1. #521
    Avatar de AsmaS2
    Asma

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui. Chacun un passeport valide et une AVE.

    Tu peux tout à fait prendre une assurance pour trois mois et ensuite la renouveler mais je ne vois pas pourquoi elle serait magiquement moins chère
    Si tu choisis cette option, sois bien sûr et certaines de toujours renouveler à temps. S'il y a la moindre "trou" entre deux contrats, l'Assurance ne sera plus valide !
    Pour bien comprendre les assurances pour un départ en PVT, je t'invite à lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV

    Seuls les titulaires du permis EIC ont obligation d'Avoir une assurance pour toute la durée de leur permis. Les "accompagnateurs" comme tu dis n'ont pas cette obligation donc oui, ça pasera.

    Quand tu dis "avec vous" tu ne parles pas de cash j'espère ?
    Sinon, avec ton PVT, tu t'es engagée à avoir au moins de quoi subvenir à tes besoins pour les trois premiers mois (donc minimum 2500$ canadiens). Pour les enfants, on compte qu'il faut la moitié de cette somme par enfant environ.
    Il faudra que tu montres un relevé de compte de moins de 7 jours lors de ton passage pour valider ton PVT.

    Ça ne coûte rien d'avoir un courrier de lui confirmant que tu es autorisée à voyager seule avec vos enfants.

    J'ai voyagé avec un bébé de 3-4 mois (mais sur Air Canada) sans lui prendre de siège et ça s'est bien passé. Mais à cet âge là il dormait encore très bien dans le porte bébé ventral contre moi ou son père. Je crois que jusque l'âge de deux ans tu n'es pas obligée de leur prendre un siège mais c'Est à toi de voir.
    Merci infiniment pour toutes tes réponses. Pour l'argent, je parlais sur mon compte, ça ne comprend pas l'espèce que j'emmèneeégalement. Sachant que mon époux part avant et qu'il a lui même une bonne réserve avec lui.

    Pour ce qui est de l'assurance. Je lis beaucoup ici pour le globalepvt mais est ce que si je prends le CEF ça passe à la douane pour valider le PVT ou pas ?

    Merci beaucoup par avance

  2. #522
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AsmaS2
    si je prends le CEF ça passe à la douane pour valider le PVT ou pas ?
    La CFE n'est pas une assurance valable pour le PVT. Tu peux vouloir y souscrire pour différentes raisons mais elle ne suffit pas et ne répond pas au critères pour un PVT. Si tu prends la CFE, tu devras de toute façon prendre un plus une assurance PVT.
    Nous expliquons tout cela dans nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Prends le temps de les lire.


  3. #523
    Avatar de AsmaS2
    Asma

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Merci infiniment pour toutes tes réponses. Pour l'argent, je parlais sur mon compte, ça ne comprend pas l'espèce que j'emmèneeégalement. Sachant que mon époux part avant et qu'il a lui même une bonne réserve avec lui.

    Pour ce qui est de l'assurance. Je lis beaucoup ici pour le globalepvt mais est ce que si je prends le CEF ça passe à la douane pour valider le PVT ou pas ?

    Merci beaucoup par avance

  4. #524
    Avatar de AsmaS2
    Asma

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    La CFE n'est pas une assurance valable pour le PVT. Tu peux vouloir y souscrire pour différentes raisons mais elle ne suffit pas et ne répond pas au critères pour un PVT. Si tu prends la CFE, tu devras de toute façon prendre un plus une assurance PVT.
    Nous expliquons tout cela dans nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Prends le temps de les lire.
    Bonjour, c'est bon j'ai regardé et ce sera le Global PVT pour nous. Merci pour le super tableau comparatif.

  5. #525
    Avatar de metwis97
    Grégory 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Message de AsmaS2
    Bonjour,

    Je me permets de poster mes interrogations ici, car je suis un peu perdue. Mon époux et moi avons eu notre pvt. Lui part ce mois ci et moi je le rejoins avec nos 3 enfants (4/2/11 mois) en avril prochain. Donc, pouvez vous m'éclairer sur certaines choses. Nos enfants doivent ils avoir une AVE pour entrer au Canada ? Si je leurs prends qu'une assurance de 3 mois chacun (ensuite je compte prolonger une fois sur place car apparemment moins cher et surtout on peut payer sur plusieurs mois comme en France) çappassera au niveau de la douane ou je dois leur prendre 12 mois (qui est de ce que j'ai vu, le max pour ceux qui n'ont pas le PVT, mais qui sont juste accompagnateurs). Combienaaviez vous emmener avec vous, j'envisage d'avoir au moins 3000€, pensez vous que ce soit suffisant)? Faut il que mon époux me fasse une autorisation de sortie de territoire même si on va le rejoindre (car encore une fois lui sera déjà sur place au moment de notre départ). Enfin pour ceux qui ont voyagé avec des enfants de moins de 1 an avec air transat, avez vous pris pour votre bébé 1 siège seul ? À t il bien tenu les 8h de vol ? Merci beaucoup pour vos réponse.
    Bonjour,

    Je suis arrivé dans le meme cas que toi:
    PVT chacuns et 2 enfants.

    Chacun devait avoir son passeport et AVE pour entrer au Canada
    Sachant que AVE est electronique, imprime les tous car lors de l'enregistrement, j'ai perdu 30min
    Ils voulaient une preuve ecrite.. (Va comprendre la logique....)

    Concernant l'assurance, j'ai pris 2 ans aussi pour tout le monde car en PVT, tu n'as pas le droit a la RAMQ et de privé (pour le privé... il y a des exeptions avec l'employeur)

    De plus, la durée du permis delivrer par l'immigration est aussi lié à l'assurance.
    Pour les enfants qui auront un permis visiteur, je ne voulais pas prendre le risque qu'on leur donne quelques mois seulement...

    Question budget: on et venu avec prest de 10.000e, mais il faut faire attention.. le budget part tres vite pendant la periode d'installation, avec des enfants et malgrés 2 salaires.

    Et pour l'entrée seule avec tes enfants: prevoie tout de meme un courrier. Si l'immigration a des suspicion, tu risques d'etre refouler.

    Pour divers raison et eviter de justifié, je suis retourner en France et etre present avec eux pour valider leurs permis.


  6. #526
    Avatar de AsmaS2
    Asma

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de metwis97
    Bonjour,

    Je suis arrivé dans le meme cas que toi:
    PVT chacuns et 2 enfants.

    Chacun devait avoir son passeport et AVE pour entrer au Canada
    Sachant que AVE est electronique, imprime les tous car lors de l'enregistrement, j'ai perdu 30min
    Ils voulaient une preuve ecrite.. (Va comprendre la logique....)

    Concernant l'assurance, j'ai pris 2 ans aussi pour tout le monde car en PVT, tu n'as pas le droit a la RAMQ et de privé (pour le privé... il y a des exeptions avec l'employeur)

    De plus, la durée du permis delivrer par l'immigration est aussi lié à l'assurance.
    Pour les enfants qui auront un permis visiteur, je ne voulais pas prendre le risque qu'on leur donne quelques mois seulement...

    Question budget: on et venu avec prest de 10.000e, mais il faut faire attention.. le budget part tres vite pendant la periode d'installation, avec des enfants et malgrés 2 salaires.

    Et pour l'entrée seule avec tes enfants: prevoie tout de meme un courrier. Si l'immigration a des suspicion, tu risques d'etre refouler.

    Pour divers raison et eviter de justifié, je suis retourner en France et etre present avec eux pour valider leurs permis.
    Merci beaucoup pour ton témoignage et tes conseils surtout sur l'AVE des enfants. J'imprimerai tout. Merci beaucoup

  7. #527
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    salut à tous, en tant que futur JP j'aimerais savoir quel visa auront mes enfants (4 et 8 ans) et quel sera leurs coût?

    j'ai trouvé ce tableau sur le site du CIC => Quels sont les frais associés aux demandes de visa?

    sachant que ma femme aura un PTO, mes enfants auront un visa visiteur pour être scolarisé?
    le coût du visa est de 100$ apparemment mais ont il besoin de données biométriques comme pour le PTO à ma femme?

  8. #528
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jay06
    salut à tous, en tant que futur JP j'aimerais savoir quel visa auront mes enfants (4 et 8 ans) et quel sera leurs coût?

    j'ai trouvé ce tableau sur le site du CIC => Quels sont les frais associés aux demandes de visa?

    sachant que ma femme aura un PTO, mes enfants auront un visa visiteur pour être scolarisé?
    le coût du visa est de 100$ apparemment mais ont il besoin de données biométriques comme pour le PTO à ma femme?
    Hello Jérémy !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je t'invite dans un premier temps à lire les réponses précédentes apportées par les membres dans cette conversation et dans un second temps, à bien lire notre dossier sur le départ au Canada avec sa famille : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Tu y auras toutes les réponses que tu cherches !


  9. #529
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Raphael
    Hello Jérémy !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je t'invite dans un premier temps à lire les réponses précédentes apportées par les membres dans cette conversation et dans un second temps, à bien lire notre dossier sur le départ au Canada avec sa famille : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

    Tu y auras toutes les réponses que tu cherches !
    Merci, dsl j'avais pas trouvé le bon endroit où poster 😅

    Merci je vais regarder ça 😁


  10. #530
    Avatar de Jeremcanada
    Jeremy 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de jay06
    Merci, dsl j'avais pas trouvé le bon endroit où poster 😅

    Merci je vais regarder ça 😁
    Bonjour à tous,

    Je viens d'être sélectionné pour le PVT dans la ronde d'invitations début Janvier mais malgré le fait d'avoir lu les différents articles/sujet sur les forums je suis un peu perdu avec toutes les démarches.
    Je suis actuellement à l'étape ou je dois prendre RDV dans un centre pour la prise des donnés biométriques. Pour moi tout est plus ou moins clair.

    Cependant je vais partir avec ma femme (qui n'a pas été sélectionné) ainsi que notre fils (âge au départ 2 ans) (et notre chat =P pour qui appartement seul un vaccin contre la rage suffit et tout est OK ^^).
    Concernant ma femme et mon fils est ce qu'il faut que je fasse un demande de visa / permis de travail spécifique pour qu'ils puissent rester avec moi sur le territoire Canadien ? Ma femme va surement rester à la maison pour s'occuper de notre fils du moins au début, j'ai lu qu'elle pouvait demander un permis de travail ouvert lorsque j'aurais 3 bulletins de payes ou avant notre départ si j'ai une offre d'emploi (c'est là que tout commence à être perdu...). Ma femme devra-t-elle également faire effectuer la prise de données biométriques dans un centre agrée (histoire de grouper les déplacements à Paris )

    Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #531
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Message de Jeremcanada
    Bonjour à tous,

    Je viens d'être sélectionné pour le PVT dans la ronde d'invitations début Janvier mais malgré le fait d'avoir lu les différents articles/sujet sur les forums je suis un peu perdu avec toutes les démarches.
    Je suis actuellement à l'étape ou je dois prendre RDV dans un centre pour la prise des donnés biométriques. Pour moi tout est plus ou moins clair.

    Cependant je vais partir avec ma femme (qui n'a pas été sélectionné) ainsi que notre fils (âge au départ 2 ans) (et notre chat =P pour qui appartement seul un vaccin contre la rage suffit et tout est OK ^^).
    Concernant ma femme et mon fils est ce qu'il faut que je fasse un demande de visa / permis de travail spécifique pour qu'ils puissent rester avec moi sur le territoire Canadien ? Ma femme va surement rester à la maison pour s'occuper de notre fils du moins au début, j'ai lu qu'elle pouvait demander un permis de travail ouvert lorsque j'aurais 3 bulletins de payes ou avant notre départ si j'ai une offre d'emploi (c'est là que tout commence à être perdu...). Ma femme devra-t-elle également faire effectuer la prise de données biométriques dans un centre agrée (histoire de grouper les déplacements à Paris )

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Alors je vais te répondre de ce que je sais parce que je suis en jeune pro donc j'ai déjà une offre d'emploi sur place.

    Ma femme aura un permis de travail ouvert le jour de la validation de mon permis jeune pro sur place à la douane (on devra payer 340 dollars pour son PTO et la biométrie se fera sur place pour elle) , ils feront également les visa pour que mes enfants puissent aller à l'école car mineur (je ne connais pas les montants encore)

    Pour le chat, nous avons également et d'après ma préfecture fait la puce, le passeport de l'animal et le vaccin anti rabique minimum 21 jours avant le départ.
    Appartement ils demande également un certificat de bonne santé de moins de 8 jours à faire valider à la préfecture.
    Dernière modification par jay06 ; 31/01/20 à 18:06.

  12. #532
    Avatar de Jeremcanada
    Jeremy 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci du retour. Vous êtes pas encore sur place du coup si j’ai bien compris. Et ta femme peut avoir le PTO car tu as l’offre d’emploi c’est ça ? Autrement c’est automatiquement visiteur de ce que j’ai cru comprendre ? (6 a 24 mois selon l’agent).
    Pour le chat j’ai lu sur le site du gouvernement qu’il faut uniquement le vaccin anti rage sans délai de carence et que la puce/passeport n’est pas obligatoire mais la Veterinaire nous met pression donc je doute ... et je veux pas qu’on nous “l’enlève” à la frontière.

    Voyager avec votre chat : règles d'importation - Agence canadienne d'inspection des aliments

  13. #533
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Moi c'est ma vétérinaire qui m'a dit de contacter la DDPP et donc c'est eux qui m'ont dit tous ça.

    Je t'invite à contacter la DDPP de ton département, il seront plus à même de te donner des réponses concrètes 😉

    Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) | economie.gouv.fr

  14. #534
    Avatar de SamParis
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour finaliser la demande de PVT Canada, au moment de remplir le formulaire IMM5707 sur les renseignements de la famille. Je dois bien l'imprimer pour le signer et ensuite le scanner ?
    Vu que j'ai mes 3 enfants et mon conjoint qui m'accompagneront. Il faut que je scanne dans le même dossier chaque passeport(les mêmes pages que pour moi) et les photos. Par contre, combien faut-il de photos, une ou deux pour chaque personne de ma famille ? En sachant que pour moi, c'est une photo que j'ai téléversé.
    J'ai besoin de vos éclaircissements svp. 😉
    Merci d'avance.

  15. #535
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Jeremy !

    Message de Jeremcanada
    Autrement c’est automatiquement visiteur de ce que j’ai cru comprendre ? (6 a 24 mois selon l’agent).
    Dans le cas de ta femme, puisque tu seras en PVT elle ne pourra pas bénéficier dans l'immédiat d'un permis de travail. Elle sera normalement autorisée à rester six mois et devra disposer d'une AVE pour pouvoir prendre l'avion ! N'hésite pas à lire cet article qui va t'en apprendre plus à ce sujet : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Pour qu'elle puisse obtenir un permis de travail ouvert pour conjoint de fait, il ne suffit pas que tu disposes de trois fiches de paie, c'est en fait nettement plus compliqué que ça... On t'en dit plus juste ici : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net !

    Pour terminer et plus globalement, ce dossier sur la famille devrait bien vous aider à vous organiser : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  16. #536
    Avatar de jay06
    jeremy 39 ans

    Location
    sud est
    Messages
    64
    Likes reçus
    12
    Salut à tous, quelqu'un saurait combien coûte le visa visiteurs pour les enfants ?

    J'ai cherché mais pas trouvé, ou alors mal cherché 😅

  17. #537

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de jay06
    Salut à tous, quelqu'un saurait combien coûte le visa visiteurs pour les enfants ?

    J'ai cherché mais pas trouvé, ou alors mal cherché
    Salut Jérémy,

    Pas de visa pour les français. Nous en sommes exemptés pour le Canada.

    Enfants ou adultes, pour visiter il faut une AVE afin de pouvoir embarquer dans l'avion jusqu'au Canada.
    Ensuite, à l'entrée au Canada, c'est une autorisation de séjour à titre de visiteur qu'ils auront et ça ne coûte rien.
    Cf. Vérifiez si vous avez besoin d'un visa pour voyager au Canada

    Edit : Par contre, j'ai un doute sur la nécessité pour eux de devoir faire le relevé des données biométriques étant donné qu'ils vont être scolarisés plus de six mois. @Marie pourra probablement nous en dire plus
    Dernière modification par Pliz ; 04/02/20 à 12:56.

  18. #538
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de jay06
    Salut à tous, quelqu'un saurait combien coûte le visa visiteurs pour les enfants ?

    J'ai cherché mais pas trouvé, ou alors mal cherché 😅
    Message de Pliz
    Salut Jérémy,

    Pas de visa pour les français. Nous en sommes exemptés pour le Canada.

    Enfants ou adultes, pour visiter il faut une AVE afin de pouvoir embarquer dans l'avion jusqu'au Canada.
    Ensuite, à l'entrée au Canada, c'est une autorisation de séjour à titre de visiteur qu'ils auront et ça ne coûte rien.
    Cf. Vérifiez si vous avez besoin d'un visa pour voyager au Canada

    Edit : Par contre, j'ai un doute sur la nécessité pour eux de devoir faire le relevé des données biométriques étant donné qu'ils vont être scolarisés plus de six mois. @Marie pourra probablement nous en dire plus
    Comme le dit @Pliz, tu n'as pas besoin d'un "visa" pour tes enfants.
    Selon votre choix, ils auront :
    - Soit un permis d'études que vous leur aurez demandé avant le départ. En fonction de leur âge là oui, il pourrait être nécessaire qu'ils fournissent leurs données biométriques au cours de leur demande. Concrètement, s'ils ont moins de 14 ans, ils n'ont pas à les fournir (trop jeunes). S'ils ont 14 ans ou plus, alors ils devront le fournir au cours de la demande de permis d'études (après la soumission de la demande de permis d'études).
    - Soit ils obtiendront un statut de visiteur avec le droit d'étudier (pas sûre que ça implique une collecte des données biométriques dans ce cas, mais si c'est le cas, ça se fera à l'arrivée).


  19. #539
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Sam !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de SamParis
    Pour finaliser la demande de PVT Canada, au moment de remplir le formulaire IMM5707 sur les renseignements de la famille. Je dois bien l'imprimer pour le signer et ensuite le scanner ?
    Ce n'est en fait pas nécessaire de le signer : au moment où tu transmettras l'ensemble de tes papiers, tu vas signer électroniquement ta demande "globale" ce qui prévaudra alors pour tous tes documents

    EIC le confirme ici : EIC on Twitter: "#LSV? La signature électronique que vous apposez lorsque vous présentez votre demande en ligne s'applique à tous les documents connexes. Il n'est pas nécessaire d'imprimer et de signer. https://t.co/xU3E2SOZgp... https://

    Message de SamParis
    Vu que j'ai mes 3 enfants et mon conjoint qui m'accompagneront. Il faut que je scanne dans le même dossier chaque passeport(les mêmes pages que pour moi) et les photos.
    Je ne comprends pas bien ta phrase ! Tu souhaites transmettre les passeports et les photos de tes enfants et de ton conjoint en même temps que tes propres documents ? Si c'est le cas, sache que non, tu ne dois pas faire ça

    Ta demande de PVT est personnelle et en d'autres termes, les seuls papiers qui les intéressent sont les tiens !

    La question du statut que ton conjoint et tes enfants auront se régleront à votre arrivée au Canada directement Lis bien le dossier qui suit, il t'expliquera absolument tout : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net

  20. #540
    Avatar de SamParis
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Sam !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Ce n'est en fait pas nécessaire de le signer : au moment où tu transmettras l'ensemble de tes papiers, tu vas signer électroniquement ta demande "globale" ce qui prévaudra alors pour tous tes documents

    EIC le confirme ici : EIC on Twitter: "#LSV? La signature électronique que vous apposez lorsque vous présentez votre demande en ligne s'applique à tous les documents connexes. Il n'est pas nécessaire d'imprimer et de signer. https://t.co/xU3E2SOZgp... https://


    Je ne comprends pas bien ta phrase ! Tu souhaites transmettre les passeports et les photos de tes enfants et de ton conjoint en même temps que tes propres documents ? Si c'est le cas, sache que non, tu ne dois pas faire ça

    Ta demande de PVT est personnelle et en d'autres termes, les seuls papiers qui les intéressent sont les tiens !

    La question du statut que ton conjoint et tes enfants auront se régleront à votre arrivée au Canada directement Lis bien le dossier qui suit, il t'expliquera absolument tout : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    Bonjour !
    Merci beaucoup pour ces réponses précises.


Page 27 sur 29 ... 17 25 26 27 28 29