1. #1
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Bonjour à toutes et tous,

    Bientôt en partance pour Montréal pour un PVT en famille (si ma vie vous intéresse, ce qui m'étonnerait fortement, mais bon, pour les parents solos de passage, ça se peut que ce soit pleins d'infos, et de suspense aussi , voici le lien vers mon post: Parent Solo en PVT, retour d’expérience ), je pars avec mes 2 enfants: 1 bébé d'1 an pour qui je fais un passeport actuellement et 1 grande de 7 ans dont le passeport expire en décembre 2023. Nos passeports, à mon conjoint et à moi sont bien évidemment valides au moins 2 ans.

    J'arrive à Montréal pour valider mon PVT le 27 juin prochain, je souhaite rester 2 ans, seulement, vu la date d'expiration du passeport de ma fille, pensez vous que celà peut poser un problème à l'immigraiton ? Une éventuelle réduction de notre PVT pensez vous ?

    Si vous avez été dans une situation similaire, j'attends vos retours d'expérience avec impatience !

    Merci d'avance !!!

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si le passeport de votre fille expire en décembre 2023, elle ne pourra pas rester au-delà de décembre 2023. Il faudra lui faire un nouveau passeport ou elle devra quitter en décembre 2023 au plus tard, selon le cas.

    Il n’y a pas de lien entre la durée d’un PVT et le passeport d’un enfant qui accompagne un parent pvtiste.


  3. #3
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de larousse
    Si le passeport de votre fille expire en décembre 2023, elle ne pourra pas rester au-delà de décembre 2023. Il faudra lui faire un nouveau passeport ou elle devra quitter en décembre 2023 au plus tard, selon le cas.
    Je m'étais dit que j'attendrais d'être là-bas, mais finalement j'ai comparé les coûts, et je vais le faire refaire ici en France avant de partir



    Message de larousse
    Il n’y a pas de lien entre la durée d’un PVT et le passeport d’un enfant qui accompagne un parent pvtiste.
    Oui c'est bien ce que je me disais. Sait-on jamais, je préférais quand même poser la question !

    Merci pour ta réponse larousse