Bonjour à tous,

je me permets de vous contacter suite à la lecture de plusieurs informations contradictoires.
J'ai obtenu il y a peu mon permis jeune professionnel. Dès son obtention, nous avons lancé les démarches pour le PTO de mon époux. Il a réussi à faire ses données biométriques ce matin!

Le délai annoncé pour le traitement est de 6 semaines! j'ai vu que beaucoup de conjoint attendait jusqu'à 3 mois la réponse (forum datant de 2018 et 2019, peut être cela a t'il changé!) donc nous serons juste-juste pour notre départ le 30 Juillet.

Mais ma question principale est la suivante. J'ai cru lire dans différents forum que nous ne pourrions obtenir le PTO de mon mari directement à l'aéroport si non reçu en amont car les agents ne peuvent rien faire si un dossier est en cours... Est ce bien le cas?

Mon mari pourra voyager grâce à la lettre d'exemption reçu mais il avait déjà une promesse d'embauche liée à son PTO donc ca serait vraiment embêtant de n'avoir qu'un permis visiteurs pour 6 mois comme j'ai pu lire!

merci d'avance de votre aide si vous avez des infos dessus!