1. #1
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Coucou les pvtistes !

    J’ai fait la demande d’exemption de conjoint de fait afin de suivre mon mari qui a un PVT et une promesse d’embauche.

    Je n’avais pas d’AVE donc j’ai demandé celle-ci,
    Puis l’étape 2: remplir un formulaire web. C’est fait.

    J’ai vu que certains avaient envoyé des mails à l’IRCC, est ce que je dois aussi le faire? Ce n’est pas précisé et je suis un peu perdue..

    Merci d’avance pour vos réponses !

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Non, il faut juste attendre.

    Larousse


  3. #3
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Merci Larousse !

    En remplissant le formulaire web, je n’ai pas reçu de confirmation d’envoi sur ma boîte mail. J’espère que c’est normal 🤞🏻

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sophie2526
    Merci Larousse !

    En remplissant le formulaire web, je n’ai pas reçu de confirmation d’envoi sur ma boîte mail. J’espère que c’est normal 🤞🏻
    C'est normal, il n'y a pas de confirmation par email.

    Larousse


  5. #5
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Merci pour ton aide !
    J’ai reçu un mail d’IRCC hier, m’indiquant de tout refaire car il manquait la preuve de mariage (un certificat de mariage, j’ai donné mon livret de famille) et le but du voyage détaillé.
    Pour le but du voyage, est ce que je peux indiquer souhaiter obtenir un permis de travail ouvert quand mon mari aura réuni 3 bulletins de salaire? (Il a une promesse d’embauche pour un travail qui est qualifié).

    Encore une question, si mon mari avait une promesse d’embauche pour un emploi non qualifié, comment pourrais-je obtenir un permis de travail qui soit de la même durée que le sien?

    Merci encore pour ton aide Larousse !


  6. #6

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de Sophie2526
    Pour le but du voyage, est ce que je peux indiquer souhaiter obtenir un permis de travail ouvert quand mon mari aura réuni 3 bulletins de salaire? (Il a une promesse d’embauche pour un travail qui est qualifié).
    Le but principal dans ton cas est que tu veux accompagner ton mari qui part travailler au Canada. Le 2e motif sera d'éventuellement d'obtenir un permis de travail. Alors oui, tu peux indiquer ça mais indique que la raison est d'abord de l'accompagner car il s'agit de ton époux.
    Message de Sophie2526
    Encore une question, si mon mari avait une promesse d’embauche pour un emploi non qualifié, comment pourrais-je obtenir un permis de travail qui soit de la même durée que le sien?
    Il te faudra faire une demande de permis de travail, soit en obtenant une lettre d'introduction pour un PVT, soit en demandant par la voie classique un permis de travail:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada


  7. #7
    Avatar de Sophie2526
    Sophie

    Location
    59600 Maubeuge, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Merci Larousse !

    Je t’embête encore, et si j’obtiens une exemption pour accompagner mon mari, puis que j’ai une promesse d’embauche pour le PVT, est ce que je peux continuer ma demande de PVT sur le sol canadien?

    Merci encore pour ton aide !

  8. #8

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sophie2526
    Merci Larousse !

    Je t’embête encore, et si j’obtiens une exemption pour accompagner mon mari, puis que j’ai une promesse d’embauche pour le PVT, est ce que je peux continuer ma demande de PVT sur le sol canadien?

    Merci encore pour ton aide !
    Oui!