1. #1
    Avatar de NoraMch
    Nora 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Je ne trouve la réponse nulle part et je pense que ça peut aider certain alors voici ma question.

    Avec mon conjoint qui a son PVT et moi en touriste, on compte faire une demande de PTO prochainement. J’ai un AVE qui fini en mars 2023. Est ce que cela peut avoir un impact sur ma date de PTO ? Où vont-ils l’allonger au temps du PVT de mon conjoint ?

    L’AVE n’a pas d’incidence sur la durée de mon PTO ?

    Si quelqu’un peut me confirmer cela, merci d’avance à ceux qui m’aideront !

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,

    Ton permis de travail ouvert ira jusqu'à la fin du permis de travail de ton conjoint, si ton passeport est valable jusque là bien sûr .

    Pour ton AVE ça ne posera pas de problème, tu auras par contre besoin de le renouveler lors d'un prochain voyage (après mars 2023) en avion vers le Canada .


  3. #3
    Avatar de NoraMch
    Nora 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Merci de ta réponse ✨
    Du coup j’ai pas besoin de faire une nouvelle demande d’AVE si je ne sors pas du pays entre temps ? Et que je reste au Canada ?
    Il sert juste à voyager en dehors du Canada ?


  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de NoraMch
    Merci de ta réponse ✨
    Du coup j’ai pas besoin de faire une nouvelle demande d’AVE si je ne sors pas du pays entre temps ? Et que je reste au Canada ?
    Il sert juste à voyager en dehors du Canada ?
    Je t'en prie . L'AVE est obligatoire pour pouvoir entrer au Canada par avion : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net