1. #1
    Avatar de ElieA2
    Elias

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Avec les restrictions covid-19, les membres d'une famille immédiate (conjoint de fait ou enfants) peuvent rejoindre leur membre de famille travailleur temporaire au canada.
    Or il faut qu'ils demandent une autorisation écrite de IRCC au préalable afin de pouvoir voyager en plus de L'AVE
    Est ce que quelqu'un connaît les délais de réponse d'IRCC pour l'obtention de cette autorisation ?
    Car aucun délai de réponse n'est indiqué sur le site canada.ca
    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de KatharinaP
    Katharina

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Personnellement, en septembre, je l’ai eu en 3 jours.


  3. #3
    Avatar de ElieA2
    Elias

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    N'hésitez pas s'il y a d'autres témoignages
    J'ai entendu dire qu'il faut attendre 14 jours

  4. #4
    Avatar de ElieA2
    Elias

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de KatharinaP
    Bonjour,

    Personnellement, en septembre, je l’ai eu en 3 jours.
    Bonjour Kathrina,
    Merci pour votre réponse, pourriez vous me dire comment et où avez vous fait la demande? J'attends depuis 10 jours et je n'ai pas encore eu de retour. Du coup ça me met le doute sur le formulaire Web que j'ai utilisé. Merci de votre aide.

  5. #5
    Avatar de KatharinaP
    Katharina

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai fait la demande à cette adresse mail : [email protected] en envoyant les documents demandés (mon passeport, permis de travail de mon mari et l’acte de mariage). J’ai expliqué notre situation et pourquoi je souhaitais venir (rejoindre mon mari + demande de CSQ en cours) et en expliquant mon plan de quarantaine aussi.

    J’espère que vous aurez une réponse rapidement !

  6. #6
    Avatar de ElieA2
    Elias

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de KatharinaP
    Bonjour,
    J’ai fait la demande à cette adresse mail : [email protected] en envoyant les documents demandés (mon passeport, permis de travail de mon mari et l’acte de mariage). J’ai expliqué notre situation et pourquoi je souhaitais venir (rejoindre mon mari + demande de CSQ en cours) et en expliquant mon plan de quarantaine aussi.

    J’espère que vous aurez une réponse rapidement !
    Merci beaucoup

  7. #7
    Avatar de ElieA2
    Elias

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de ElieA2
    Merci beaucoup
    Pour tous les pvtistes qui souhaitent faire venir leur conjoint et enfants, je confirme que c'est la bonne adresse:
    [email protected]
    Merci encore Katharina pour ton aide, le délai annoncé actuellement est de 14 jours ouvrés mais nous avons quand même eu les autorisations en 5 jours ouvrés. C'est cool

  8. #8
    Avatar de MichelM
    Michel

    Location
    Avenue de France, 75013 Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour Elias,

    j'aimerais savoir quand est ce que tu as envoyé la demande d'autorisation écrite à IRCC via le mail [email protected] ?
    Moi depuis le 27 octobre aucune réponse de leur part. j'ai essayé de les relancer mais sans succès...
    Serait-il possible de savoir aussi ce que tu as mis dans ta demande (documents+contexte) .

    Merci d'avance pour tes réponses.

  9. #9
    Avatar de ElieA2
    Elias

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de MichelM
    Bonjour Elias,

    j'aimerais savoir quand est ce que tu as envoyé la demande d'autorisation écrite à IRCC via le mail [email protected] ?
    Moi depuis le 27 octobre aucune réponse de leur part. j'ai essayé de les relancer mais sans succès...
    Serait-il possible de savoir aussi ce que tu as mis dans ta demande (documents+contexte) .

    Merci d'avance pour tes réponses.
    Salut Michel,
    C'était ce lundi en début de semaine
    J'ai envoyé notre livret de famille, tous les passeports, mon permis de travail (activé) et mon contrat de travail.
    Nous avons expliqué tout simplement que ma femme (de nationalite française) voulait me rejoindre avec mes filles et qu'elles avaient un plan de quatorzaine.
    Nous avions réalisé les AVE au préalable, nous avons donc également indiqué les numéros de toutes les AVE dans notre demande.
    Bon courage pour ta relance.


  10. #10
    Avatar de MichelM
    Michel

    Location
    Avenue de France, 75013 Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de ElieA2
    Salut Michel,
    C'était ce lundi en début de semaine
    J'ai envoyé notre livret de famille, tous les passeports, mon permis de travail (activé) et mon contrat de travail.
    Nous avons expliqué tout simplement que ma femme (de nationalite française) voulait me rejoindre avec mes filles et qu'elles avaient un plan de quatorzaine.
    Nous avions réalisé les AVE au préalable, nous avons donc également indiqué les numéros de toutes les AVE dans notre demande.
    Bon courage pour ta relance.
    Merci à toi pour les informations!

  11. #11
    Avatar de ManonG3
    Manon 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Lorsque vous avez votre AVE et votre autorisation à rejoindre votre conjoint, que se passe t il une fois arrivé à l'aéroport Canadien ?
    Un agent accèpte (ou non) votre entrée sur le territoir et vous donne quel type de visa ? Et est-ce que ce visa est valable aussi longtemps que la promesse d'embauche de votre conjoint ou bien seulement 6 mois par exemple, comme pour un visa tourisme ?

    Merci beaucoup

  12. #12
    Avatar de ElieA2
    Elias

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de ManonG3
    Bonjour à tous,

    Lorsque vous avez votre AVE et votre autorisation à rejoindre votre conjoint, que se passe t il une fois arrivé à l'aéroport Canadien ?
    Un agent accèpte (ou non) votre entrée sur le territoir et vous donne quel type de visa ? Et est-ce que ce visa est valable aussi longtemps que la promesse d'embauche de votre conjoint ou bien seulement 6 mois par exemple, comme pour un visa tourisme ?

    Merci beaucoup
    Bonjour,
    C'était le cas de mon épouse et mes filles elles ont eu toutes les 3 un visa touriste pour la durée global de mon PVT.
    Bon courage

  13. #13
    Avatar de ManonG3
    Manon 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ElieA2
    Bonjour,
    C'était le cas de mon épouse et mes filles elles ont eu toutes les 3 un visa touriste pour la durée global de mon PVT.
    Bon courage
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. C'était avant ou pendant la pendémie ? Car j'ai l'impression que le gouvernement Canadien ne délivre pas du tout de visa touriste actuellemnent non ?

  14. #14
    Avatar de ElieA2
    Elias

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de ManonG3
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. C'était avant ou pendant la pendémie ? Car j'ai l'impression que le gouvernement Canadien ne délivre pas du tout de visa touriste actuellemnent non ?
    Il s'agit d'un motif impérieux dans votre cas. Le visa est donné à l'arrivée à l'aéroport.
    Pour notre cas c'était en pleine période de pandémie. Ca va le faire pour vous. Bon courage

  15. #15
    Avatar de ManonG3
    Manon 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ElieA2
    Il s'agit d'un motif impérieux dans votre cas. Le visa est donné à l'arrivée à l'aéroport.
    Pour notre cas c'était en pleine période de pandémie. Ca va le faire pour vous. Bon courage
    Merci beacoup pour votre aide

    Encore une dernière question : votre femme n'envisageait donc pas de travailler au Canada, pendant votre PVT, sinon elle aurait dû demander un permis de travail ouvert c'est bien ça ?
    Savez-vous s'il est possible de changer d'avis au cours de ses 24h mois de PVT et donc de chercher du travail, avec un visa toursime à la base ?

    Merci encore

  16. #16
    Avatar de Juliejoh
    Julie-anne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Lorsque tu fais ta demande, l'accusé de réception t'annonce 15 jours. Nous avons reçu les notres au bout de 13 jours exactement

  17. #17
    Avatar de ElieA2
    Elias

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Juliejoh
    Lorsque tu fais ta demande, l'accusé de réception t'annonce 15 jours. Nous avons reçu les notres au bout de 13 jours exactement
    Bonjour
    Pourriez vous remettre le lien vers le formulaire IRCC dans cette discussion,
    Il est très dur à trouver, le site canada.ca n'est pas du tout intuitif
    Merci pour ceux qui vont en avoir besoin

  18. #18
    Avatar de Juliejoh
    Julie-anne 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de ElieA2
    Bonjour
    Pourriez vous remettre le lien vers le formulaire IRCC dans cette discussion,
    Il est très dur à trouver, le site canada.ca n'est pas du tout intuitif
    Merci pour ceux qui vont en avoir besoin
    Je n’ai pas utilisé de formulaire. Je les ai contacté par mail.
    [email protected]

  19. #19
    Avatar de Emeline1810
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, est-ce que certain(e)s ont reçu leur autorisation de voyage écrite d’IRCC pour les membres de la famille élargie au cours de la semaine dernière ou de cette semaine ? J’ai envoyé ma demande via le formulaire web le 30 mai mais je n’ai toujours pas eu de réponses..Merci de vos retours et courage à tous ceux qui galèrent encore

  20. #20
    Avatar de SalmaT2
    Sala

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Emeline1810
    Bonjour à tous, est-ce que certain(e)s ont reçu leur autorisation de voyage écrite d’IRCC pour les membres de la famille élargie au cours de la semaine dernière ou de cette semaine ? J’ai envoyé ma demande via le formulaire web le 30 mai mais je n’ai toujours pas eu de réponses..Merci de vos retours et courage à tous ceux qui galèrent encore
    Bonjour,
    est ce possible de me dire comment tu as reussi à faire ta demande via le formulaire web ? J’ai beau cherché mais je n’ai rien trouvé.

    Bonjour à tous,
    Je suis citoyen canadien et j’ai invité mon frère pour me rendre visite, il possède déjà son visa touristique. À l’aéroport, on lui a demandé juste le formulaire imm006 sans autorisation de voyage écrite par l’ircc. N’ayant malheureusement pas ce document en main, on lui a refusé l’enregistrement. Ma question est la suivante : est ce que l’autorisation de voyage est toujours indispensable? Les agents de bord parlaient juste du formulaire imm006.
    et est ce que vous pouvez m’indiquer la marche à suivre svp.
    merci beaucoup

Page 1 sur 2 1 2