1. #1
    Avatar de Suldarie
    35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi-même avons obtenu nos permis de travail pour partir au Canada.
    Nous souhaiterions partir, évidemment, avec notre petite fille. Etant donné qu'elle ne possède pas de permis pour vivre là bas, et que les "visiteurs" sont interdits sur le territoire à cause de la pandémie, elle doit obtenir une lettre d'autorisation de voyage en raison des restriction de voyage dues au Covid 19. Elle est en effet un membre de la famille proche et a le droit à une exemption pour entrer sur le territoire. J'ai fait la demande via le formulaire web d'IRCC, et, malgré qu'ils répondent soi disant sous 14 jours ouvrables, nous n'avons, à ce jour, obtenu aucune réponse (et comme vous pouvez imaginer, les 14 jours ouvrables sont passés).
    Avez-vous eu ce problème? Avez-vous réussi à obtenir une réponse? Au bout de combien de temps?

    Nous sommes bloqués en France à cause de ce "détail" alors que nous avons obtenu nous permis début Juin.

    Je précise que je parle bien de l'exemption de voyage ou lettre d'autorisation de voyage en raison de la pandémie et non pas de l'AVE à faire en ligne dont la réponse parvient en quelques secondes.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Aussin78
    Hocine 45 ans

    Location
    Birmingham, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Bonjour, ecrivez directement a cette adresse mail:

    [email protected]

  3. #3
    Avatar de gallou59
    adrien 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Aussin78
    Bonjour, ecrivez directement a cette adresse mail:

    [email protected]
    est ce qu'il faut envoyer un formulaire precis a cette adresse courriel?

  4. #4
    Avatar de Aussin78
    Hocine 45 ans

    Location
    Birmingham, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    14
    Message de gallou59
    est ce qu'il faut envoyer un formulaire precis a cette adresse courriel?
    Non, expliquez leur la raison de votre voyage , en indiquant vos noms prenoms,dates de naissance, dates de voyages, duree du contrat de travail, le pays ou vous residez actuellement, la relation avec la personne qui doit obtenir l'exemption, votre status pour voyage canada ( LI,PTF,etc..), vos numero de passeports et d'AVE ainsi que celui de votre enfant.
    Envoyez le tout avec copies de vos PTF, preuve de parente ( livret de famille,acte naissance). Tout devrait bien se passe.