1. #1
    Avatar de ouikouik
    Bastien 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma compagne a son PVT et une offre d'emploi, elle doit rejoindre le Canada avant la fin du mois, mais ayant des obligations en France je me demande si je pourrais la rejoindre le mois prochain sous le statut de conjoint de fait ?
    Il me semble que c'est possible si nous arrivons ensemble, mais je ne sais pas si je peux la rejoindre plus tard. Quelqu'un a-t-il déjà vécu la situation ou a la réponse à ma question ?
    Merci beaucoup de votre aide

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Oui, tu peux venir après elle si c'est ce que tu souhaites.

    N'oublie pas demander une autorisation auprès de IRCC et de prévoir un budget pour faire le test PCR et ton séjour à l'hôtel pour ta quarantaine.


    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de ouikouik
    Bastien 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre réponse, savez-vous s'il y a une durée minimum que son contrat doit avoir pour pouvoir prétendre à ce type de rapprochement? Son contrat est de 7 mois renouvelable.
    Pour la demande d'autorisation auprès de IRCC, je ne trouve que des informations au sujet de citoyen Canadien ou bien de résident permanent ce qui n'est pas le cas de ma compagne qui a seulement un PVT.

  4. #4

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de ouikouik
    Merci pour votre réponse, savez-vous s'il y a une durée minimum que son contrat doit avoir pour pouvoir prétendre à ce type de rapprochement? Son contrat est de 7 mois renouvelable.
    Non, pas de durée minimum dans les procédures officielles.
    Pour la demande d'autorisation auprès de IRCC, je ne trouve que des informations au sujet de citoyen Canadien ou bien de résident permanent ce qui n'est pas le cas de ma compagne qui a seulement un PVT.
    Regarde par ici:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment aller rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca