1. #1
    Avatar de MichelM
    Michel

    Location
    Avenue de France, 75013 Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous venons de recevoir une réponse d'IRCC suite à notre demande d'exemption (images ci-joints).

    Cependant, on ne comprend pas du tout le sens du message ????!

    Help !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    As-tu spécifié que tu venais pour rejoindre un membre de la famille vivant temporairement au Canada?

    Tu as bien envoyé un email à l'adresse: [email protected] ?

    Aussi, ne pas mélanger ''exemption'' et ''autorisation'':

    -La famille proche d'un citoyen canadien ou d'un résident permanent est automatiquement exemptée des restrictions de voyage. Il n'y a pas de démarche à faire sauf prouver le lien familial au moment du départ.

    -La famille proche d'un étranger vivant au Canada (travailleur, étudiant) n'est PAS exempté des restrictions de voyage, mais peut demander une autorisation à IRCC pour rejoindre son conjointe(e).
    Dernière modification par larousse ; 15/11/20 à 00:43.


  3. #3
    Avatar de MichelM
    Michel

    Location
    Avenue de France, 75013 Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour!


    Tout d'abord, merci beaucoup pour le retour rapide!


    Nous avons bien envoyé le mail à [email protected]


    Effectivement, nous allons réécrire sûrement un nouveau email pour ne pas mélanger les 2 notions ('exemption'' et ''autorisation'') et bien préciser vouloir que ma conjointe m'accompagne (dans le sens où elle vient avec moi en tant que membre de la famille immédiate).


    C'est reparti pour un 2-3 semaines d'attente ensuite… ^^

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de MichelM
    Bonjour!


    Tout d'abord, merci beaucoup pour le retour rapide!


    Nous avons bien envoyé le mail à [email protected]


    Effectivement, nous allons réécrire sûrement un nouveau email pour ne pas mélanger les 2 notions ('exemption'' et ''autorisation'') et bien préciser vouloir que ma conjointe m'accompagne (dans le sens où elle vient avec moi en tant que membre de la famille immédiate).
    C'est elle qui devrait faire la demande...


  5. #5
    Avatar de MichelM
    Michel

    Location
    Avenue de France, 75013 Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    oui tout à fait, c'est elle qui va faire la démarche.

    il y a une préférence entre l'email et le formulaire web ? Je vois certains faire l'un ou l'autre ... mais au final j'imagine que cela revient à la même chose?

  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de MichelM
    il y a une préférence entre l'email et le formulaire web ? Je vois certains faire l'un ou l'autre ... mais au final j'imagine que cela revient à la même chose?
    L'email a été créée expressément pour les demandes d'exemption, et uniquement pour les demandes d'exemption, lors du début de la pandémie et des restrictions de voyage.


  7. #7
    Avatar de MichelM
    Michel

    Location
    Avenue de France, 75013 Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour l'éclaircissement !