1. #21

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de daphne09
    coucou les filles
    Bonne et heureuse année; ça y est nous sommes de retour de montreal après avoir passé les fetes en famille.A peine de retour que nous avons hate de repartir. ma fille ne parle que de ça;voilà j'ai reçu le courrier pour passer la visite médicale le 14 janv

    De retour en france on a eu la grippe comment ne pas regretter montreal
    Pour les petits bouts ne vous faites pas trop de soucis ils s'adaptent plus vite que nous.
    Salut ! Merci beaucoup pour ton méssage c'est rassurant car à quelques jours du départ jappréhende de plus en plus... On a bien choisi notre période en plus, on arrive en plein hiver glacial avec nos ptits bouts, quelle aventure :aie: mais on est si heureux !!! A bientôt !

  2. #22
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci pour ce post noceso

  3. #23

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    Merci pour ce post noceso
    Coucou Aurélie je pensais à toi lol on était en train de se péter de rire avec mon mari ils nous font trop rire ces têtes de coquins !!!
    Sonia.

  4. #24

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Coucou les filles,

    nous on a franchit l'étape 1!!!

    on commence déjà à se demander comment on va s'organiser, ce que l'on vend, comment on va le vendre...
    Pour Global Partner vous savez combien on paye pour les enfants? (je sais il faut que j'aille sur le bon post ... mais là on est entre famille!!! lol)

    nous on part d'abord tous les deux début aout (on part avec des billets prime) puis je fais l'aller retour 15jours après pour revenir chercher Bibou!

    Au fait, vous avez fait ou aller faire des blogs sur votre expatriation en famille... nous oui, mais il est pas encore commencé!!!

    Et vous prévoyez quoi comme système de garde pour les loulous? Vous allez chercher sur place?

    allez j'arrête avec mes questions je vous fais pleins de ziboux

  5. #25

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    salut à toutes!!

    angélique :Je pense qu'on s'y prend jamais assez à l'avance....Mon mari part fin juin moi fin aout et on se rend compte de l'immensité de la tâche...Je commence le tri, on essaie de placer un max de trucs a droite a gauche, et on va se renseigner sur le garde meubles...reste les voitures....Bref...Pas simple...

    Pour Global Partner, chaque membre de la famille paie (si mes recents souvenirs sont bons, c'est entre 30 et 40 euros par mois).

    daphné:question que j'espere pas trop indiscrete. Pourquoi tu as eu droit a la visite medicale?Tu avais dit vouloir bosser avec des enfants???Moi je suis prof mais ai dit que je voulais pas travailler dans l'enseignement...En quoi elle consiste cette visite?

    Voila. Bonne journée a vous toutes!

  6. #26

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Catherine, tu va à Montréal également?

    Par contre, c'est certain, Août va vite arriver!!!! Il faut donc déjà s'organiser!!!

  7. #27

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de kitkat974
    salut à toutes!!

    angélique :Je pense qu'on s'y prend jamais assez à l'avance....Mon mari part fin juin moi fin aout et on se rend compte de l'immensité de la tâche...Je commence le tri, on essaie de placer un max de trucs a droite a gauche, et on va se renseigner sur le garde meubles...reste les voitures....Bref...Pas simple...

    Pour Global Partner, chaque membre de la famille paie (si mes recents souvenirs sont bons, c'est entre 30 et 40 euros par mois).

    daphné:question que j'espere pas trop indiscrete. Pourquoi tu as eu droit a la visite medicale?Tu avais dit vouloir bosser avec des enfants???Moi je suis prof mais ai dit que je voulais pas travailler dans l'enseignement...En quoi elle consiste cette visite?

    Voila. Bonne journée a vous toutes!


    Oui Kit j'avais coché cette case.pour la visite medicale, j'ai pris rdv pour la semaine prochaine,je pense que c'est comme tte vm pour une embauche.Mais elle n'est pas remboursée par la secu

  8. #28

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Bravo pour l'étape 1!!!

    Nous on a vendu, meubles, electros, vêtements, jouets et notre voiture snifff sur leboncoin et Ebay. En effet pour Globe Partner c'est 356 euros par personnes et pour les bb idem.
    Le départ pour nous approche 17 février !!!

    J'aurai aimé faire un blog sur notre expatriation en famille... Mais pareil il est pas commencé pas le temps !

    Pour le système de garde pour les loulous je te dirais une fois là bas je vais faire mes recherches car j'en ai aucune idée.

    Contente d'avoir eu de vos nouvelles à toutes, on se tient au courant, à bientôt, bizzzzzzz

  9. #29

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    alors....moi je vais a Toronto rejoindre mon mari qui se remet a niveau en anglais puis direction Moncton ou il va suivre une formation aeronautique....Moncton kesako, c'est ca????C'est une tite bourgade d'une centaine de milliers d'ames au NB....Et d'ailleurs par rapport a la garde d'enfants, la bas c'est HALLUCINANT...A Moncton, j'ai regardé sur internet, pour un "bled" comme ca, y a une centaine d'endroits. Incroyable!!!Quand je pense aux reseaux de creches ici....

    Bon, ben bons preparatifs!!!A plus plus
    bizz

  10. #30

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    je peux me joindre à vous?
    Je vois qu'il y en a qui partent encore avant nous, vous avez toutes vos PVT?

    Nous on est en attente et donc en plein doutes: et si ça ne marchait pas??
    On est une famille suisse et le programme PVT ne nous est pas ouvert, par contre on peut participer au programme de mobilité Développement professionnel. La condition c'est bien sûr d'avoir un emploi et ouf, ça c'est bon ;-) je commence le 2 mars si tout va bien. Mon mari a demandé un permis ouvert (conjoint de travailleur) et va s'occuper des enfants le temps de trouver un job et qu'on règle le mode de garde. Je me suis déjà pas mal renseignée sur la maternelle, les nounous et les crèches si vous avez des questions, mais comme on va en Ontario (Ottawa) c'est pas mal différent d'une province à l'autre.
    Sinon ben mes ptits gars ont 3 ans et demi (Maxime) et 17 mois (Johann), Maxime chante à tue-tête qu'il va aller à l'école au Canada et se réjouis de partir, mais bien sûr il ne se rend pas trop compte de ce que ça implique...
    J'ai des contacts sur place, une future collègue française immigrée depuis 18 mois qui m'aide bien, et une autre qui est là-bas depuis 3 ans (et a eu son petit dernier là-bas, et qui est donc citoyen canadien! ) donc je glâne pas mal d'infos. On va débarquer tous en même temps et on a une semaine pour régler le plus gros avant que je ne commence à bosser (si tant est qu'on ait la réponse de l'ambassade à temps on l'a joué au bluff et déjà pris les billets d'avion, de toute façon on peut pas attendre le dernier moment pour s'organiser, ils sont marrants!) On va aller en B&B au début, il y en a qui louent des petits apparts de 2 chambres pour 500$ la semaine.

    Pour le lit de bébé, j'avais presque envie d'emmener le lit parapluie vu qu'on a droit à pas mal de bagages (2 x 23kg chacun et on a pris un billet même pour le plus jeune pour qu'il ait un siège). Sinon à part les vêtements et des jouets, on va voyager le plus léger possible. Là on liquide tout sur ebay et on stockera nos meubles dans un garage (ce qu'on ne veut pas vendre).

    Bon je vous ai fait une sacrée tartine, désolée mais on a tellement de choses en tête...

    J'espère qu'on pourra se filer des coups de main et des bons plans

    Bons préparatifs!

  11. #31

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Bienvenue parmis nous Muriel!!! Nous on a validé l'étape 1, on attend encore le PVT!!!

    Merci Sonia, pour avoir confirmé le tarif de l'assurance pour les Bibous!!!

    Moi, ce qui me fait le plus stresser c'es de trouver une nounou, et de ne pas y passer un salaire entier!!!

    Au fait les choupinou ont également droit à 2*23Kgs de bagage? on peut amené des bagages hors norme du style un siège auto et/ou une poussette? Merci de vos réponses les filles!!!

    J'ai du mal à réaliser que vous partez déjà dés le mois prochain!!! Nous on veut absolument mettre des sous de côté avant de partir et du coup notre préavis pour la maison qui se terminera vers le 1ier Mai, le temps de vendre tout ce que l'on améne pas. On reste Mai, Juin et Juillet chez mes beaux parents et on part d'abord 2 semaines tous les deux début aout, puis je reviens chercher p'ti loup toute seule!!!

    Quel programme!!! mdr ... ça va vite arriver!!!

  12. #32

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    pour la garde, ma DRH m'avait dit qu'au Québec il y avait un système (je sais pas si c'est nounou ou crèche publique) pour 5$ par jour... le hic c'est que moi, en travaillant en Ontario, je suis obligée d'habiter en Ontario et d'y faire garder les enfants (Ottawa est à la frontière avec le Québec si vous situez pas, faut juste traverser la rivière ;-))

    Pour les bagages, pour nous c'est comme ça (Air Canada), mais bon comme on voyage depuis la Suisse, c'est sûrement pas les mêmes compagnies qui sont intéressantes et les conditions changent bcp...

    Pour les prépas, ben je me dis que moins on a de temps, plus on s'active ;-) on a déjà réglé pas mal de démarches ici, mais reste bcp à faire. On constate quand même que c'est plus facile quand tu pars à l'étranger que p. ex. si tu veux changer d'opérateur pour résilier les abonnements!

  13. #33

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    zut, oublié de te répondre: pour le siège auto je sais pas (nous on emmène pas, on achètera un d'occasion là-bas) et la poussette, normalement t'as pas besoin de l'enregistrer (en tout cas si c'est une canne), tu peux la garder jusqu'au terminal et le personnel de cabine s'en occupe après (soit elle reste en cabine, soit ils la mettent en soute tout en dernier). Par contre attention si tu as une poussette avec chambres à air, faut dégonfler les pneus pour pas qu'ils éclatent!

  14. #34

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour les filles!
    Bienvenue à toi Mumu. Quand partez vous exactement?
    Pour nous comme pour Sonia, le grand départ approche.... on est hyper excités! Nous avons pris nosg billets pour le 19 février avec la British. Nous avons droit à 2 bagages de 23k chacun plus deux sacs en cabines (total de 18kg), Syci a droit aussi à 23kg en soute+un sac à langer (je crois)+poussette pliante+siège auto (ben oui, on a l'axis qui pivote, il est trop génial et c'est gratis!), comme c'est pas une canne mais un bonne grosse 3 roues, on va en acheter une, on ira avec les deux à l'embarquement et si ils ne veulent pas de la 3 roues (qui est pliante d'ailleurs), on part avec la canne et on laisse l'autre à nos parents! Je précise que nous ne payons pas de siège pour Syci et que tout est gratuit. La franchise par bagage supplémentaire est de 72£, soit pas cher car la livre est basse.
    J'ai passé la semaine dernière à essayer de profiter de nos miles chez air france;, mais ça n'a pas abouti... tant pis. Si vous partez avec Air France, le bb voyageant sur vos genoux paye environ 10% du prix du billet, et a droit à 10kg en soute+siège auto(ou nacelle ou cosy)+poussette canne.
    Pensez à arriver tôt à l'enregistrement et à demander si vous pouvez être surclassés et pour combien (en général toutes les compagnies bradent les places en business et première, mais vous ne profitez que du siège ce qui est le principal!).
    On a vendu la voiture la semaine dernière; c'est un de nos amis qui va nous louer notre appart meublé, ça, c'est cool! On monte petit à petit fringues et jeux dans la maison de campagne de mes beaux-parents, ça avance tranquillement.
    Je pense à faire le plein de suppo et doit prendre rdv chez le doc pour qu'elle me fasse une ordonnance d'antibio en tout genre.
    Nous souscrivons à la CFE, cela nous coutera environ 360€ par trimestre pour tous les trois et peut-être prendra-t-on une mutuelle sur place.
    Pour les places en garderie, des connaissances nous ont dit que c'était assez chaud, tout est sur liste d'attente (en tout cas à Montréal), donc comme en France en gros!
    Si vous avez des soins dentaires à vous faire faire, faites le maintenant et en France, n'attendez surtout pas!
    Je crois que j'ai fait à peu près le tour....
    En arrivant, nous logerons chez des amis (trop gentils!) pendant 2 semaines, elle commence même à regarder sur place les locations pour nous, elle sait ce que nous cherchons!
    Pour la visite médicale, en fait, tu dois la faire si tu as marqué que tu as l'intention de travailler avec des enfants.
    Et vous, Sonia, où en êtes vous? Avez-vous trouvé un meublé pour votre arrivée (je flane souvent sur kijiji.ca, y a des trucs pas mal)? Tiens nous au jus si tu as encore un peu de temps!!!! Aussi non, il faut que tu me laisses ton mail pour qu'on se voit....le mois prochain!
    Bises à toutes, à trés vite!

  15. #35

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    les mamans, j'ai une question tout à coup, suite à un post sur le développement pro: qqn qui part avec sa femme et 1 enfant signale qu'il a payé les frais de traitement pour les 3 personnes (donc 3x95 euros) mais j'ai jamais lu nulle part qu'on devait payer pour les accompagnants?!? Mon mari a payé aussi 95 euros mais sur un autre compte car il demande un permis ouvert, mais pour les enfants on a rien payé et l'ambassade ne m'a rien mentionné (j'avais envoyé un mail pour demander s'ils avaient besoin de qqch pour les enfants, à tous les coups on m'en aurait parlé non?)

    Qu'en est-il pour vous? je suppose que la même procédure s'applique pour tous les programme de mobilité...

  16. #36

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Mumu: à mon avis ne panique pas. Pour notre demande de pvt, nous n'avions pas à payer pour notre fille, c'est sûr. Maintenant, vous partez avec un autre programme que je ne connais pas, mais la situation qu'ils étudient est la tienne et celle de ton mari (a priori...), envoye un mail à l'ambassade, je pense qu'ils sont assez réactifs, tu en auras le coeur net.

  17. #37

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je pense pas que tu ais besoin de payer pour les accompagnant, ça m'étonnerait fortement!!!

    En tout cas pour le PVT, ce n'est pas le cas!!!

  18. #38

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Coucou les belles!


    Est ce que vous savez le meilleur choix entre Global Partner et la CFE???Par rapport aux remboursements évidemment. apparemment avec Global Partner faut pas "trop" tomber malade...Je me pose plein de questions par rapport à ca. L'impression que si ici on est quasi malade avec une bonne couverture sociale, la bas on va pas arréter d'etre malade!!!!!Non non je suis pas pessimiste duuu tout!!!!

    Bon, ben a plus tard!!!Plein de courage pour les derniers preparatifs....Moi suis quand meme pressée d'etre partie!!!

  19. #39

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    merci les filles, vous me rassurez. La page des paiements est la même pour tous les programmes de mobilité, mais j'ai quand même envoyé un mail à l'ambassade pour être sûre.

    une grande avancée dans les préparatifs: on vient de trouver des locataires pour notre maison (on est propriétaires). C'est un grand soulagement, on aurait été mal de devoir payer double loyer... manque plus que les mails de l'ambassade quoi ;-)

  20. #40

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Coucou les filles ! J -25 youpiiii

    Alors, on a réservé avec la BA pour le 17/02 avec escale à Londres "7 h" et oui soyons fou on verra bien !!!!

    Et on trouvé le logement si vous voulez jeter un oeil on est bien content ca c'est fait ouf https://www.annuaire-des-vacances.co...C%20Montr%E9al

    On a opté pour Globe PVT pour l'assurance , on a fait le tour c'est ce qu'on a trouvé de mieux.

    Sinon, je souhaite un merveilleux anniversaire à mon petit dernier Nicolas qu'on aime forttttttttttttttttttttttttt belle première petite année mon ange et Noah je t'aimmmmeeeeeeeeeeee aussi tellement fortttttttttttttt mon petit amour!!!

    Voilà je reviendrais vite vous donner des nouvelles pour la suite des préparatifs bizzzzzzzz les filles

Page 2 sur 29 1 2 3 4 12 ...