Discussion: visa visiteur

  1. #1
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Chers pvtiste

    C'est toujours un plaisir de lire les expériences des uns et des autres sur ce site.
    Je me permets ici d'ouvrir un débat et vos réponses seront les bienvenues.

    Je suis travailleur au Canada avec un très bon salaire, j'ai invité mon épouse à venir me rendre visite avec nos deux enfants à bas âges actuellement en France.
    Cependant, une demande de visa avait été faite depuis la première semaine du mois de novembre 2020 sur le site IRCC, à ce jour elle n'a jamais reçu de réponse ou même la convocation pour envoyer son passeport au service de visa. Voila 3 mois déjà les délais ont dépassé largement sans suite.
    Nous avions essayé de les contacter via le formumaire Web, pour connaitre l'etat du dossier, voici les réponses que nous recevons d'eux ci dessous :

    Bonjour,

    En vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnel, nous ne pouvons répondre à une adresse courriel non-soumis dans la demande.

    Si vous avez fait une demande en ligne, veuillez consulter votre compte IRCC.

    Est ce que c'est normal que le delai soit très long? tout ce qu'ils ont demandé pour le dossier avait été fourni.

    J'aimerais avoir vos conseils à propos.


    Cordialement.

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de HuguesLascony2017
    Je suis travailleur au Canada avec un très bon salaire, j'ai invité mon épouse à venir me rendre visite avec nos deux enfants à bas âges actuellement en France.
    Bonjour,

    De quelle nationalité est ton épouse? Car tu parles de visa, or les Français n'ont pas besoin de visa pour le Canada.

    Actuellement, il n'est pas possible pour une personne de venir ''rendre visite'' à quelqu'un qui se trouve au Canada.

    Si ton épouse et tes enfants veulent venir te rejoindre pour s'installer avec toi, il est possible de demander une autorisation de voyage. Mais si c'est un court séjour, ce n'est pas un voyage essentiel.

    Et oui, les délais peuvent être longs en ce moment.

  3. #3
    Avatar de HuguesLascony2017
    HUGUES ALFRAN 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    De quelle nationalité est ton épouse? Car tu parles de visa, or les Français n'ont pas besoin de visa pour le Canada.

    Actuellement, il n'est pas possible pour une personne de venir ''rendre visite'' à quelqu'un qui se trouve au Canada.

    Si ton épouse et tes enfants veulent venir te rejoindre pour s'installer avec toi, il est possible de demander une autorisation de voyage. Mais si c'est un court séjour, ce n'est pas un voyage essentiel.

    Et oui, les délais peuvent être longs en ce moment.
    Mon épouse n'est pas Française , nos enfants et moi sont français et j'ai déjà achété leur AVE.
    C'est assez spectaculaire puisque quand la demande avait été faite le 03/11/2020, le délai était de 34 jours.
    Donc on devrait avoir une suite de la demande mais un silence absolu de la part des services de visa.