1. #1
    Avatar de fsalingue
    florian 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    J'ai quelques questions qui me bloquent depuis un moment déjà et j'espère obtenir quelques réponses ici, merci d'avance !

    Pour le contexte, je suis arrivé en visiteur le 14 Juin 2022 en accompagnement de ma femme qui elle a eu son PVT.
    Depuis mon arrivé sur le sol et quelques pirouettes administratives, je me bat pour obtenir un permis de travail.
    Le problème est que le temps passe et du coup, la date de mon visa visiteur s'approche.
    Je me demandais donc, que se passe-t-il une fois cette date du 14 décembre 2022 dépassée, est ce que je suis expulsé ? est ce que je peux rester au canada, mais si j'en sort, je ne peux pas en revenir ?
    Suis-je autorisé a travailler pour la France en télétravail ? car les finances descendent avec un seul salaire et cela devient de plus en plus compliqué.
    J'ai une demande sur le feu depuis déjà plus de 2 mois, si on visa visiteur expire avant, cela ne risque pas de créer des problèmes ?
    Je sais que je peux prolonger mon visa visiteur, mais de combien de temps cela va-t-il le prolonger ? je ne vois cette information nulle part.

    De plus, est-ce que l'un d'entre vous a déja reussi a avoir un agent de l'IRCC par téléphone ou je suis le seul a qui sa raccroche a chaque fois quand l'option est demandée ?

    Désolé pour le bombardement de questions, en espérant ne pas top vous déranger
    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Salut Florian,

    Alors, étant donné que tu as une demande de permis de travail en cours, tu peux rester sur le territoire canadien en attendant une décision d'IRCC. Tu seras considéré en statut implicite tant que ta demande n'est pas traitée.

    Tu peux travailler pour la France depuis le Canada. Pas de problème la-dessus, tu ne peux juste pas travailler pour un employeur canadien au Canada.

    concernant les agents IRCC, tu n'arriveras pas à les joindre. Ce sont eux qui te contactent et pas l'inverse malheureusement.


  3. #3
    Avatar de fsalingue
    florian 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Florian,

    Alors, étant donné que tu as une demande de permis de travail en cours, tu peux rester sur le territoire canadien en attendant une décision d'IRCC. Tu seras considéré en statut implicite tant que ta demande n'est pas traitée.

    Tu peux travailler pour la France depuis le Canada. Pas de problème la-dessus, tu ne peux juste pas travailler pour un employeur canadien au Canada.

    concernant les agents IRCC, tu n'arriveras pas à les joindre. Ce sont eux qui te contactent et pas l'inverse malheureusement.
    Merci pour les réponses !
    Mon statut implicite en tant que visiteur expiré me pose quelles contraintes ? est-il intéressant de le renouveler avant de passer en implicite ou c'est globalement la même chose si j'ai une demande en attente ?
    De plus, j'ai une question supplémentaire


    Sur mes demandes, la 1ere (EIC), j'ai reçu une invitation pour un PVT que je n'avais pas remarqué et qui avait expirée.
    J'ai cependant fait une nouvelle demande (Demande en ligne)
    Je n'arrive pas a savoir, pour la catégorie des délais de traitement a laquelle des deux elle corresponds :


    -Permis de travail (depuis l'étranger)
    -Permis de travail du Canada (initial et prorogation)

    Car les différences de délais de traitement sont énorme, sur celui depuis l'étranger, on m'annonce 12 semaines, tandis que l'autre option m'annonce 168 jours, ce qui est le double.
    Un moyen de reconnaitre laquelle des deux options correspond au bon délais de traitement ?

    Merci a vous !

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de fsalingue
    Merci pour les réponses !
    Mon statut implicite en tant que visiteur expiré me pose quelles contraintes ? est-il intéressant de le renouveler avant de passer en implicite ou c'est globalement la même chose si j'ai une demande en attente ?
    De plus, j'ai une question supplémentaire


    Sur mes demandes, la 1ere (EIC), j'ai reçu une invitation pour un PVT que je n'avais pas remarqué et qui avait expirée.
    J'ai cependant fait une nouvelle demande (Demande en ligne)
    Je n'arrive pas a savoir, pour la catégorie des délais de traitement a laquelle des deux elle corresponds :


    -Permis de travail (depuis l'étranger)
    -Permis de travail du Canada (initial et prorogation)

    Car les différences de délais de traitement sont énorme, sur celui depuis l'étranger, on m'annonce 12 semaines, tandis que l'autre option m'annonce 168 jours, ce qui est le double.
    Un moyen de reconnaitre laquelle des deux options correspond au bon délais de traitement ?

    Merci a vous !
    Si tu as fait ta demande de permis en ligne depuis le Canada, alors tu fais partie de la catégorie Permis de travail du Canada. donc 168 jours.