1. #1
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Bonjour tout le monde,

    Je me permets de poster mes questions ici car je n’ai pas trouvé ma réponse.. peut être saurez vous m’aider !

    Mon mari a obtenu sa LI pour son PVT l’année dernière. Il n’a toujours pas trouvé d’emploi malheureusement mais je viens vers vous pour une autre histoire actuellement.

    Je souhaite partir en même temps que lui lorsqu’il aura trouvé un employeur. Je n’ai pas de AVE, avec la situation actuelle il faut une exemption à ce que j’ai compris. Mais je ne sais pas dans quelle catégorie je rentre pour la faire? (Besoin d’un visa de visiteur?) Puis je déjà la demander maintenant pour partir en même temps que mon mari?

    Merci d’avance pour vos réponses ! ????

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Tout est expliqué ici:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

    Les visiteurs ne sont pas permis au Canada, mais si tu accompagnes un époux ou conjoint de fait qui a un permis de travail, tu dois demander une autorisation pour voyager au Canada.


  3. #3
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Merci Larousse ! J’avais été voir ces informations mais j’étais un peu perdue..
    A ton avis, je fais déjà la demande sachant que mon mari n’a pas encore de date d’embauche?
    Merci encore pour ton aide !