1. #1
    Avatar de Shenix74
    Sam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour les aventuriers,

    je vous écris aujourd'hui car je suis dans une situation particulière.

    Octobre 2020 : J'ai reçu une invitation pour Entrée expresse (avec ma conjointe). Il manquait les empreintes biométriques
    Janvier 2021 : j'ai fourni les empreintes et depuis mon dossier est en cours d'étude.
    Aout 2021: j'ai reçu une invitation sur Arrima pour compléter mon dossier.

    sauf que dans les informations que je dois fournir, il y a une question "avez vous présenté une candidature pour le canada, hors quebec ?" avec trois options :
    - acceptée
    - en attente
    - rejetée

    Si je mets acceptée (ce qui n'est pas le cas) je peux aller plus loin dans le dossier.
    Si je mets en attente, on me dit que je ne peux pas aller plus loin tant que je n'ai pas de réponse.

    Il me semblait que l'on pouvait présenter son dossier pour les deux en même temps sans que l'un n'impacte l'autre, non ?
    Aussi, que devrais je faire sachant qu'il n'y aucun engagement de réponse pour entrée express et que je ne peux/veux pas annuler mon dossier au cas où mon CSQ n'est pas validé ?

    Devrais je mettre "acceptée" et compléter mon dossier sur Arrima ?

    Merci d'avance pour votre avis/aide

    A bientôt

  2. #2

    Messages
    11 504
    Likes reçus
    3 974
    Bonjour,
    Message de Shenix74
    Il me semblait que l'on pouvait présenter son dossier pour les deux en même temps sans que l'un n'impacte l'autre, non ?
    Tu peux présenter ton dossier pour les 2 voies (Entrée Express et Travailleurs du Québec), mais pour ARRIMA, ils exigent qu'une des demandes doive rester en suspens en attendant la réponse pour l'Entrée Express.

    L'Entrée Express est réservé seulement aux gens qui comptent s'installer dans une province/territoire autre que le Québec. Comme tu vas déclarer à ARRIMA que tu as une demande en suspens pour un autre programme d'immigration (l'Entrée Express), ils veulent attendre que tu obtiennes une réponse de leur part avant de te laisser compléter ton dossier.

    Ils veulent s'assurer de ne pas délivrer un CSQ à une personne qui va en bout de ligne s'installer ailleurs au Canada via un autre programme.
    Message de Shenix74
    Devrais je mettre "acceptée" et compléter mon dossier sur Arrima ?
    Non, puisque ta demande d'Entrée Express n'a pas été acceptée encore...Tu ne dois pas donner d'info erronée dans une demande d'immigration.

  3. #3
    Avatar de Shenix74
    Sam 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    Tu peux présenter ton dossier pour les 2 voies (Entrée Express et Travailleurs du Québec), mais pour ARRIMA, ils exigent qu'une des demandes doive rester en suspens en attendant la réponse pour l'Entrée Express.

    L'Entrée Express est réservé seulement aux gens qui comptent s'installer dans une province/territoire autre que le Québec. Comme tu vas déclarer à ARRIMA que tu as une demande en suspens pour un autre programme d'immigration (l'Entrée Express), ils veulent attendre que tu obtiennes une réponse de leur part avant de te laisser compléter ton dossier.

    Ils veulent s'assurer de ne pas délivrer un CSQ à une personne qui va en bout de ligne s'installer ailleurs au Canada via un autre programme.Non, puisque ta demande d'Entrée Express n'a pas été acceptée encore...Tu ne dois pas donner d'info erronée dans une demande d'immigration.
    hello et merci pour votre réponse.

    Mon objectif étant d'immigrer au Canada (ontario ou quebec, pas de choix en particulier.

    Si je dois continuer avec EE, je ne sais pas quand est ce qu'ils vont me répondre (cela fait plus de 6 mois que mon dossier est en cours).

    Si je dois avancer avec Arrima, du coup quelle réponse donner à cette question ? surtout est ce qu'il faut et/ou comment annuler EE dans ce cas ?

    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de MargauxBdl
    Margaux 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de Shenix74
    hello et merci pour votre réponse.

    Mon objectif étant d'immigrer au Canada (ontario ou quebec, pas de choix en particulier.

    Si je dois continuer avec EE, je ne sais pas quand est ce qu'ils vont me répondre (cela fait plus de 6 mois que mon dossier est en cours).

    Si je dois avancer avec Arrima, du coup quelle réponse donner à cette question ? surtout est ce qu'il faut et/ou comment annuler EE dans ce cas ?

    Merci beaucoup
    Bonjour,

    J'ai eu le même soucis et la même réflexion, mais il faut forcément faire un choix. O

    Il me semble qu'a ce jour, les délais d'EE sont assez rapides (tout dépend de ton nombre de points), environ 6 mois. Mais pour Arrima, il me semble que sauf personnel de santé et cie, le délai annoncé sur les sites du gouvernement sont de 27 mois...


  5. #5
    Avatar de JauresM
    Jaures

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Quelle décision avez-vous finalement prise svp