Discussion: PVT Tentative

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je voulais savoir si la démarche de PVT avait un délai de réponse (ex : 1 an), si on pouvait être refusé ou ne pas avoir de réponse, peut-on toutefois essayer plusieurs tentatives de PVT ?

    Je me posais cette question car je ne trouvais pas de réponse exacte sur internet et comme je compte partir en couple, ainsi que partir en ayant quitter mon boulot français, j’aimerai être un peu plus éclairé afin d’être déçu !

    Merci bien,
    Cordialement

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de comprendre ta question?

    As-tu obtenu une lettre d'introduction pour le PVT?

  3. #3
    Anonyme
    Non, je n’ai pas encore commencer les démarches. Je voulais savoir si un refus permettait un futur PVT à nouveau ou si y’a un délai de réponse ?

    Cordialement

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de gaelle2802
    Non, je n’ai pas encore commencer les démarches. Je voulais savoir si un refus permettait un futur PVT à nouveau ou si y’a un délai de réponse ?

    Cordialement
    Bonjour GAelle,

    Si tu n'obtiens pas de PVT parce que tu n'as pas reçu d'invitation au cours d'une saison, tu peux évidemment présenter une nouvelle demande à la saison suivante en espérant être tirée au sort cette fois-ci.
    Si tu n'es pas tirée au sort, tu ne reçois pas à proprement parlé un refus pour ta demande : tu n'as tout simplement pas eu l'opportunité de présenter ta demande de permis de travail.