Discussion: PVT Canada grossesse

  1. #1
    Avatar de BdOph
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,





    J'ai obtenu ma lettre d'introduction en juillet dernier, et mon conjoint (qui a obtenu son pvt 2 semaines après moi) et moi devons donc nous présenter sur le territoire canadien avant le 11 juillet 2023.
    Sauf que, petite surprise, je suis enceinte et la date d'accouchement est prévue pour la mi-juillet 2023.
    Par conséquent, j'étudie deux options:
    - arriver sur le territoire canadien vers mai 2023 et accoucher là-bas (mais le suivi médical ne sera pas optimal, et pourrait coûter très cher)
    - prendre l'avion vers mes 6 mois de grossesse, activer le PVT, et revenir en France pour accoucher, puis repartir 2 mois après pour bénéficier de l'année et demie restante de mon PVT. Dans ce dernier cas, je me trouve confronter à une question, pour laquelle vous pourrez peut-être m'aider. Je sais qu'il est possible de rattacher un enfant lors de notre demande de PVT, mais est-il possible de rattacher un enfant après l'activation du PVT ? Dans mon cas il s'agirait donc :
    - d'activer le PVT en mai 2023,
    - accoucher en juillet 2023,
    - obtenir les papiers d'identité (passeport) de mon bébé au plus vite après sa naissance, et repartir au Canada avec mon bébé quelques semaines/mois après.


    Si cela est possible, quelles seraient les démarches à effectuer ? (ex. envoi acte de naissance, passeport du bébé, auprès de qui ?)


    Merci infiniment,
    BdOph

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Tu trouveras les réponses à tes questions ici Partir en PVT au Canada en famille : en couple ou avec des enfants

  3. #3
    Avatar de BdOph
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.