27 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Mon compagnon (conjoint de fait) a obtenu son PVT et dispose d'une offre d'emploi. Il commencera début novembre.

J'ai commencé à me renseigner sur les formalités à remplir de mon côté pour pouvoir partir en même temps que lui (je n'ai pas d'offre d'emploi) mais je ne trouve pas de réponses claires compte-tenu des restrictions liées au COVID19.

Si je comprends bien, il me faut une AVE + une lettre d'exemption d'IRCC. Pouvez-vous me confirmer que cela est suffisant pour pouvoir entrer au Canada avec lui ? Y-a-t-il d'autres démarches à faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

En savoir plus...

Likes reçus
    3 012
    Bonjour,

Il faudra:

1) AVE + lettre d'exemption de IRCC. Tu devras prouver que vous cohabitez ensemble depuis au moins 1 an;

2) Plan de quarantaine, test de dépistage négatif et absence de symptômes de la COVID-19;

3) Réservation de 3 nuits dans un hôtel accrédité si tu n'es pas pleinement vaccinée

4) Prise de rendez-vous pour le dépistage au Canada;

5) Télécharger ArriveCan

La décision finale de t'admettre au pays revient à l'Agence des services frontaliers.

Je t'invite à consulter cette page:

Liste de vérification des exigences pour entrer au Canada par avion – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

Larousse

Mohamed 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Nous sommes dans le même cas avec ma conjointe, comment obtenir la lettre d’exemption ircc?
    Merci

Hocine 42 ans

Likes reçus
    14
    Message de Momo73
    Bonjour ,
    Nous sommes dans le même cas avec ma conjointe, comment obtenir la lettre d’exemption ircc?
    Merci
    Bonjour, ecrivez directement a cette adresse mail leur expliquant votre situation.

[email protected]