Je me pose la même question (2)
Page 5 sur 29 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Salut les filles ! Ca y est départ imminent ! On est à peu près prêts
    Il nous manque l'assurance toujours pas prise mais ça va c'est rapidement fait ça On est chargés comme des mules et très fatigués c'est pas mal de stress quand même tout ça, mais bon ça vaut le coup !
    A très vite bisous les filles youpi c'est le départ !

  2. #82

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Wahou Sonia et Marie Line, vous êtes dans les starting blocks!

    KitKat c'est exactement ce que tu dis, on dirait qu'un bonheur ne peut jamais être pur et sans malheur en contrepartie... On essaie de pas trop y penser, mais je vous avoue que de penser aux au revoir avec mon beau-frère me met les larmes aux yeux, comme dire au revoir quand on sait que c'est probablement un adieu? Comment demander à ma belle-soeur de nous prévenir dès que la fin arrive pour qu'on puisse peut-être rentrer à temps et l'embrasser une dernière fois? ça me paraît inhumain quand j'y pense... Enfin on verra, pour l'instant on n'en parle pas, on parle de choses sans importance quand les choses sérieuses sont trop lourdes à porter...

    J-10 pour nous et on avance tout gentiment...
    Pour les valises, ben j'ai bouclé la première avec les choses qu'on n'utilisera pas tout de suite (c'est celle-là qu'ils ont le droit de perdre ). On va voyager le plus léger possible...

    Les soucis de dernière minute: notre lave-linge qui a presque implosé, et on est obligés de le remplacer parce qu'on loue notre maison AVEC un lave-linge :aie:, la neige qui nous empêche de venir devant la maison avec un camion, nos locataires qui n'ont finalement pas signé le bail donc on continue les visites (au milieu des cartons, c'est super :aie et puis on s'est rendus compte qu'on devait passer la douane à notre escale à Montréal, récupérer nos bagages et les amener nous-mêmes au comptoir de correspondance... le tout avec les deux petits à gérer, ça promet de pas être du gâteau, surtout qu'on avait choisi l'escale la plus courte (certains qu'on allait rester en zone internationale, d'ailleurs la miss de l'agence ne m'avait rien dit), soit 1h30... donc 1h30 pour récupérer les bagages, passer la douane et avoir nos permis de travail, en espérant qu'on se fasse pas fouiller (on va rien amener à part du chocolat et 2 paquets de fondue au fromage hi hi enfin ptet un peu de vin paraît qu'ils sont pas très forts pour ça là-bas...), poser nos bagages au comptoir et courir à l'embarquement "national"... je sens que je vais détester l'aéroport de Montréal! J'essaie de pas stresser, on a pas réservé la voiture de location, comme ça au pire on peut la prendre à Montréal au lieu d'Ottawa et faire les 250 km en voiture si on loupe l'avion...
    Enfin de toute façon on peut rien changer.

    Question existentielle, vous prenez vos sièges auto alors? dans l'avion en cabine? le site d'Air Canada dit qu'on peut prendre à condition que les sièges soient aux normes canadiennes, j'ai un peu peur que mon siège européen soit refusé... pourtant ça serait le super bon plan pour faire dormir Johann (18 mois)... Sinon vous les mettez comme ça dans les sièges, sans réhausseur ou autre? et sur les genoux au décollage et à l'atterrissage? C'est marrant, on avait pris l'avion quand Maxime avait 11 mois et je me posais pas toutes ces questions :triste:

    La pression monte quoi!
    Bon voyage Sonia si on te relit pas avant... on se réjouit de voir vos impressions!

    Bisous

  3. #83

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    bonjour les filles!!! ça y est j'ai eu mon pvt il y a 2 jrs
    Super l'idée des housses moi mm j'en ai achetées recemment.à Present reste plus qu'à attendre juillet.

  4. #84

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Message de daphne09
    bonjour les filles!!! ça y est j'ai eu mon pvt il y a 2 jrs
    Super l'idée des housses moi mm j'en ai achetées recemment.à Present reste plus qu'à attendre juillet.

    FELICITATIONS

  5. #85

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Coucou les filles ! J-12H !!! Ca y est c'est le grand départ J'ai pas eu beaucoup de temps mais je me rattraperai pour vous racontez notre voyage et notre arrivée !!! On est pas encore bien prêts et on appréhende surtout pour les 7h d'escales à Londres avec les petits et les bagages on est chargés comme des mules !!! La sépération et les aurevoirs avec la famille s'annoncent difficiles, c'est dur quand même...

    J'espère que vous Penserez à nous s'il vous plaît les filles

    A très bientôt là bas tout le monde,

    CANADA on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive yeah !!!

  6. #86

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Bon voyage Sonia! j'ai guetté un message toute la journée
    vivement les nouvelles!

    J-7 et on cartonne à fond ici!

    bisous

  7. #87

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de mumu79
    Bon voyage Sonia! j'ai guetté un message toute la journée
    vivement les nouvelles!

    J-7 et on cartonne à fond ici!

    bisous
    Merci et gros bisous, à très vite et bon préparatifs, c'est épuisant mais c'est trop bon Je reviendrais te souhaiter un bon voyage Bon voyage Marie Line J-2 pour vous Good luck à nous tous amis pvtistes !!!

  8. #88

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Coucou les filles!
    Sonia: je suis sûre que le voyage ainsi que l'escale vont super bien se passer! Je penserai bien à vous! Have a nice trip!!!!!! Bon courage pour les au revoir, vous allez être forts.

  9. #89

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Félicitations Delphine!
    Muriel: même combat ici, ça cartonne à fond (enfin pas trop aujourd'hui, c'est pas bien!).
    J-2,5 pour nous, c'est vraiment chaud....!
    Je vais pas tarder à aller me coucher, surtout quand je pense à tout ce qu'il me reste à faire!
    Bisous à toutes, je ne suis pas sûre de pouvoir repasser avant le départ....
    A trés vite!

  10. #90

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut noceso

    alors comment ça se passe avec les enfants ? Et votre arrivée ça s'est bien passé?

  11. #91

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Je vois que de plus en plus de monde part avec enfants, c'est chouette
    Nous sommes quatre (mon mari, moi et nos deux filles), elles sont encore petites mais comprennent très bien les choses (que nous sommes partis de France, qu'on ne retournera sans doute pas y vivre etc.) et sommes à Vancouver depuis un peu plus d'un mois maintenant (donc en plus du changement de pays, changement de langue).

    Partir en famille pose des interrogations qui sont inexistantes lorsque l'on est seul(e) ou en couple, je n'ai pas lu tout ce post mais prendrai sans doute le temps de le faire asap

  12. #92

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Coucou les filles !!!

    contente de te voir passer de temps en temps Béa!!

    Nolwenn on attend ton témoignage sur ce premier mois!!!


    Les filles je pense fort à vous, on est impatient de tout savoir sur votre départ, voyage et arrivé!!!

    Dur dur de devoir patienter jusqu'à Août!!!!


    Donnez viiiiiiiiiiiiiiiiite des news!!!

  13. #93

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    salut les nenettes!
    Alors sonia???raconte?Marie Line?
    Moi j'ai l'impression que c'est super loin et en meme temps hyper pres...Je suis pressée pressée.
    J'attends les impressions!vite vite!

  14. #94

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Coucou les filles!!!

    Vous en êtes où??? tout se passe bien!!!


  15. #95

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    ben nous on se tate avec vancouver...Mais le niveau de vie est beaucoup plus élevé qu'a Moncton au Nouveau Brunswick...J'ai envoyé un premier CVa vancouver,mais bon....
    On attend un devis pour le garde meubles, je pense que quand on verra le prix on va s'etouffer!!!!:aie:
    Et puis et puis....Jules fête ses un an dimanche....Misère que le temps passe vite,un ptit mec, avec son petit caractere. Hier il était immobile sur notre lit, aujourdhui il marche...bouhhhhhhh...
    Mais je m'egare...Mon homme a enfin payé son billet, il part le 25 juin. Reunion/maurice/dubai/toronto avec emirates. Le tout pour 1000 euros, moins que le prix Reunion/metropole....
    Voila...Les cartons s'empilent aussi...Et j'attends avec impatience des premieres impressions des copines arrivées....
    A plus plus et bon week end!

  16. #96

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Qu'est ce qu'ils poussent vite nos bout'd'chou!!!!

    Et toi tu pars quand alors??? Et ton mari lui va d'abord à Moncton???

  17. #97

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    en fait il va a tonronto pour se remettre a niveau en anglais dans une ecole, vu qu'a moncton, y a pas ce genre de trucs (te dire la grandeur de la ville!!!). Donc il part 3 mois a toronto a partir du 25 juin. Je le rejoins fin aout, soit au bout de deux mois...C'est pas simple, mais bon...En fait apres son ecole de langues il se lance dans une formation de pilote qui demande un certain score au toefl avant la date de commencement de la formation qui elle est fixe. Il sait pas s'il sera au top en anglais pour commencer l'ecole a moncton à la date imposée. A vancouver, l'ecole de pilote est plus flexible...bref, comme si c'etait pas assez compliqué!!!
    Et toi? ce sera pas trop dur de te separer de ton ptit loulou 3 semaines?
    A plus plus!!

  18. #98

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Je comprends mieux maintenant!!!
    Ton mari a déjà un bon niveau d'anglais??? En même temps en immersion + cours de langue intensifs ça devrait aller!!!

    Etre sans Bibou ça va être très très dur, surtout que autant Fabrice que moi on est très fusionnel avec notre fils!!! Mais bon c'est pour la bonne cause, et puis ça sera plus facile pour les démarches et les recherches d'emploi, d'appart', achat de meubles etc...

    Il nous tarde trop de partir c'est fou!!!

    PS: j'espère qu'on va vite avoir des nouvelles des filles!!!

  19. #99

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Coucou les filles!
    Je prends enfin 5 minutes pour me poser, arrêter les recherches d'appart (donc non, nous n'avons encore pas trouvé l'appart de nos rêves!).... Tout va super bien, le voyage s'est super bien passé, le puce se remet doucement du décalage horaire (je crois qu'aujourd'hui c'est ok!). Nous sommes vers le marché de Jean Talon où nos amis nous ont accueillis jeudi soir.
    Je vous raconte vite fait:
    -attention pour ceux qui transitent par Londres, il n'y a pas de charriot pour les bagages à main, alors essayer de voyager le plus léger possible!
    -à l'arrivée, jeudi à l'aéroport, lors de la présentation des passeports, on nous a fait passé sur le côté pour cause de bébé dans les bras, donc on a grillé toute la queue!
    -le pendant c'est qu'il faut passer par le bureau de l'immigration et dons faire la queue puis attendre qu'un douanier zélé vous appelle et mette une demi-heure pour imprimer votre pvt avec en prime: "ben ça s'arrête à quel âge le pvt?" genre vous êtes pas franchement trop vieux pour ça?
    Bon on a déjà visité deux apparts, je sais ça fait pas bcp mais on a des exigences: comme 3 chambres en rdc dans un quartier sympa (pas facile, croyez moi mais franchement monter dans les apparts avec poussette et bébé est carrément impossible pour moi!).
    Voilà, on a déjà été chez ikéa! Je pourrais y retourner les yeux fermés...! N'apportez pas draps et alèses pour les enfants, les lits à barreaux ne sont pas aux mêmes dimensions, ils sont bcp plus grtands, j'ai l'impression que ma bichette est une liliputienne!
    Nous avons été cet aprèm faire notre NAS, 10 minUtes du queue pour l'accueil puis 5 minutes d'attente avant qu'on traite notre cas. Nous avons été au bureau du centre station beri-uqam, sur le boulevard maisonneuve.
    Nous regardons aussi pour acheter une voiture.
    Aussi un truc: le métro en poussette, c'est une vraie galère, préférez lui l'autobus si vous le pouvez, car il n'y a pas d'escalators tout le temps en général, il y en a pour accéder aux caisses puis il faut descendre les escaliers après jusqu'au quai.... quand les escalators ne sont pas en panne!

  20. #100

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Le lait de croissance, ici, ils ne connaissent pas, ben oui, c'est normal, ils ne peuvent pas parler français et en plus avoir tout comme nous, ce serait bien moins dépaysant! Ils ont un lait qui fait 2ème âge et lait de croissance en même temps (6mois-18mois). J'ai acheté le mien chez uniprix pas trés loin du ikéa en pensant que c'était peut-être moins cher, et bien non, il m'a couté 30$, et je l'ai vu dans un grand jean coutu (celui de Montroyal) pour 23$!!!!

Page 5 sur 29 ... 3 4 5 6 7 15 ...