Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 29 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Ayéééééééééééééééééé on a nos PVT!!!!!

    Ziboux les filles!!!

  2. #62

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Félicitations Angélique!!!!
    Alors pour Magellan, c'est sur de chez sur! Si tu veux plus de renseignements, va sur april mobilite sur le net, ce sont eux qui proposent cette formule. En gros, ça prend vraiment presque tout en charge (bon nul pour optique et dent, mais ça c'est partout pareil!!!) et depuis peu sachez qu'il est impossible pour un contrat d'assurance santé français d'exclure de leur garanties de santé les soins liés à la grossesse, l'accouchement et la maternité. Malheureusement, Globe Partner est une assurance de voyage (j'ai tenté le cou quand même).
    Elle va me couter 102€ (à un € près)/mois, c'est cher, mais c'est la moins chère (option au premier euro, c'est à dire sans passer par la CPAM ou la CFE) et personnellement, je préfère ne pas m'en passer, on ne sait jamais, la possibilité d'un deuxième bébé étant envisagée...
    Je pense en revanche qu'il ne faut pas être enceinte au moment de la souscrire car tu remplis un questionnnaire qui te demande si tu envisages déjà une hospitalisation, etc... à moins d'en être à ta première quinzaine de grossesse et ne pas le savoir, je pense!

  3. #63

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Annamila: c'est vraiment sympa tous ces tuyaux parce qu'effectivement va falloir vacciner cet été ma poulette! Et toi, quelle solution de garde as-tu trouvé? Et est-il possible de te deander combien cela coute?
    Merci!!!
    Moins de 3 semaines avant le grand départ, j'ai l'impression de tourner au ralenti, parce que même si mes placards se vident bien, il faut quand même que je garde de quoi vivre pour ces derniers jours!
    Je ne sais plus qui part vivre chez ses beaux-parents, Angélique? Je te trouves bien courageuse!!! Mais s'ils sont sympa, y a pas de raison!

  4. #64

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je vais aller voir la mutuelle, merci!!! Comme tu dis on ne sait jamais!!!

    Et oui, c'est moi qui part 3mois chez mes beau parents, mais ils sont adorables et c'est pour la bonne cause!!!

  5. #65

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Bravo Angélique pour ton PVT

    pour l'assurance maternité, boh ça me concernera pas... pis après les 3 premiers mois je suis couverte par l'assurance-santé de l'Ontario, qui doit bien couvrir ça je suppose (au cas où, quand même... déjà que mon mari voulait pas que je vende le transat de pitchoune "au cas où")

    Marie Line: ici aussi ça tourne au ralenti... mais je pense qu'on va gazer sous peu! J-24!

  6. #66

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    felicitations angélique!!!Et a Mumu aussi!
    Moi aussi j'ai la possibilté d'aller chez mes beaux parents 2 mois...Ils sont adorables, vraiment...Mais un peu trop envahissants, m'en sens pas capable...Meme si ca ferait des economies et que mon homme m'aiderait vraiment a tout tout demenager a son depart fin juin...
    Moi j'ai pas l'intention de faire un deuxieme, donc je pense que Globe Partner ira bien...
    Je suis pressée pour celles qui partent incessamment sous peu que vous donniez vos premieres impressions, je vous envie un peu!!!
    Allez, bon viquend...ici j'en peux plus de la chaleur....Si ca se trouve on va morfler avec un bon gros cyclone comme dans le sud ouest de la france....
    Bisous

  7. #67

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Merci Catherine pour ton passage sur mon blog!!!

    Au passage je vous fait part d'un super guide: Devenir parents au Québec

  8. #68
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Bonsoir angélique, je te remercie pour ce guide c sympa
    Félicitations pour ton pvt également

  9. #69

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Merci Aurélie!!!

  10. #70

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Vous en êtes où les filles???

    Nous on a réservé nos billets d'avion aujourd'hui!!!!

    On part le 2/08/2009 tous les deux

    Puis je reviens le 24/08/2209

    Et Noah et moi repartons pour Montréal le 28/08/2009

    ça devient enfin concret!!!

  11. #71

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    hello les filles!

    Le compte à rebours tourne ici... J-17!

    Sonia t'es prête? dans les starting blocks?

    Angélique cool les billets d'avions il va rester où Noah pendant votre absence? je pourrais pas passer 3 semaines loin de mes enfants moi, même si je sais que ça va être folklo d'arriver là bas tous les 4 pour visiter les apparts et tout.

    J'ai fait les assurances Globe Partner aussi, jusqu'en juillet, ensuite on est couverts par l'assurance santé de là-bas quand on est en emploi de perf...
    Malheureusement notre choix est dicté par un souci constant: le frère de mon mari souffre d'une tumeur au cerveau et ça va pas fort du tout... On doit donc s'attendre à rentrer en Suisse d'urgence je sais même pas comment on va réussir à lui dire au revoir en sachant que c'est un adieu... mais il en aurait été malade qu'on renonce à cause de lui, et puis ça s'est dégradé très très vite, quand on a décidé de partir il allait encore si bien, il aurait pu tenir 2 ans, maintenant on sait que c'est une question de mois, de semaines peut-être, et c'est vraiment difficile à vivre. Et quand je pense qu'hier il nous a encore proposé de venir nous donner un coup de main pour les cartons il ne veut pas qu'on s'inquiète, il veut qu'on vivre notre truc à fond, mais ça c'est impossible vu la situation.

    Désolée de vous embêter avec ça mais c'est juste mon principal souci en ce moment, bien plus encore que notre départ...

    Bisous

    muriel

  12. #72

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Muriel...

    Oui nous avons tous un beau projet et la vie suit son cours, je l'écris mais je le pense difficilement, je viens de perdre ma mamie chérie il y a une semaine et l'envie de partir est moins folle maintenant, et, je pars le coeur triste, j'ai du mal à me replonger dans les préparatifs, je pense à toi et à ton beau frère qui souffrant vous encourage à vivre votre rêve, c'est beau mais c'est si dur en même temps...
    Je vous souhaite beaucoup de courage...

    Dans les starting block... J-10... A bientôt bises à toutes

  13. #73

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je pense fort à vous les filles!!!
    Plus facile à dire qu'à faire .. mais dites vous que vous le faite aussi pour eux!!!

  14. #74

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    C'est gentil ça Angélique, merci pour ton réconfort...

    Ton blog est super tu as vu je t'y ai laissé un com !

    A plus tard les filles bisous.

  15. #75

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Coucou les filles,

    Muriel et Sonia, je suis vraiment triste de ce que vous vivez, j'imagine combien votre souffrance doit être grande et je pense trés fort à vous. Profitez de ton beau-frère à fond, il sera autant heureux que vous de ces moments partagés et de vous accompagnez un peu dans votre aventure.
    Je vous souhaite à toutes les deux plein de courage et j'espère bien que vous n'hésiterez pas à venir vider un peu votre sac ici quand le coeur sera trop gros.
    Je vous embrasse!

  16. #76

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Message de noceso
    C'est gentil ça Angélique, merci pour ton réconfort...

    Ton blog est super tu as vu je t'y ai laissé un com !

    A plus tard les filles bisous.

    Viiiiiiiii et Catherine aussi, j'étais trop contente!!!

    Bon nous on a les billets d'avion et la réservation d'un appart pour le premier mois!!!

    Y a plus qu'à vider l'appart!!!

  17. #77

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de MarieLine
    Coucou les filles,

    Muriel et Sonia, je suis vraiment triste de ce que vous vivez, j'imagine combien votre souffrance doit être grande et je pense trés fort à vous. Profitez de ton beau-frère à fond, il sera autant heureux que vous de ces moments partagés et de vous accompagnez un peu dans votre aventure.
    Je vous souhaite à toutes les deux plein de courage et j'espère bien que vous n'hésiterez pas à venir vider un peu votre sac ici quand le coeur sera trop gros.
    Je vous embrasse!
    Merci Marie line d'être là vous êtes supers les filles...

    Bon nous on a les billets d'avion et la réservation d'un appart pour le premier mois!!!
    Coucou Angélique y a plus qu'à alors c'est génial !

    Ici on tri, on donne, on jette, on vend, c'est la folie les valises sont loin d'être bouclées !!!

    A bientôt les filles

  18. #78

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Merci les filles pour vos messages.

    Sonial toutes mes condoléances pour ta mamie. Parfois les choses doivent se passer comme ça, vous avez pu lui dire au revoir même si ce n'est pas facile de faire son deuil au milieu des préparatifs.

    Nous on a les billets d'avion et on a réservé dans un bed & breakfeast la première semaine, en espérant trouver rapidement qqch sur place, sinon on prolongera.
    On a commencé la tournée des adieux, pas facile facile...

    et ici aussi on trie, on donne, on jette on vend et on est pas prêts le moins du monde! on bosse encore cette semaine alors on se dit qu'on mettra les bouchées triples pendant notre semaine de congé!

    Bisous

  19. #79

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Coucou!
    De retour sur le forum...
    Chienne de vie, tiens....Je suis triste pour vous sonia et muriel...Des fois on dirait que dans la vie il faut toujours que des malheurs arrivent au milieu de bonheurs...Comme s'il fallait qu'il y ait un equilibre...

    Sinon, ben je fais des cartons, on a recalculé notre budget, je me prepare psychologiquement a vivre 2 mois sans mon homme et avec mon petit homme qui, à 1 an le 22 commence à être casse bonbons et a bien s'affirmer....D'ici la je vous demanderai peut etre des "trucs" pour le voyage....

    Je vous souhaite bon courage a toutes et à plus tard...
    Cat

  20. #80

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Coucou les filles!
    J-8 pour nous et encore moins pour Sonia!!!!!! Que j'ai hâte, en même temps, ici, tout n'est pas tout à fait ranger...
    Un conseil de dernière minute si vous n'y avez pas déjà pensé: acheter des housses plastiques aspirantes, c'est vraiment génial car parfois les valises sont pleines de vêtements volumineux où l'on ne peut plus rien y fourrer sans avoir atteint les 23kg règlementaires! PErso, j'ai des grands modèles, genre 90x100 cm que j'installe dans la valise, je la remplis et hop j'aspire, ça me permet d'économiser une sacrée place! Il y en a chez Tati de temps en temps, les miennes viennent du Japon (ils rangent leur futon comme ça!) et de chez Auchan à environ 5,30€ l'unité, je trouve que c'est un investissement moindre pour une sacrée prise de tête évitée!
    Courage Catherine, un mois, ça passera à toute vitesse avec tout ce que tu auras à préparer avant l'arrivée de ton mari!
    Je retourne aux cartons!
    Bises

Page 4 sur 29 ... 2 3 4 5 6 14 ...