1. #1
    Avatar de GGU
    GGU
    GGU est déconnecté
    Gabriel 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J´ai reçu une invitation a présenter une demande de PVT et je compte aller au Canada avec ma femme.
    Je vais travailler dès mon arrivée car j´ai déjà trouvé un emploi.

    Est-ce facile pour elle d´obtenir un visa visiteur en arrivant à l´aéroport en m´accompagnant ? Est-ce facile de le renouveller s´il arrive à échéance ?

    Si elle obtient un permis de travail ouvert lié à mon PVT et que je perd mon emploi, est ce qu'elle perdra également son permis ?

    Merci d´avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,

    Si l'emploi que tu as trouvé fait partie des métiers de compétences A, B ou 0, ta femme peux prétendre directement à un permis de travail ouvert : Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant) (pvtistes.net)

    Pour ce qui est des autres possibilités de permis pour les conjoints de PVTistes, je pense que tu trouveras toutes tes réponses dans ce dossier consacré à ce sujet : Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants (pvtistes.net)

    De plus :
    ''Si elle obtient un permis de travail ouvert lié à mon PVT et que je perd mon emploi, est ce qu'elle perdra également son permis ?''
    Réponse : Ton PVT n'est pas rattaché à l'employeur, c'est un permis ouvert. Donc une fois que la demande de permis ouvert de ta femme est acceptée et terminée, il sera valide le temps de la durée de ton propre PVT.
    L'immigration n'annulera pas son permis si tu quittes cet emploi ou si tu le perds.

  3. #3

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Je t’invite à consulter cet article:

    Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

    Pour répondre à tes questions:

    - Elle aura besoin d’un visa de visiteur si elle est citoyenne d’un pays qui n’est pas exempté de visa canadien;

    - Si ce n’est pas le cas, il lui faudra une AVE et un passeport. L’agent des services frontaliers déterminera si elle peut avoir un statut de visiteur au Canada

    - Non, elle perdrait pas son permis dans une telle situation.