Bonjour à tous,

Je pose ma question ici en espérant y trouver un réponse, du moins que l'un de vous aura la gentillesse de m'éclaircir car malgré mes nombreux échanges avec l'administration je n'ai pas encore eu de réponse précise.

Les faits :
Nous sommes un couple Franco-Russe pacsé âgé de 31 et 30 ans avec un petit garçon de un an.
Nous possédons tous les deux un Master 2 (Finance et Communication) et parlons réciproquement 2 et 3 langues (Français/Anglais/Russe) et après un séjour à Paris nous souhaitons partir au Canada rejoindre des amis déjà installés sur place.
Pour préparer le terrain je suis déjà en process de recrutement avancé dans certaines institutions (qui n'on pas d'éclaircissement à me donner à part "faites une demande de PVT...") et nous avons déposé une demande sur la plateforme Arrima.

La plateforme Arrima fonctionnent avec un système de point, nous attendons de voir si nous serons pris, sachant qu'aucune des institutions pour lesquels je suis en process ne délivrent une promesse d'embauche.
D'un autre côté nous avons décidé d'essayer le chemin "classique" la demande de PVT pour obtenir un visa de travail.

Mes interrogations concernent ma conjointe (pacsée) et mon enfant, que fait-on ?
Elle est de nationalité Russe est-il possible que je la rajoute sur mon PVT (nous pouvons aisément prouver notre situation de "conjoints de faits", de même pour mon garçons que dois-je faire ?
Si j'obtiens un PVT pour ma seule personne, étant dans un emploi de catégorie A dois-je faire par la suite une demande les concernant ?
Car il me parait compliqué de partir (le cas échéant) et de faire les démarches pour eux une fois sur place les laissant en France ?

Par avance merci, j'espère avoir su expliquer la situation convenablement et espère trouver des solutions.
Merci à vous