1. #1
    Avatar de SandraHrbt
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion n'ayant pas trouvé la réponse à ma question nulle part. Je suis désolée si la question avait quand même été déjà posée avant.

    Je vous expose ma situation, j'avais obtenu un PVT pour le Canada et suite au Covid et les alléas de la vie, je n'ai pas pu y partir et aujourd'hui il est malheureusement perdu. La vie a continué son cours et j'ai depuis rencontré mon conjoint qui lui a été tiré au sort et va commencer les démarches pour obtenir à son tour un PVT Canada.

    Ayant perdu le mien, je ne peux pas me réinscrire dans le bassin et ma question est la suivante: si mon conjoint obtient son fameux visa, que nous décidons de partir, (lui en PVT, moi en touriste), pourrais-je prétendre a être conjoint de fait (quand les conditions seront remplies bien sûr) et obtenir un nouveau PVT par conjoint de fait ou le fait que j'en ai obtenu un moi seule à l'époque m'en empêchera?

    Un grand merci d'avance pour vos retours.
    Sandra

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Bonjour,
    Même si tu as obtenu un PVT auparavant, tu pourras obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait si vous respectez toutes les conditions (3 fiches de paie d'un poste qualifié pour ton conjoint + les preuves de vie commune pour au moins les 12 derniers mois) . Il s'agit de 2 permis de travail différents donc pas de souci.
    Tu trouveras plus d'infos par ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)


  3. #3
    Avatar de SandraHrbt
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Même si tu as obtenu un PVT auparavant, tu pourras obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait si vous respectez toutes les conditions (3 fiches de paie d'un poste qualifié pour ton conjoint + les preuves de vie commune pour au moins les 12 derniers mois) . Il s'agit de 2 permis de travail différents donc pas de souci.
    Tu trouveras plus d'infos par ici : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse! Tu illumine ma journée


  4. #4
    Avatar de Alys0n
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour, le permis de travail ouvert à titre de conjoint d'un travailleur qualifié (C41) n'est pas du même type qu'un permis EIC, donc aucune incidence sur votre admissibilité à cet égard
    (tel qu'indiqué plus haut)