1. #1
    Avatar de throyr
    Guillaume 30 ans

    Location
    Bourgtheroulde, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Le sujet a peut être déjà été abordé, mais nous nous questionnons beaucoup avec ma femme ces derniers jours à propos de son PTO.

    Pour résumer notre situation, je suis ingénieur et j’ai trouvé un emploi, en catégorie A à Québec. J’ai obtenu ma lettre d’introduction pour mon Jeune Pro. Dans le même temps ma femme recevait une offre d’emploi en tant que préposée aux bénéficiaires et un contrat de travail. Jusque-là tout va bien.

    Nous avons donc lancé la demande de PTO pour ma femme. Nous avons plus de 5 ans de vie commune justifiable. Ma femme a reçue sa lettre pour faire ses données biométriques. (Nous avons fait une lettre d’explication de notre projet et nous avons aussi joins le contrat de madame).

    Le point qui nous fait nous poser des questionner, est que ma future RH nous a prévenue après que nous ayons lancé les démarches, qu’avec le jeune pro, les personnes à charges ne pouvaient pas obtenir de permis, et que la demande de ma femme pourrait être refusée. Avez-vous déjà rencontré cette situation? Pensez-vous qu’il y ait un réel risque que sa demande soit refusée?

    Merci d’avance!

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si toutes les exigences sont respectées (emploi Jeune Pro de catégorie A. B, ou O, passeport en règle, statut matrimonial légal, absence de casier judiciaire et de contamination du coronavirus), il n'y a pas de raison pour que la demande de PTO soit refusée.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de throyr
    Guillaume 30 ans

    Location
    Bourgtheroulde, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour le retour. Je confirme, tout est en règle. 😎

  4. #4
    Avatar de gallou59
    adrien 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de throyr
    Bonjour,

    Merci pour le retour. Je confirme, tout est en règle. 😎
    Comment s'est déroulée votre arrivée?
    Est ce qu'avec une LI les douaniers délivrent un PTO pour le conjoint?

  5. #5
    Avatar de throyr
    Guillaume 30 ans

    Location
    Bourgtheroulde, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de gallou59
    Comment s'est déroulée votre arrivée?
    Est ce qu'avec une LI les douaniers délivrent un PTO pour le conjoint?
    Hello,

    En fait nous n’arrivons qu’en Septembre. Nous avons obtenu la LI de ma conjointe début Juin, donc nous n’avons plus qu’à nous présenter désormais. Nous aurons bien un PTO pour elle du coup, car nous avons tous les deux reçu une LI (JP et PTO)