1. #1
    Avatar de gaillac
    Thibault 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Ma copine est canadienne, je souhaite la rejoindre au Canada et y travailler.


    Pour cela, nous avons appris qu'il était possible de bénéficier du programme de rapprochement de conjoint.


    Est ce que ce programme existe toujours, car l'information que nous avons date de 2015?


    Comment et où peut-on trouvé le formulaire de demande?


    Merci à vous,

    Bien cordialement.

    Thibault

  2. #2

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Cela s’appelle un regroupement familial dans le cadre de la résidence permanente. Je te mets les infos ici:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

  3. #3
    Avatar de gaillac
    Thibault 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela s’appelle un regroupement familial dans le cadre de la résidence permanente. Je te mets les infos ici:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada
    Bonjour,

    Merci pour ta reponse!

    Si je comprends bien le parrainage et le PVT est le seul moyen pour que je rejoigne ma copine au Canada?

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de gaillac
    Bonjour,

    Merci pour ta reponse!

    Si je comprends bien le parrainage et le PVT est le seul moyen pour que je rejoigne ma copine au Canada?
    Bien ça dépend ce que tu veux faire exactement.

    Si tu veux t'installer définitivement au Canada, tu peux être parrainée par ta conjointe pour la résidence permanente. Ou passer par un programme d'immigration économique.

    Si tu veux d'abord travailler temporairement, tu as besoin d'un permis de travail: PVT, JP, Mobilité francophone ou tout employeur prêt à faire une EIMT pour que tu puisses demander un permis de travail temporaire.

    Dans tous les cas, tu ne peux travailler au Canada sans y être autorisé.