Je me pose la même question (3)
Page 25 sur 29 ... 15 23 24 25 26 27 ...
  1. #481
    Avatar de roxy02000
    roxanne 33 ans

    Location
    Laon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    J'aurais voulu avoir quelques informations sur le marché du travail à GATINEAU car je ne trouve pas beaucoup d'offre d'emploi sur le secteur. merci d'avance.

  2. #482

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de roxy02000
    bonjour à tous,

    J'aurais voulu avoir quelques informations sur le marché du travail à GATINEAU car je ne trouve pas beaucoup d'offre d'emploi sur le secteur. merci d'avance.
    Quel est ton domaine?

    il y a beaucoup d'emploi dans cette région! Mais il faut parfois aller du côté de l'Ontario, à Ottawa.

  3. #483
    Avatar de gerome5
    Jerome 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de cocciehay
    As tu eu des réponses à ta question?
    Hello,
    Le sujet est ancien mais si cela peut aider quelques personnes...
    Pour l'enfant de 5 ans, elle pourra aller à la maternelle (il faut avoir 5 ans au 30 septembre). C'est le cas de notre fille, il n'y a pas eu de souci pour l'inscrire.
    Pour l'enfant de 1 an, pas de problème pour faire garder par une nounou (c'est le cas de notre 2ème enfant de 6 mois). Pour les CPE, c'est possible aussi bien sur, mais pas facile d'avoir une place, il faut s'y prenre longtemps à l'avance.
    Pas de permis d'études nécessaire pour 5 ans et 1 an, juste besoin de la fiche visiteur que l'agent d'immigration t'aura remis.


    Jérôme


  4. #484
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de FranckL
    nous sommes arrivés jeudi dernier. Tout s'est bien passé à la douane. Un peu trop bien même puisque le douanier m'a affirmé que Bertille n'avait pas besoin de permis d'étude puisque nous avions des permis de travail... Apparemment ils n'ont pas informé leurs ambassades de ce détail. Ou alors les ambassades ont besoins d'argent et sont contentes de recevoir 90 euros de temps en temps ?
    bonjour,

    Pouvez vous me confirmer que ma fille de 9 ans qui me suivra n'aura pas besoin de permis d'étude pour l'inscrire à l'ecole publique car j'ai un permis jeunes professionnel? Dois je faire autre chose? visa?? et avez vous pris l'assurance pour votre enfant? est ce que c'est le meme prix que pour nous?

    Merci par avance.

  5. #485

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Nous ne délivrons pas de permis d'études pour les enfants d'âge scolaire qui accompagnent leurs parents qui viennent travailler au Canada.

  6. #486
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Bonjour,

    Nous ne délivrons pas de permis d'études pour les enfants d'âge scolaire qui accompagnent leurs parents qui viennent travailler au Canada.
    Génial moi ca m'arrange mais pour l'inscription scolaire ils demandent un CAQ+ permis d'etude ... Je tourne en rond car plus je cherche l'info plus c'est contradictoire et donc je ne sais toujours pas si pour inscrire ma fille dans le publique il faut qqch?

  7. #487
    Avatar de TarikO
    sassoune

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de CindyF
    Génial moi ca m'arrange mais pour l'inscription scolaire ils demandent un CAQ+ permis d'etude ... Je tourne en rond car plus je cherche l'info plus c'est contradictoire et donc je ne sais toujours pas si pour inscrire ma fille dans le publique il faut qqch?
    pour ma part ma fille ira à l'école élementaire de Dollars des Ormeaux, la directrice demande un certificat de naissane , et le visa du papa qui est en pvt , avec justif de domicile mais avec le bail c'est bon !

  8. #488
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Message de TarikO
    pour ma part ma fille ira à l'école élementaire de Dollars des Ormeaux, la directrice demande un certificat de naissane , et le visa du papa qui est en pvt , avec justif de domicile mais avec le bail c'est bon !
    Je te remercie. je suis perdue car j'ai tel immigration et on m'a dit 2 fois qu'il faut CAQ et permis d'etude et CSDM me dit que ca depend de l'immigration. Je pense surtout qu'ils aiment se faire un max de fric sur notre dos. Donc conclusion je sais toujours pas..

  9. #489

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de CindyF
    Génial moi ca m'arrange mais pour l'inscription scolaire ils demandent un CAQ+ permis d'etude .
    C'est n'importe quoi...puisqu'on n'émet pas de permis d'études pour les enfants du primaire qui accompagnent leurs parents. Ne te laisse pas faire ces maudites commissions scolaires sont incompétentes!

    Déterminez si votre enfant a besoin d’un permis d’études


    2015-06-11
    Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada et qui accompagnent un parent autorisé à étudier ou à travailler peuvent étudier au Canada sans permis d’études aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire.
    Un enfant mineur d’un parent qui n’est pas autorisé à travailler ou à étudier au Canada (par exemple, un parent qui est au Canada à titre de visiteur) n’est pas admissible à étudier au Canada sans permis d’études. Ces enfants mineurs doivent demander un permis d’études à partir de leur pays de dernière résidence permanente.
    Les permis d’études pour les élèves du primaire sont délivrés pour une période d’un an et peuvent être renouvelés, alors que les permis d’études délivrés aux élèves inscrits à une école secondaire (de la 9e à la 12e année dans toutes les provinces et tous les territoires à l’exception du Québec, et de la 9e à la 11e année au Québec) peuvent se voir délivrer un permis pour la durée totale prévue de leurs études dans une école secondaire du Canada (maximum de quatre ans).
    Les enfants mineurs qui fréquentent la maternelle et les classes préscolaires ne sont pas tenus d’avoir un permis d’études valide.
    Important : De manière générale, les personnes qui demandent un permis d’études, y compris celles qui étudient aux niveaux primaire et secondaire, doivent fournir une lettre d’acceptation de l’établissement d’enseignement en question au Canada. Les demandeurs peuvent fournir soit la lettre d’acceptation originale soit une lettre sur support électronique.
    Il existe une exception à cette exigence : Les enfants mineurs qui accompagnent un membre de la famille qui a demandé un permis de travail ou un permis d’études avant d’entrer au Canada et se l’est vu accorder ne sont pas tenus de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement.
    Le tableau indique brièvement de ces documents et indique si oui ou non les enfants ont besoin d’un permis d’études pour s’inscrire à l'école. Les autorités scolaires peuvent également utiliser ce tableau pour déterminer si des frais de scolarité s’appliquent.
    Si l’enfant est Documents requis Permis d’études requis
    un Canadien Passeport, carte de citoyenneté ou acte de naissance Non
    un résident permanent Fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000), confirmation de résidence permanente (IMM 5292) ou carte de résident permanent Non
    un étranger accompagné d’un parent de la catégorie des visiteurs Un timbre sur le passeport de l’enfant ou sur le passeport du père ou de la mère sur lequel l’enfant est indiqué en tant que fils ou fille Oui
    seul ou avec un parent qui est un résident temporaire et qui est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents. L’enfant peut avoir une fiche de visiteur. Le parent est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail1. Non
    un demandeur d’asile, accompagné ou non d’un parent Lettre de détermination de l’admissibilité de CIC. Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou tout document de voyage ou d’identité disponible. Peut également avoir un document de CIC expiré. Non
    au Canada sans statut Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou tout document de voyage ou d’identité disponible. Peut également avoir un document de CIC expiré. Non

    L’enfant peut être en possession d’une fiche de visiteur ou d’un permis d’études à son arrivée au Canada. L’enfant est autorisé à étudier sans permis d’études s’il a seulement une fiche de visiteur ou un timbre d’entrée canadien sur son passeport.


    https://www.cic.gc.ca/francais/etudier/mineurs-doc-requis.asp


  10. #490
    Avatar de Nat83
    Nathalie 37 ans

    Location
    Seillans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Toute nouvelle sur le site je n'ai encore pas fait de démarche et en vérité je ne sais pas par quoi commencer
    Ma compagne, sa fille (âgée de 9 ans) et moi même souhaiterions réaliser l'expérience Canadienne (côte Ouest) !
    Alors voila est-ce que vous pourriez-nous conseiller par quoi commencer ? Quel serait la première démarche à réaliser pour entamer les procédures ?
    Merci à tous par avance en espérant vous lire en retour !

  11. #491
    Avatar de BenedicteD
    Benedicte 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    je m'intègre a la discussion que je n'ai pas lu entièrement (oui je sais c'est pas bien!) .
    Nous projetons avec mon conjoint de partir au canada d'ici l'été 2017. Nous avons voulu passe par l'obtention du CSQ pour aller au Québec . Nous n'avons jamais pu déposer le dossier vu le trop grand nombre de demandes.
    Donc nous recherchons très activement du travail dans nos secteur respectif( logistique/ transport et Biologie écologie pour moi)
    Nous devons partir avec nos enfant : mon fils 8 ans (issu d'un autre mariage) et nos 2 filles, 2.5 et 1 an.
    Mon fils ayant un autre papa que mon conjoint je passe en ce moment avec une médiatrice pour trouver un terrain d'entente avec le père pour que mon fils vienne avec moi car il est indispensable d'avoir soit l'autorisation écrite du père soit un jugement qui autorise la venue de mon fils.

    bref mes questions portent sur la scolarité des enfants. Je souhaite mettre mon pti loup en école publique francophone . Son intégration ne risque t'elle pas d'être ralentie dans un pays anglophone (si c'est au canada anglophone bien sur!!) ?

  12. #492
    Avatar de Ronald972
    Ronald 37 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    2015-06-11
    Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada et qui accompagnent un parent autorisé à étudier ou à travailler peuvent étudier au Canada sans permis d’études aux niveaux préscolaire, primaire et secondaire.
    Un enfant mineur d’un parent qui n’est pas autorisé à travailler ou à étudier au Canada (par exemple, un parent qui est au Canada à titre de visiteur) n’est pas admissible à étudier au Canada sans permis d’études. Ces enfants mineurs doivent demander un permis d’études à partir de leur pays de dernière résidence permanente.
    Les permis d’études pour les élèves du primaire sont délivrés pour une période d’un an et peuvent être renouvelés, alors que les permis d’études délivrés aux élèves inscrits à une école secondaire (de la 9e à la 12e année dans toutes les provinces et tous les territoires à l’exception du Québec, et de la 9e à la 11e année au Québec) peuvent se voir délivrer un permis pour la durée totale prévue de leurs études dans une école secondaire du Canada (maximum de quatre ans).
    Les enfants mineurs qui fréquentent la maternelle et les classes préscolaires ne sont pas tenus d’avoir un permis d’études valide.
    Important : De manière générale, les personnes qui demandent un permis d’études, y compris celles qui étudient aux niveaux primaire et secondaire, doivent fournir une lettre d’acceptation de l’établissement d’enseignement en question au Canada. Les demandeurs peuvent fournir soit la lettre d’acceptation originale soit une lettre sur support électronique.
    Il existe une exception à cette exigence : Les enfants mineurs qui accompagnent un membre de la famille qui a demandé un permis de travail ou un permis d’études avant d’entrer au Canada et se l’est vu accorder ne sont pas tenus de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement d’enseignement.
    Le tableau indique brièvement de ces documents et indique si oui ou non les enfants ont besoin d’un permis d’études pour s’inscrire à l'école. Les autorités scolaires peuvent également utiliser ce tableau pour déterminer si des frais de scolarité s’appliquent.
    Si l’enfant est Documents requis Permis d’études requis
    un Canadien Passeport, carte de citoyenneté ou acte de naissance Non
    un résident permanent Fiche relative au droit d’établissement (IMM 1000), confirmation de résidence permanente (IMM 5292) ou carte de résident permanent Non
    un étranger accompagné d’un parent de la catégorie des visiteurs Un timbre sur le passeport de l’enfant ou sur le passeport du père ou de la mère sur lequel l’enfant est indiqué en tant que fils ou fille Oui
    seul ou avec un parent qui est un résident temporaire et qui est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents. L’enfant peut avoir une fiche de visiteur. Le parent est titulaire d’un permis d’études ou d’un permis de travail1. Non
    un demandeur d’asile, accompagné ou non d’un parent Lettre de détermination de l’admissibilité de CIC. Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou tout document de voyage ou d’identité disponible. Peut également avoir un document de CIC expiré. Non
    au Canada sans statut Passeport de l’enfant ou nom de l’enfant indiqué sur le passeport d’un des parents, ou tout document de voyage ou d’identité disponible. Peut également avoir un document de CIC expiré. Non

    L’enfant peut être en possession d’une fiche de visiteur ou d’un permis d’études à son arrivée au Canada. L’enfant est autorisé à étudier sans permis d’études s’il a seulement une fiche de visiteur ou un timbre d’entrée canadien sur son passeport.


    Déterminez si votre enfant a besoin d?un permis d?études
    Bonjour,
    Donc si j'ai bien compris, dans notre cas :
    Ma compagne et moi avons tout les deux obtenu notre PVT et nous venons avec notre fils de 6 ans a QUEBEC.
    Notre fils n'a pas besoin de visa étudiant ni de CAQ ?
    Juste nos pvt et son passeport suffit pour passer la douane ?

  13. #493
    Avatar de MlinaS2
    Mélina 38 ans

    Location
    Paris 16, Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieLine
    Bonjour Sonia et Eric!
    C'est sympa d'avoir lancé cette discussion car je pense que nous sommes assez peu nombreux dans cette situation, et avons des problématiques un brin différentes de tous ces "jeunes" sans enfant :-) !
    Nous espérons bien partir également même si la réponse de l'ambassade se fait désirer, nous venons à peine de recevoir l'accusé de réception.
    Notre destination est Montréal, date de départ autour de la mi-février.
    Nous partons à trois, moi-même, mon mari et notre petite fille qui aura alors 11 mois.
    On commence à résilier les abonnements petit à petit. Quelle couverture sociale:assurance avez-vous choisi? Nous pensons cotiser à la CFE pour notre part.
    Quelle est votre destination? Comment envisagez-vous votre arrivée au Canada?
    Bonjour,
    Nous aussi nous partons au mois de mai avec notre petite Romy qui aura 18 mois, quelques appréhensions pour elle car si nous n'étions que 2 ça serait plus simple. Tu parles de réponses de l'ambassade ? Est ce que qu'il y a une autre démarche à faire, je ne trouve pas ça dans le dossier ? j'ai le formulaire de famille chacun notre pvt etc..
    Merci pour votre retour
    Mélina

  14. #494
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MlinaS2
    Bonjour,
    Nous aussi nous partons au mois de mai avec notre petite Romy qui aura 18 mois, quelques appréhensions pour elle car si nous n'étions que 2 ça serait plus simple. Tu parles de réponses de l'ambassade ? Est ce que qu'il y a une autre démarche à faire, je ne trouve pas ça dans le dossier ? j'ai le formulaire de famille chacun notre pvt etc..
    Merci pour votre retour
    Mélina
    Salut Mélina,

    Je te conseille de regarder ce guide pour vous réparer au départ
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

  15. #495
    Avatar de Dan04
    Daniel 36 ans

    Location
    Créteil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !!!!
    Je profite que le sujet concernant le PVT en famille soit d actualité pour me permettre de vous exposer ma situation :
    Jai obtenu le PVT 2016 et nous partons avec ma conjointe et notre petite fille de 2 ans et demi début février 2017 il n y a que moi qui est obtenu le PVT ma conjointe et notre fille seront donc en statut de visiteur et nous avons déjà effectué les assurances il ne nous reste plus que les preuves de fonds nécessaires
    mais voila j'aurais aimé savoir quelle durée elles auront sur leur permis de visiteur j'ai pu lire sur un autre post que les douaniers peuvent donner 6 mois mais lorsque qu'il s'agit de famille ils pouvaient donner la durée du pvt du requérant principal soit 2 ans ?
    jai bien compris que pour notre fille pas de permis d études nécessaires mais il y a t il un "discours type" à dire aux douaniers ? Notemment concernant le faite que notre fille n'ira pas à l'école en France ou pourquoi est ce qu'elle me suit au CANADA ????......ou est ce que cela ne posera pas problème tant qu'elle a ses 2 parents ? Je ne sais pas si jai ete assez claire
    merci davance de vos réponses 😉

  16. #496

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de Dan04
    mais voila j'aurais aimé savoir quelle durée elles auront sur leur permis de visiteur j'ai pu lire sur un autre post que les douaniers peuvent donner 6 mois mais lorsque qu'il s'agit de famille ils pouvaient donner la durée du pvt du requérant principal soit 2 ans ?
    L'agent d'immigration (et non le douanier) va délivrer une fiche de visiteur selon les circonstances. Cela va dépendre des moyens financiers pour que ces deux personnes puissent subvenir à leurs besoins. Il faut vraiment discuter de la situation quand vous rencontrez l'agent.
    Message de Dan04
    jai bien compris que pour notre fille pas de permis d études nécessaires mais il y a t il un "discours type" à dire aux douaniers ? Notemment concernant le faite que notre fille n'ira pas à l'école en France ou pourquoi est ce qu'elle me suit au CANADA ????......ou est ce que cela ne posera pas problème tant qu'elle a ses 2 parents ?
    Arrête un peu, on n'est pas en France. Vous dites simplement la vérité, inutile d'avoir un discours précis Surtout que les deux parents sont avec l'enfant, le reste n'a pas vraiment d'importance, sauf sur le fait d'avoir une assurance adéquate pour votre fille.


  17. #497
    Avatar de Dan04
    Daniel 36 ans

    Location
    Créteil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci Laroussede ta réponse ! Après ce n'est pas une question d'être en France ou non mais juste des appréhensions car partir avec un enfant est différent de partir seul ou en couple ....
    Merci encore de ton retour !
    dan04

  18. #498

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de Dan04
    Après ce n'est pas une question d'être en France ou non mais juste des appréhensions car partir avec un enfant est différent de partir seul ou en couple ....
    Ce n'est pas vraiment différent, la seule chose est que vous aurez deux statuts différents (toi permis de travail, ton enfant et conjointe visiteurs). À part ça, les formalités restent les mêmes.

    Bon séjour!


  19. #499
    Avatar de Marie3310
    Marie 39 ans

    Location
    Arlon, Belgique
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Dan04
    Bonjour tout le monde !!!!
    Je profite que le sujet concernant le PVT en famille soit d actualité pour me permettre de vous exposer ma situation :
    Jai obtenu le PVT 2016 et nous partons avec ma conjointe et notre petite fille de 2 ans et demi début février 2017 il n y a que moi qui est obtenu le PVT ma conjointe et notre fille seront donc en statut de visiteur et nous avons déjà effectué les assurances il ne nous reste plus que les preuves de fonds nécessaires
    mais voila j'aurais aimé savoir quelle durée elles auront sur leur permis de visiteur j'ai pu lire sur un autre post que les douaniers peuvent donner 6 mois mais lorsque qu'il s'agit de famille ils pouvaient donner la durée du pvt du requérant principal soit 2 ans ?
    jai bien compris que pour notre fille pas de permis d études nécessaires mais il y a t il un "discours type" à dire aux douaniers ? Notemment concernant le faite que notre fille n'ira pas à l'école en France ou pourquoi est ce qu'elle me suit au CANADA ????......ou est ce que cela ne posera pas problème tant qu'elle a ses 2 parents ? Je ne sais pas si jai ete assez claire
    merci davance de vos réponses 😉
    Bonjour
    nous sommes en PVT depuis le mois de mars avec notre petit qui avait 1 an et demi à notre arrivée. Il ne faut pas se tracasser. Quand nous sommes passés à l'immigration, nous avons juste montré notre lettre d'introduction chacun et pour le petit l'agent nous a juste remis un VISA de touriste pour un an pour le petit.


  20. #500
    Avatar de Dan04
    Daniel 36 ans

    Location
    Créteil, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,
    merci de ton retour!!!!cela me rassure en plus des autres réponses
    Dan

Page 25 sur 29 ... 15 23 24 25 26 27 ...