1. #1
    Avatar de Ludmina
    LUDMINA 27 ans

    Location
    NOISY LE GRAND
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation.

    J’ai obtenu mon PVT en octobre 2019 mais je voulais patienter avant de partir au Canada. Je suis tombé enceinte et j’ai accouché en août 2020.

    Depuis je tente de rajouter mon enfant sur mon PVT en les contactant via leur formulaire web mais je n’ai aucunes réponses des services de l’immigration canadienne.

    Ça devient assez urgent car j’ai réussi à trouver un emploi au Canada et j’aimerais partir avec mon bébé. Est ce que quelqu’un peut me dire ce que je peux faire ?

    Merci d’avance

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Les enfants ne se rajoutent pas sur un PVT, ils ont leur propre statut individuel (visiteur).

    Par contre, tu as bel et bien besoin d'une autorisation pour ton enfant afin qu'il puisse t'accompagner en période COVID-19 (les visiteurs ne sont pas admis au Canada, mais les conjoints/enfants d'un titulaire d'un permis de travail venir peuvent venir avec une autorisation).

    As-tu bien complété le formulaire pour demander cette autorisation?

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca

    Assurez-vous d’entrer correctement les renseignements de votre passeport - Canada.ca

    Ton enfant aura aussi besoin d'une AVE.


  3. #3
    Avatar de Ludmina
    LUDMINA 27 ans

    Location
    NOISY LE GRAND
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je viens de faire une demande d’AVE pour ma fille et j’ai reçu un mail d’approbation. Milles merci ☺️.

    Autre question, est ce que je dois lui faire faire un test Covid pour partir (Elle a 8 mois) ?

    Merci d’avance 🙏🏾

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Ludmina
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je viens de faire une demande d’AVE pour ma fille et j’ai reçu un mail d’approbation. Milles merci ☺️.

    Autre question, est ce que je dois lui faire faire un test Covid pour partir (Elle a 8 mois) ?

    Merci d’avance 🙏🏾
    Non, mais vous devrez toutes les deux aller à l'hôtel pendant 3 jours, faire le test et ensuite en quarantaine pendant 14 jours. Tu dois réserver l'hôtel (uniquement via le lien du gouvernement) et payer les frais:

    Quarantaine ou isolement obligatoire – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

  5. #5
    Avatar de Ludmina
    LUDMINA 27 ans

    Location
    NOISY LE GRAND
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Non, mais vous devrez toutes les deux aller à l'hôtel pendant 3 jours, faire le test et ensuite en quarantaine pendant 14 jours. Tu dois réserver l'hôtel (uniquement via le lien du gouvernement) et payer les frais:

    Quarantaine ou isolement obligatoire – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
    Ok je te remercie beaucoup de ton aide !

    Tu m’a enlevé une épine du pied vraiment merci beaucoup ☺️🙏🏾