1. #1
    Avatar de mariesimsim
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait une demande de permis de travail ouvert pour suivre mon conjoint qui a obtenu un permis etudiant pour 2021 à Québec.
    On m'a refusé mon permis en me disant que rien ne prouvait que je ne voulais pas rester au canada après.
    Ce qui me surprend, c'est qu'on ne m'a demandé aucun document prouvant que nous sommes conjoints de fait. Ai je loupé une etape?!je pensais qu'on allait me les demander par la suite. Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un?

    Merci beaucoup!

  2. #2

    Messages
    11 493
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Quelle est votre nationalité?

  3. #3
    Avatar de mariesimsim
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    française

  4. #4
    Avatar de angeliquecous1
    Angel 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Tu as bien fait tes données biométriques ?
    Tu as fais ta demande après l'obtention du PE de ton conjoint ? ou en même temps ?
    Est ce que ton conjoint a mis dans son PE que tu étais sa conjointe de fait ou pas ? Car il y a des formulaires à remplir dont un qu'il faut faire assermenté. Si ça n'a pas été fait c'est un point bloquant.
    As tu joint une lettre explicative ? Car pour le permis d'études c'est fortement conseillé d'en joindre une à son dossier.

    Bonne soirée,

    Angel

  5. #5
    Avatar de mariesimsim
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de angeliquecous1
    Bonjour Marie,

    Tu as bien fait tes données biométriques ?
    Tu as fais ta demande après l'obtention du PE de ton conjoint ? ou en même temps ?
    Est ce que ton conjoint a mis dans son PE que tu étais sa conjointe de fait ou pas ? Car il y a des formulaires à remplir dont un qu'il faut faire assermenté. Si ça n'a pas été fait c'est un point bloquant.
    As tu joint une lettre explicative ? Car pour le permis d'études c'est fortement conseillé d'en joindre une à son dossier.

    Bonne soirée,

    Angel
    Bonjour Angel,
    Merci pour ta réponse. J'ai fait ma demande en même temps que lui et donc on ne m'a pas demandé de documents. Je pense que c'est ce qui a bloqué... maintenant qu'il l'a obtenu, je vais refaire une demande et je mettrai tous les documents ainsi qu'une lettre explicative. Mon conjoint à bien indiqué dans tous ses dossiers que j'étais sa conjointe de fait. J'espère donc que cette demande sera acceptee!😫

  6. #6
    Avatar de angeliquecous1
    Angel 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de mariesimsim
    Bonjour Angel,
    Merci pour ta réponse. J'ai fait ma demande en même temps que lui et donc on ne m'a pas demandé de documents. Je pense que c'est ce qui a bloqué... maintenant qu'il l'a obtenu, je vais refaire une demande et je mettrai tous les documents ainsi qu'une lettre explicative. Mon conjoint à bien indiqué dans tous ses dossiers que j'étais sa conjointe de fait. J'espère donc que cette demande sera acceptee!😫
    Oui ça doit être pour ça car quand tu fais une demande de permis de travail ouvert séparément du permis d'études de ton conjoint tu peux joindre une lettre explicative pour toi aussi.
    Du coup, tu dois repayer les frais une seconde fois ? Sauf pour les données bio n'est ce pas ?

    Et quelles ont été les étapes du process d'immigration de ton copain ?
    Dates pour :

    CAQ
    LI pour données bio
    Données bio
    Pré admission
    Admission

    Je suis intéressée de savoir car depuis que j'ai donnée mes données bio c'est silence radio 😅

    Bonne soirée 🙂

  7. #7
    Avatar de angeliquecous1
    Angel 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de mariesimsim
    Bonjour Angel,
    Merci pour ta réponse. J'ai fait ma demande en même temps que lui et donc on ne m'a pas demandé de documents. Je pense que c'est ce qui a bloqué... maintenant qu'il l'a obtenu, je vais refaire une demande et je mettrai tous les documents ainsi qu'une lettre explicative. Mon conjoint à bien indiqué dans tous ses dossiers que j'étais sa conjointe de fait. J'espère donc que cette demande sera acceptee!😫
    Faut-il dire que tu as envie de rester après ou faut il dire que tu t'engages à quitter le canada ? Nous ne comprenons pas bien avec mon copain ce qu'il faut dire...

  8. #8
    Avatar de KaisL
    Kais

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, la même chose de mon coté , permis d'étude obtenu pour ma conjointe et refus pour moi ( permis de travail ouvert pour conjoint d'étudiante) avec le même motif (rien ne prouve que je ne vais rester après au Canda), je vais retenter une demande, mais avant j'aimerai savoir comment prouver je vais partir à la fin du permis d'étude de ma conjointe (vos pensez qu'une lettre signé suffit?)?
    Sinon quels documents vous avez joints a votre demande (pour ceux qui l'on fait)? car ils m'ont demandé uniquement mon passeport , ce qui m'a étonné...rien sur le fait que l'ont étaient mariés …
    Et savez-vous si je dois faire une demande dans le compte CIC de ma conjointe (là ou elle a obtenu son permis d'étude, ou refaire une demande dans mon compte CIC à moi (là ou j'ai eu le refus de permis de travail ouvert)?
    Merci d'avance