1. #1
    Avatar de MichelM
    Michel

    Location
    Avenue de France, 75013 Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu (enfin) ma LI pour mon PVT la semaine dernière!!! 🎉🎉🎉

    Cependant, je me pose une question concernant mon départ. En effet, je souhaiterais partir avec ma conjointe de fait le plus vite possible à Montréal. Et la rattacher à mon PVT en tant que conjoint de fait d'un travailleur qualifié (critères auxquels nous répondons).

    En temps normal (hors période Covid-19), j'ai compris qu'elle aurait pu partir avec moi et qu'on lui aurait délivré à l'aéroport (au point d'entrée) un visa de visiteur le temps que je puisse réunir mes trois premiers bordereaux de paie… Du coup, avec les frontières fermées cela change-t-il quelques choses? Ou doit-on faire une faire nième démarche que je n'aurai pas vu?

    Pour information, elle possède déjà un AVE et nous avons fait une demande d'exemption (en attente d'une réponse depuis le 27 octobre).

    Si des personnes sont ou ont connu la même situation que nous. Merci d'avance de vos retours d'expérience ou conseils!

    Et désolé pour le roman 😅

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Salut Michel, tu as fait une démarche particulière pour obtenir ta LI ? Du genre contacter les autorités canadiennes pour leur dire que tu avais trouvé un emploi ?
    Pour ta cheri oui c'est ca, il y a l'AVE et la demande d'autorisation pour venir avec toi


  3. #3
    Avatar de MichelM
    Michel

    Location
    Avenue de France, 75013 Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour Julie,

    merci pour ton retour et tes infos.

    Pour ma LI, j'ai relancé IRCC côté Paris via leur email: [email protected]

    Afin de leur expliquer ma situation et le fait que mon employeur m'attendait à Montréal. Suite à cela, ils m'ont répondu 2 jours après pour que je leur fournisse une attestation de mon employeur valide comme preuve. Une fois cela envoyée... 3 jours après la situation s'est débloquée pour moi avec la réception de la précieuse LI !

    En espérant que cela puisse t'aider 😉