1. #1
    Avatar de JessicaC11
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Excusez-moi par avance si ma question a déjà été posée, vous pourrez la supprimer par la suite si cela dérange.

    Mon compagnon et moi-même (10 ans de vie commune) envisageons de faire une demande de PVT quand la crise sanitaire sera passée (dans un futur proche nous l'espérons).

    Nous savons qu'il faut faire une demande de PVT chacun de notre côté. Dans le meilleur des cas, nous obtenons notre PVT tous les deux. Dans le pire des cas, un seul de nous deux obtient son PVT. Je me suis déjà renseignée sur l'article qui parle du conjoint de fait, sur ce point aucun soucis. Si celui qui a son PVT trouve un emploi, je sais que le conjoint peut demander un permis de travail ouvert mais seulement si l'emploi trouvé par le PVTiste est considéré comme qualifié catégorie A, B ou 0. Seulement, nous nous sommes renseignés grâce aux différents liens cités dans votre article pour voir la dénomination de nos secteurs d'activité au Canada, Je suis employée libre services (vendeuse) et mon conjoint est serveur en restauration, j'ai vu que ces corps de métiers correspondaient à une catégorie C, donc emploi non qualifié pour nous. Ma question est donc, si dans le pire des cas, je demande un conjoint de fait, mon conjoint ne pourra jamais travailler sur le territoire canadien ? y a t-il des solutions pour que le conjoint de fait puisse quand même travailler sur le territoire ?

    Je vous remercie par avance de votre réponse. Bonne soirée à toute l'équipe de Pvtistes !

    Jessica

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de JessicaC11
    Je suis employée libre services (vendeuse) et mon conjoint est serveur en restauration, j'ai vu que ces corps de métiers correspondaient à une catégorie C, donc emploi non qualifié pour nous. Ma question est donc, si dans le pire des cas, je demande un conjoint de fait, mon conjoint ne pourra jamais travailler sur le territoire canadien ? y a t-il des solutions pour que le conjoint de fait puisse quand même travailler sur le territoire ?
    Oui, il devra trouver son propre emploi et obtenir un permis de travail régulier, avec EIMT.

    Le permis de travail ouvert pour conjoint est seulement si le conjoint a un emploi qualifié.

  3. #3
    Avatar de JessicaC11
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    Oui, il devra trouver son propre emploi et obtenir un permis de travail régulier, avec EIMT.

    Le permis de travail ouvert pour conjoint est seulement si le conjoint a un emploi qualifié.
    Merci de votre réponse