1. #1
    Avatar de Boudjenah
    Cecile 39 ans

    Location
    Allemagne
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous

    J’ai plusieurs questions à poser à la communauté. Vous êtes toujours de très bon conseil alors je croise les doigts pour que mes questions trouvent des réponses

    Contexte
    Ma LI expire le 9 septembre. J’ai déjà un billet d’avion pour le 5 septembre mais pas encore de promesse d’embauche ou offre d’emploi. Nous sommes un peu à l’arrache mais ne perds pas espoir. Je postule partout où je peux et j’attends (im)patiemment une réponse…

    Autre information importante, je réside en Allemagne avec mon mari (allemand et sans PVT) et ma fille de 4 ans (que j’ai tous deux renseignés à ma demande de PVT en 2019…).

    Je me demande deux choses:

    1. Démarches famille en temps de Covid. Connaissez vous le détail des démarches à effectuer pour que mon mari et ma fille puissent voyager avec moi le 5 septembre? Je n’arrive pas vraiment à trouver les informations nécessaires dans le forum ou sur le site IRCC… il me semble seulement que les personnes qui accompagnent ne sont en ce moment pas autorisées a venir à part dans certains cas vraiment très précis (qui ne nous concernent pas).

    2. Billet d’avion: je me demande s’il serait judicieux de déplacer mon billet d’avion pour le 7 septembre et ainsi bénéficier du fait que les frontières seront ouvertes? Le risque c’est que les prix des billets on explosé le 7 septembre - et j’ai un peu peur de partir le 8 septembre car c’est vraiment très juste avec la validité de ma lettre d’invitation … Mais pour ma famille est ce que ça vaut le coup de dépenser plus car peut être que cela sera plus facile de les emmener avec moi?


    Merci d’avance pour votre soutien!

    À très vite et bon courage à tous!!!

    Cecile

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,
    Message de Boudjenah
    1. Démarches famille en temps de Covid. Connaissez vous le détail des démarches à effectuer pour que mon mari et ma fille puissent voyager avec moi le 5 septembre? Je n’arrive pas vraiment à trouver les informations nécessaires dans le forum ou sur le site IRCC…
    les infos se trouvent ici.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

    Il faudra demander à IRCC une autorisation de voyage pour les personnes qui accompagnent un résident temporaire au Canada (càd: un travailleur étranger temporaire, ou un étudiant étranger). Il y a un formulaire en ligne à cet effet (voir lien).
    Message de Boudjenah
    2. Billet d’avion: je me demande s’il serait judicieux de déplacer mon billet d’avion pour le 7 septembre et ainsi bénéficier du fait que les frontières seront ouvertes?
    Attention. La date du 7 septembre est conditionnelle en fonction de la situation sanitaire liée à la pandémie COVID-19. Elle n'est pas confirmée encore, ce n'est qu'une date prévue.