1. #1
    Avatar de Sofieneba
    Sofiane 37 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je veux savoir si je suis exempté de restriction dentree au Canada ou non ?
    Ma femme a un permis detude depuis 2019 ,moi ,j'ai obtenu un permis de travail ouvert en debut de ce mois ,nous envisageons moi et ma femme voyager ensemble , Est ce que c'est possible ?
    Sachant que j'ai contacté lambassade de Canada en tunisie et elle a nous confirmé par email que nous sommes exemptés dautorisation et elle a consideré notre voyage pour regroupement familial comme non discretionnel.

    Merci pour votre aide

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Sofieneba
    Bonjour,
    Je veux savoir si je suis exempté de restriction dentree au Canada ou non ?
    Ma femme a un permis detude depuis 2019 ,moi ,j'ai obtenu un permis de travail ouvert en debut de ce mois ,nous envisageons moi et ma femme voyager ensemble , Est ce que c'est possible ?
    Sachant que j'ai contacté lambassade de Canada en tunisie et elle a nous confirmé par email que nous sommes exemptés dautorisation et elle a consideré notre voyage pour regroupement familial comme non discretionnel.

    Merci pour votre aide
    L'ambassade vous a donné l'information déjà.

    Il y a effectivement des exemptions pour les personnes ayant un permis d'études délivré avant mars 2020. Pour le permis de travail ouvert, ça ne fonctionne pas si tu n'as pas d'emploi qui t'attend au Canada. Autrement, il faut demander une autorisation pour accompagner ta femme. Tout est expliqué sur le site du gouvernement:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    https://www.canada.ca/fr/immigration...tml#exemptions

    https://www.canada.ca/fr/immigration...immediate.html

  3. #3
    Avatar de Sofieneba
    Sofiane 37 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci mais l'ambassade m a confirmé que je peux voyager sans autorisation et que je suis exempte et vous dites que l"autorisation est indispensable ,comment ca ,?

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Vous êtes 2 personnes.

    Votre femme est exemptée car elle a un permis d'études.

    Par contre, toi es exempté mais tu DOIS fournir une preuve d'emploi au Canada car c'est obligatoire lors de l'embarquement. Les autorités canadiennes demandent aux transporteurs aériens d'interdire l'embarquement aux passagers qui n'ont pas d'emploi qui les attend au Canada, leur séjour n'est donc pas essentiel.

    Si tu n'as pas d'emploi, tu peux demander une autorisation spéciale pour accompagner ta femme.

    As-tu dis à l'ambassade que tu étais sans emploi au Canada ?

    As-tu lu les liens que je t'ai donné?

  5. #5
    Avatar de Sofieneba
    Sofiane 37 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,oui ,j 'ai la expliqué que j'ai pas une offre de travail valide ,elle m'a dit que je suis exempté d'autorisation et que le regroupement familial est consideré comme essentiel ,ces deux confirmations sont communiques par Email et communication telephonique .
    En plus ,sur le site dimmigration ,je verifie cette paragraphe et elle satisfait mes criteres en absence demploi
    "Si votre demande de permis de travail a été approuvée
    Lorsque vous voyagez, présentez tous les documents suivants pour montrer que vous êtes exempté des restrictions de voyage :

    votre passeport ou titre de voyage;
    la preuve que vous êtes autorisé à travailler au Canada, soit l’un ou l’autre des documents suivants :
    un permis de travail valide;
    une lettre d’introduction pour le point d’entrée indiquant que votre demande de permis de travail a été approuvée"