1. #1
    Avatar de Chappuccino
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon compagnon (conjoint de fait) a obtenu son PVT et dispose d'une offre d'emploi. Il commencera début novembre.

    J'ai commencé à me renseigner sur les formalités à remplir de mon côté pour pouvoir partir en même temps que lui (je n'ai pas d'offre d'emploi) mais je ne trouve pas de réponses claires compte-tenu des restrictions liées au COVID19.

    Si je comprends bien, il me faut une AVE + une lettre d'exemption d'IRCC. Pouvez-vous me confirmer que cela est suffisant pour pouvoir entrer au Canada avec lui ? Y-a-t-il d'autres démarches à faire ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Il faudra:

    1) AVE + lettre d'exemption de IRCC. Tu devras prouver que vous cohabitez ensemble depuis au moins 1 an;

    2) Plan de quarantaine, test de dépistage négatif et absence de symptômes de la COVID-19;

    3) Réservation de 3 nuits dans un hôtel accrédité si tu n'es pas pleinement vaccinée

    4) Prise de rendez-vous pour le dépistage au Canada;

    5) Télécharger ArriveCan

    La décision finale de t'admettre au pays revient à l'Agence des services frontaliers.

    Je t'invite à consulter cette page:

    Liste de vérification des exigences pour entrer au Canada par avion – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca

    Larousse

  3. #3
    Avatar de Momo73
    Mohamed 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Nous sommes dans le même cas avec ma conjointe, comment obtenir la lettre d’exemption ircc?
    Merci

  4. #4
    Avatar de Aussin78
    Hocine 45 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Message de Momo73
    Bonjour ,
    Nous sommes dans le même cas avec ma conjointe, comment obtenir la lettre d’exemption ircc?
    Merci
    Bonjour, ecrivez directement a cette adresse mail leur expliquant votre situation.

    [email protected]