Je me pose la même question (3)
Page 18 sur 29 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    Shantala : après avoir scanné les docs, tu peux aussi te les envoyer à toi même en e-mail sur ta boite de messagerie, car une clé USB ça se perd, mais une messagerie internet ça peut s'ouvrir n'importe où en cas de besoin.
    Aude : je vais voir de ce pas ton site...
    Jenny et Bertrand : vous devez présenter obligatoirement les passeports de tous les participants et les lettres d'acceptation du PVT à l'agent de douane. Pour le reste, tu verras ce qu'il te demande. Nous, on avait même prévu l'acte de naissance du second et le livret de famille car il est né entre l'acceptation du PVT et notre départ. Mais rien d'autre ne nous a été demandé, même pas les attestations d'assurance. Vous verrez bien, bon voyage.


  2. #342

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    ça y est Aude, je viens de visiter ton site "voyagedelafamilleVoisin", trop TOP !!
    c'est super complet, et on comprend bien votre projet et votre philosophie du voyage
    merci pour le lien, je vais également te mettre en lien sur notre site
    on vous souhaite de bien préparer ces derniers mois avant le départ, et à bientôt à Moorea
    on va suivre vos aventures, bisous à toute l'équipe

  3. #343

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    ouh lala !! je suis toute rouge de confusion !! vous me gâtez trop avec ces compliments !! (en fait, non, j'en veux encore, hihihi !!). shantala: oui, c'était très long à construire ce site, mais c'est vrai que c'était tres important pour nous d'avoir ce lien avec nos amis et famille. pendant notre préparation, j'ai bcp consulté les sites des autres familles parties en voyage, avec des enfants, et j'y ai puisé bcp d'infos. mais je voulais tout réunir et faire comme un petit "dico" de la famille en voyage. et moi qui suis archi-nulle en informatique, je trouve que je me suis pas trop mal debrouillée en fin de compte ( ouh lala, les chevilles enflent !!)!! pour les docs importants, c'est vrai qu'il faut aussi se les envoyer par mail, je l'ai fait aussi, 2 précautions valent mieux qu'une !! et je crois qu'on ne sera jamais assez prudent, en partant avec nos p'tits loups !!
    Seb: ben, comme d'hab, merci !! c'est vraiment super de se sentir soutenue dans un tel projet !! en tout cas, si t'as des astuces, ou par la suite des infos plus recentes sur la polynesie à me donner pour mon site, n'hesite pas !! nous aussi, on suivra vos premiers pas vers votre nouvelle vie, pleine de soleil !! bises à toute la famille !!

  4. #344

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour au groupe.

    Voilà, je viens vous faire part de ma triste nouvelle.
    Mon aventure va devoir s'arrêter avant même d'avoir commencer car je suis bloquée dans les dernière démarches administratives.

    Les conditions du PVT (pardon, EIC) ont été changées pour 2010 comme vous le savez déjà. Cela a une vraie incidence sur le parcours d'un parent pvtiste d'un enfant de + de 6 ans.

    Désormais, le parent d'un enfant de + de 6 ans doit avoir trouvé un logement au Canada AVANT de partir.

    Dans le permis d'étude, il faut fournir une lettre d'admission dans une école.
    Pour obtenir cette lettre d'admission, l'école exige une adresse à laquelle vous logerez le temps de votre PVT.
    Pas d'adresse=pas de lettre d'adamission=pas de permis d'étude=Zéro projet

    Voilà, c'est incontournable.
    Dans notre situation, nous avions trouvé une adresse ponctuelle, un couple franco-québécois était prêt à nous héberger le temps pour nous de trouver notre logement définitif. Cela serait passé sans problème en 2009, maintenant c'est "foutu".

    Le service immigration dit"nous ne décourageons pas les conjoints ou enfants des participants à les accompagner"; je réponds "si".
    D'autres parents pvtistes d'enfants âgés de + de 6 ans n'ont eu aucun problème. Leur enfant entrait sur le territoire en tant que touriste et une fois le logement trouvé, il était inscrit sans souci dans une école.

    Après l'épreuve du stress, je suis en colère.
    Un rêve qui tombe à l'eau....et plus de 1500€ investit pour rien (et oui, après l'obtention du CAQ, qui n'a d'ailleurs pas besoin de lettre d'admission, je pensais que le permis d'étude serait une formalité et j'avais réservée les billets open: GRAVE ERREUR)

    Sur la route du PVT2010, je reste donc sur le coté. Extrèmement déçue et en colère.

  5. #345

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    coucou tout le monde ! ça y est nous sommes bel et bien arrivés à Montréal le 24 juin comme prévu, avec nos 3 loulous ! je vous explique rapidemment comment ça s'est passé, en esperant repondre a certaines de vos questions :
    avant d'enregistrer nos bagages a roissy (aeroport de paris), un agent de sécurité est venu nous demander nos 5 passeports et les a longuement étudiés (surtout les photos des 3 enfants) puis nous a demandé notre lettre d'introduction. ensuite il nous a conduit jusqu'au guichet pour enregistrer les valises ! nous avons voyagé avec la compagnie canadienne transat air (1200€ nos 5 billets), et tout s'est extremement bien passé ! les enfants etaient traités en rois, nous avons pu passer devant tout le monde avec la poussette, bref...tres bien !!
    ensuite, arrivés à Montréal, il faut aller au bureau des arrivées et faire la queue devant un guichet (la encore, nous sommes passés en priorité grace aux enfants). nous avons donné un formulaire (distribué par les hotesses dans l'avion: il faut inscrire le nom de toutes les personnes de la famille, une adresse en france, le n° de vol et le nombre de jours envisagés au canada. pour nous , j'ai écrit 365). au guichet nous avons donc donné ce formulaire, ainsi que nos passeports et notre lettre d'introduction. l'agent nous a envoyé au bureau de l'immigration de l'aeroport qui se trouve juste derriere le guichet ! là, nous avons pas mal fait la queue (au moins 40 min), ce qui etait long pour les enfants (prevoir biberon ou jus de fruits, petit gouter, livre ou jeu). Un agent de police de l'immigration nous a reçu. nous lui avons expliqué que mon mari avait un pvt , mais que les enfants et moi rentrions comme touristes! elle nous a demandé si je voulais rester aussi longtemps que lui, et apres ma reponse affirmative, m'a demandé comment les enfants allaient etre scolarisés. je lui ai expliqué qu'ils suivraient les cours par correspondance du cned, et que je serai leur enseignante !et que c'est pour cette raison que je n'avais pas demandé de pvt! elle etait tres satisfaite de ma reponse. j'ai montré le document que l'inspecteur d'academie m'avait envoyé, autorisant les enfants a suivre les cours du cned! elle nous a demandés de nous rassoir, nous a rappelés 15 min plus tard, et nous a montrés nos 5 visas: mon mari son pvt, et nous 4: visas touristique jusqu'au 23 juin 2011. trop cool ! nous n'avons pas montré de justificatif de compte bancaire, ni d'assurance, ni livret de famille, ni d'adresse au canada, rien !! tout s'est passé tres simplement et avec beaucoup d'amabilité !! voila, nous sommes allés chercher nos valises, avons pris le taxi et sommes allés a l'hotel que nous avions reservé!
    si vous avez des questions particulieres, vous pouvez me joindre sur mon site www.voyagedelafamillevoisin.com où j'explique tout notre voyage en famille!!
    bise shantala, j'espere que tout s'est arrangé pour toi !!
    bons preparatifs a tous ceux qui ne sont pas encore partis !!
    Dernière modification par carpe40 ; 30/06/10 à 19:40. Motif: même message deux fois

  6. #346

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour v3gam

    Il fait bon lire de vos nouvelles. Votre projet démarre super bien et pour moi c'est rassurant de lire comment cela se passe à l'arrivée? Déjà, nous n'avons pas nos bagages à faire suivre tout au long des démarches administratives, c'est cool; et puis, selon ton conseil, je prévoirais de quoi occuper ma fille durant les files d'attente.
    Oui, comme tu peux le comprendre, pour nous la situation s'est débloquée, à ma grande joie après 2 grosses semaines de stress. Maintenant tout va bien : tri, cartons, vente de meubles...
    Nous décollerons le 26 aout.
    Je file lire votre site. Merci d'avoir décrit votre arrivée.
    Bise.
    Très bonne continuation

  7. #347

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà nous sommes une petite famille qui souhaitons partir pour juin 2011, je souhaiterais savoir quel statut ont les enfants pour vivre au canada, si dans notre demande de pvt ça suffit de les mentionner ou si eux aussi doivent faire un quelconque dossier pour obtenir un visas?
    J'ai plein d'interrogation en ce moment, alors je vais y aller petit à petit
    Merci pour vos réponse
    A bientôt

  8. #348
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour à toi Julie,

    Je t'invite à lire ce message https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...s-enfants.html.
    Il est assez complet et t'apportera la réponse à ta question ainsi (je l'espère) qu'à beaucoup d'autres. Tu peux aussi déjà remonter quelques pages de cette discussion (au moins depuis Janvier, date des changements majeurs).

    Bonne lecture et à bientôt.

  9. #349

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    coucou julie. dans notre cas, nous avons seulement fait une demande de pvt pour mon mari, en mentionnant dans le dossier le nom de nos 3 enfants, et le mien. nous avons du produire differents documents tels que certificats de naissance, lettre de l'inspecteur d'academie francaise pour prouver que les enfants feraient les cours par correspondance. si tes enfants sont scolarisés au canada, tu dois faire une demande de permis d' etude a l'ambassade du canada. moi et les enfants sommes partis sans avoir faits de demarches particulieres. quand nous sommes arrivés, le bureau de l'immigration nous a donné le statut de visiteurs pour 1 an sans aucune difficulté! voila, j'espere que ca va t'aider ! bises !

    ---------- Message ajouté à 18h47 ---------- message précédent à 18h45 ----------

    j'explique tout sur www.voyagedelafamillevoisin.com
    bye et bonne préparation !

  10. #350

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, ça devient un peu plus claire dans ma tête, je vais continuer à bien étudier le site
    @ aude: j'ai lu ton blog il est SUPER, ça va être ma "bible" pendant ses prochains mois
    bises et à bientôt pour de nouvelles questions

  11. #351
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bonjour tout le monde,

    ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles. je suis en mission jusqu'en fin décembre 2010. ma lettre d'introduction prends fin le 16/04/2011 donc je vais embarquer au plus tard début avril. Est ce qu'il y'a des personnes qui vont ou qui sont déjà installer à Toronto. merci de votre réponse.

  12. #352

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous,
    N'ayant pas de réponse dans l'autre discussion, je me permets de poser la question ici!!
    Nous avons fait une demande de PVT ce novembre pour mon mari, ma fille de 1 an et moi. Nous avons fait 2 dossiers que nous avons mis dans la même enveloppe mais le problème c'est que nous avons mis les photos de ma fille ainsi que la photocopie de son passeport que sur mon dossier! En effet, je pars avec elle (mon mari part 1 semaine avant) en janvier et je reviens avec elle en juin. Pensez-vous que cela posera un problème pour l'ambassade, qu'ils vont nous renvoyer les dossiers??
    Merci pour votre réponse car je commence à avoir un peu peur mais bon il reste encore pas mal de places donc ça va!!

  13. #353

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu son pvt et permis d'enfant ?

  14. #354

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Nous on reçu le mail de la première étape hier soir et on a réglé les frais à l'ambassade!!

  15. #355
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Bonjour à touts

    un petit coucou pour vous donner mes nouvelles.
    j'ai eu confirmation de ma fin de mission au 31/12/2010, je partirai en fevrier voir mars.
    j'ai commencé à faire mon rangement, samedi dernier j'ai emmené 8 sac de 120L de vetement à emmaus lol une vraie conservatrice, j'ai commencé à mettre en vente ameublement electromenager sur le site du bon coin, en janvier je mettrais ma voiture.
    Pour le logement comment avez-vous fait???? je pense prendre une location vacance mon premier mois car avec un enfant de 2ans c'est pas possible d'aller dans une auberge . si vous avez des suggestion n'hésiter.

  16. #356

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    j'ai envoye mon dossier le 30 je reçu l'accuser mais j'attends pour les autes etapes je voulais avoir des reçits consernant les reponses de l'ambassade
    pour mere celibataire avec des enfants scolarises peut etre cette il n'y en pas beaucoup

  17. #357

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    @ ambre : pour le logement, certaines auberges de jeunesse proposent des chambres privatives, c'est intéressant financièrement mais également pour rencontrer du monde. Sinon, fait attention avec ton idée de loc pour un mois, car si tu trouves un logement rapidement (car ça peut aller très vite parfois), ce serait dommage que tu sois bloqué à cause de ce contrat d'un mois. Regarde si tu ne trouves pas des petits hotels familiaux pas trop cher avec des promos si tu réserves une semaine (du genre 6 nuits achetées, la 7ème offerte).
    Voilà, à toi de voir quelle formule te convient le mieux, à bientôt. S.

    -Je déplace ce post sur une discussion qui vient d'ouvrir à ce sujet, désolé pour le doublon-
    Dernière modification par Ipod ; 15/12/10 à 01:04. Motif: déplacement vers une autre discussion


  18. #358
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Bonsoir,

    voilà j'y suis, dans le starting je m'envole direction toronto le 14 mars billet acheté chez air France. 1271€ Aller retour car l'aller simple 3500€.

    j'ai reservé dans l'auberge all days#2. 5 selby st. dans le downtown à coté de la station sherbourne station eastbound platform juste à coté de bloor st. j'en ai eu pour 1000$ pour 14 nuits j'ai pris une chambre twins avec toilette et salle de bains privé. pourquoi 1000$ car quand vous ne voulez pas partagé la chambre vous payez pour 2 personnes. je serai avec ma fille je ne tiens pas à partagé .....

    Actuellement je suis en train de contacter les garderies pour avoir de la place en mars car faire les démarches administratifs avec un bébé, c'est pas facile

  19. #359
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    bon courage !!!
    en tout cas c'est bien que tu es trouvé qlqch.
    Nous partons avec notre puce au mois de juin ssur Montréal et pour ne rien arranger avec deux chats.
    J'ai la chance d'avoir une personne de notre famille qui vient avec nous pour faire baby sitter car il est vrai que pour les démarches adm
    pas facile avec un enfant... j'ai déjà pu connaitre la gentillesse des canadiens (par mail) quand tu as un enfant donc je pense que tu va pouvoir trouver
    une garde.
    En tt cas plein de courage!
    une maman ...

  20. #360

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Nous sommes installés avec notre petite depuis le 19 janvier près de Vancouver. Ici tout le monde est très gentil! attention tout de même, je suis arrivée seule avec ma fille et j'ai failli rentrer en France car la douane de Montréal ne voulait pas de la lettre de mon mari comme quoi il était d'accord que ma fille vienne sans lui. Il faut surtout la faire authentifier à la mairie ou par un notaire sinon problème assuré!!
    Maintenant on est réuni et il n'y a eu aucun problème avec l'immigration qui a donné à ma fille le droit de rester un an comme nous donc tout est parfait!
    bonne chance à ceux qui vont bientôt arriver!

Page 18 sur 29 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...