demande se fait seulement en ligne depuis le début de la pandémie.

  3. #3
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il y a déjà un article sur ce site qui explique tout:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    La demande se fait seulement en ligne depuis le début de la pandémie.
    Merci 🙂👍