1. #1
    Avatar de MlissaL8
    Mélissa

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,

    J'aurais besoin d'une information. L'emploi que j'ai trouver ne permet pas à mon conjoint de rentrer au Canada en tant que visiteur pour ensuite faire une demande de pto avec mes 3 premiers fiche de paie.

    Ma question est : peut-il faire, après avoir reçu une demande d' exemption de conjoint de fait, faire une demande de pto directement depuis la France ?

    J'entends plusieurs choses complètement différent à se sujet.

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Pour être admissible à un PTO, le conjoint qui a un permis de travail doit avoir un emploi dans la catégorie A, B ou O et ce, peu importe à partir de l'endroit où il fait la demande,

    Autrement, ce n'est pas possible.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de MlissaL8
    Mélissa

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour être admissible à un PTO, le conjoint qui a un permis de travail doit avoir un emploi dans la catégorie A, B ou O et ce, peu importe à partir de l'endroit où il fait la demande,

    Autrement, ce n'est pas possible.

    Larousse
    Je pensais que je pouvais m'y prendre d'une autre façon.. Merci quand même de ta réponse.


  4. #4
    Avatar de BrandonT
    Brandon 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    J'ai un JP départ le 8 août. Problème ma compagne à toujours pas reçu son PTO ça fait maintenant 5 semaines, on commence à paniquer. On a fait en parallèle une demande AVE, mais depuis 3 jours toujours pas de réponse...


    Pour info, j'ai un JP en catégorie B


    On commence vraiment à stresser là. On se demande si elle va pouvoir rentré avec tout ce qui se passe !

    Des personnes sont dans la même situation que nous ? Nous hésitons à appeler l'ambassade

  5. #5

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de BrandonT
    Bonjour à tous,


    J'ai un JP départ le 8 août. Problème ma compagne à toujours pas reçu son PTO ça fait maintenant 5 semaines, on commence à paniquer. On a fait en parallèle une demande AVE, mais depuis 3 jours toujours pas de réponse...


    Pour info, j'ai un JP en catégorie B


    On commence vraiment à stresser là. On se demande si elle va pouvoir rentré avec tout ce qui se passe !

    Des personnes sont dans la même situation que nous ? Nous hésitons à appeler l'ambassade
    Bonjour,

    Elle aura besoin d'une autorisation de IRCC pour prendre l'avion. Il faut faire la demande. Elle ne pourra pas faire l'embarquement sans cela.

    https://www.canada.ca/fr/immigration...immediate.html

  6. #6
    Avatar de BrandonT
    Brandon 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Elle aura besoin d'une autorisation de IRCC pour prendre l'avion. Il faut faire la demande. Elle ne pourra pas faire l'embarquement sans cela.

    https://www.canada.ca/fr/immigration...immediate.html
    Bonjour Larousse,

    le problème est qu'on à fait la demande AVE et ce matin la demande d'autorisation de voyage.
    Et pour le moment rien ne ce passe c'est vraiment compliqué la...
    Y a t'il un numéro pour IRCC ?

    On part dans 3 semaine et on commence à stresser.

  7. #7

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de BrandonT
    Bonjour Larousse,

    le problème est qu'on à fait la demande AVE et ce matin la demande d'autorisation de voyage.
    Et pour le moment rien ne ce passe
    Si vous avez fait la demande d'autorisation de voyage ce matin...peut-être leur donner quand même un peu de temps pour traiter la demande, non?

    Et vous ne partez que dans 3 semaines aussi...

  8. #8
    Avatar de Goodone
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BrandonT
    Bonjour Larousse,

    le problème est qu'on à fait la demande AVE et ce matin la demande d'autorisation de voyage.
    Et pour le moment rien ne ce passe c'est vraiment compliqué la...
    Y a t'il un numéro pour IRCC ?

    On part dans 3 semaine et on commence à stresser.
    Salut Brandon! Avez vous pu partir au final?

  9. #9
    Avatar de Pauline08
    Pauline 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans mes démarches pour un visa fermé avec mon employeur. Afin que ma conjointe me suive, nous nous renseignons pour le conjoint de fait. Nous peinons à trouver des informations à ce sujet.

    Nous avons vu qu'il faut pour conjoint de fait, faire une demande de visa ouvert. Le problème est qu'elle a déjà fait un PVT auparavant. Il y a t il une catégorie "spécialement" pour les visa de conjoint de fait ? Doit-elle, elle aussi avoir un emploi obligatoirement avant de partir (je pose la question par rapport aux mesures covid). Avez-vous une idée des délais ?

    Merci pour vos réponses sur la marche à suivre
    Pauline

  10. #10

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Pauline08
    Bonjour,
    Je suis dans mes démarches pour un visa fermé avec mon employeur. Afin que ma conjointe me suive, nous nous renseignons pour le conjoint de fait. Nous peinons à trouver des informations à ce sujet.

    Nous avons vu qu'il faut pour conjoint de fait, faire une demande de visa ouvert. Le problème est qu'elle a déjà fait un PVT auparavant. Il y a t il une catégorie "spécialement" pour les visa de conjoint de fait ? Doit-elle, elle aussi avoir un emploi obligatoirement avant de partir (je pose la question par rapport aux mesures covid). Avez-vous une idée des délais ?

    Merci pour vos réponses sur la marche à suivre
    Pauline
    Bonjour Pauline,

    Cet article donne toutes les informations à ce sujet:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    En résumé si tu as un emploi qualifié au Canada, ta conjointe peut demander un permis de travail ouvert qui aura la même durée que ton permis fermé. Elle n'a pas besoin de trouver un emploi au préalable.

    Par rapport aux mesures Covid-19, normalement à partir d'aujourd'hui 7 septembre il n'y a plus de restrictions pour les visiteurs vaccinés, mais je te conseille de lire les mises à jour pour connaître les récents développements,.car les règles évoluent en fonction de la situation pandémique.

  11. #11
    Avatar de Pauline08
    Pauline 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour @larousse,

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Une dernière question, car je ne la trouve pas dans cet article : c'est quand même possible pour ma conjointe de demander un permis ouvert, même si elle a déjà fait un PVT auparavant ?

    Merci !

  12. #12

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Message de Pauline08
    Bonjour @larousse,

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Une dernière question, car je ne la trouve pas dans cet article : c'est quand même possible pour ma conjointe de demander un permis ouvert, même si elle a déjà fait un PVT auparavant ?

    Merci !
    Oui! Pourquoi ça ne le serait pas? Un permis ouvert nest pas forcément un PVT.

  13. #13
    Avatar de Pauline08
    Pauline 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci !!