1. #21

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci hyunckel pour ta reponse

  2. #22
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de famille09
    Donc si je comprends bien (en attendant les réponses officielles de l'Ambassade), les enfants peuvent accompagner leurs parents pvtistes mais n'auront qu'un visa de touriste, donc max 6 mois sur place.

    Au bout de 6 mois, si on part faire un tour aux USA ou au Mexique, on peut revenir avec les enfants pour 6 mois de plus ou jusqu'au terme du PVT ?
    J'ai répondu à cette question plus haut... merci de lire la discussion avant de poster !

  3. #23

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Je suis complètement dépassée et deçue.
    Moi qui voulais partir avec ma fille pour 1an....
    j'espère qu'il y aura une solution ou astuce pour que nous famille ne soyons pas oubligés de quitter le Canda au bout de 6 mois
    Pourquoi un tel changement ?
    dossier PVT 2010 en attente donc

  4. #24
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Oui je te comprend, je suis dans le même cas ... dés que nous en saurons plus, nous vous tiendrons informé, car c'est très étrange que les familles soient lésées.

  5. #25
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    question comme ca...

    un enfant avec un visa de touriste peut aller a l'école ? Parce que avant ils etaient résident temporaire, ce qui change pas mal de chose je pense...

  6. #26
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Je ne pense pas. de toute façon les délais ne sont plus correct, A moins de faire un pvt de 6 mois

  7. #27
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Pmithrandir
    question comme ca...

    un enfant avec un visa de touriste peut aller a l'école ? Parce que avant ils etaient résident temporaire, ce qui change pas mal de chose je pense...
    De toutes façon pour aller à l'école un enfant à besoin d'un permis d'étude... Permis de travail ou pas.

  8. #28

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    Ce PVT 2010 nous embrouille un peu le cerveau ! bref !
    Avec mon conjoint de fait on fait chacun notre demande , ca si j'ai bien compris ca ne change rien, mais nous avons un enfant , un petit bout de choux de 4mois et demi , il n'y aura pas de probleme j'espere niveau delai , en effet il ne sera que touriste en meme temps il n'a pas le choix vu son age !
    est ce que quelqu'un peut me dire si l'on va rencontrer des soucis ??

    merci d'avance a tous ! et courage on va y arriver !

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Fanny/Teddy
    Bonjour a tous !
    Ce PVT 2010 nous embrouille un peu le cerveau ! bref !
    Avec mon conjoint de fait on fait chacun notre demande , ca si j'ai bien compris ca ne change rien, mais nous avons un enfant , un petit bout de choux de 4mois et demi , il n'y aura pas de probleme j'espere niveau delai , en effet il ne sera que touriste en meme temps il n'a pas le choix vu son age !
    est ce que quelqu'un peut me dire si l'on va rencontrer des soucis ??

    merci d'avance a tous ! et courage on va y arriver !
    Il faut peut-être que tu te renseignes auprès d'immigration Canada pour savoir si un enfant de 4mois et demi peut avoir un statut de touriste seul...

  10. #30
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Sachant que le visas est valable 6 mois MAXIMUM. ils peuvent très bien donner moins ... de plus tu peux repartir sur la première page, post 10 ...

  11. #31

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Mon fils est sur mon PVT (2009), il a un statut touriste pendant la durée de mon pvt et non de résident temporaire !

    Ne serait ce pas juste une démarche supplémentaire pour les enfants, une fois que tu as ton PVT?
    Qu'ils ne figurent plus sur le dossier PVT, ne veut pas forcément dire qu'il ne peut pas obtenir un visa de tourisme de plus de 6 mois à mon avis ...

  12. #32
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Cette question a été soumis à l'ambassade.. nous attendons une réponse.

  13. #33
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pour l'instant on n'en sait pas plus. Ce qu'on sait c'est que 1- les démarches pour obtenir un permis "touriste" ne sont pas vraiment détaillé sur le site de l'ambassade et de 2- normalement le statut "touriste" s'obtient à l'entrée du territoire mais il faut quand même avoir un sacré culot pour partir avec son flot sans aucun papier de l'ambassade qui l'introduit...
    Donc voilà on est un peu en stand-by en attendant plus d'informations pour le moment...

    Au passage "résident temporaire" ne veut pas dire grand chose d'un point de vue immigration. Ça regroupe les statut temporaire "visiteur", "étudiant" et "travailleur temporaire" (en fait, ce sont les principaux statuts légaux temporaires qui nous concernent). Un enfant de moins de 16 ans n'étant en général pas considéré comme "travailleur" (enfin j'espère sinon vous êtes durs ), reste plus que "visiteur" ou "étudiant" si celui-ci doit aller à l'école.
    Dernière modification par denisd ; 20/11/09 à 19:10.

  14. #34
    Avatar de melanieb
    Melanie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    moi je m'inquiète surtout pour mon fils de 20 mois, mon mari partant par ses propres moyens (expat'), je comptais le rejoindre avec notre fils. Est-ce que vous avez des nouvelles concernant les enfants?

  15. #35
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Quel est le statut (ou futur statut) de ton mari ? Travailleur temporaire, RP ? Où en est-il dans ses démarches ?

  16. #36

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ça semble ne pas se debloquer a l'ambassade du canada
    aucune reponse que ce soit telephonique ou par mail
    j'attends mardi et vous donne des nouvelles si j'arrive a en avoir
    en attendant je prepare un visa permanent s'il n'ya pas plus de reponse
    bon week a tous

  17. #37

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    quelle ne fut pas ma surprise effectivement quand comme vous j'ai découvert que ma fille (6 ans1/2) ne pourra pas m'accompagner avec mon PVT.
    Voir formulaire de déclaration 2010 : "les personnes à ma charge devront soumettre une demande séparée de la mienne; par exemple, en tant que participant aux PMJ, visiteur, étudiant ou encore comme travailleur".

    Lisant ceci, je fonce sur la demande de permis d'étudier pour ma fille qui dépend de l'école primaire et voici que j'apprends qu'il faut qu'elle soit d'avance accèptée dans une école au Québec pour faire la demande CAQ dans un premier temps, puis permis d'étude. Alors que je ne sais pas d'avance dans quel secteur nous logerons au Québec.

    Décidemment, tous s'annonce très très compliqué.
    Je ne renonce pas encore à notre projet mais vues les nouvelles conditions du PVT2010, cela parait prendre un mauvais chemin.

    Je guette toutes nouvelles informations sur ce sujet.
    Courage à tous ceux et celles qui se retrouve avec le même dilemne.

  18. #38
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Tout à fait Priscilla. Certains pensent qu'au bout de 6 mois de visa touriste, ils font un tour de poteau et hop ! mais n'oublions pas que la possibilité d'être touriste peut être plus court si l'agent de l'immigration n'est "pas bien luné".

    Pour ton soucis, tu ne peux pas prendre un pvt et, une fois sur place, trouver une école ? ca serait plus simple pour toi non ?
    Dernière modification par Marie ; 21/11/09 à 12:45.

  19. #39
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bonjour à tous.

    ah ce Pvt 2010 va me donner des cheveux blanc étant mère célibataire je pars avec ma fille de 1an. j'ai épargné au delà de ce qui est demandé et aujourd'hui j'apprends que ma fille ne pourra pas bénéficier de mon pvt.....

    vite que l'amabassade nous donne plus d'infos

  20. #40
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Dés que l'on en a, on vous en donne

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...