1. #1

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    On en a déjà un peu parlé, y a déjà des infos sur les assurances mais plus pour les pvtistes qui partent seuls.

    Donc je me disais que ça serait une bonne idée si on mettait ici quelle assurance, son type, et son prix nous avons pris pour notre famille.


  2. #2

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    salut
    nous avons pris le même contrat que celui dont on parle sur le forum : Globe PVT
    on est 4 : 2 adultes, un enfant de 3,5 ans, et un bébé de 3 mois au départ
    ce contrat d'assurance s'applique à tout le monde avec les mêmes conditions
    il faut juste souscrire un contrat par personne et tout le monde est couvert
    bonne soirée,
    sébastien


  3. #3

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    globe PVT? vous payez combien?

    je me tate à faire CFE+ complémentaire de notre assurance
    Dernière modification par Marie ; 03/06/10 à 21:28.

  4. #4

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    salut,

    -pour notre Tour du Monde en 2008 on avait pris AVA : environ 1500€ pour 10 mois pour 3 personnes
    -pour notre PVT Canada 2009-2010 on a pris la même assurance que propose Globe PVT mais par un autre courtier : même tarif environ 30€ par pers et par mois (ça fait 1400€ l'année à 4)

    on n'a souscrit que 6 mois et on n'a pas eu de problème à la douane à Vancouver
    on a bien fait car on ne va certainement pas finir le PVT, on a des projets de départ ailleurs pour l'été

    bref, je ne suis pas très calé en assurance, mais j'espère que les infos peuvent t'aider quand même
    tu pars à Montreal avec des enfants ?
    @ plus, sebastien

  5. #5
    Avatar de ebea2
    Beatrice 42 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    12
    Cecile & Sebastien,

    Comment arrivez-vous a financer tous ces voyages? est-ce un budget prevu bien avant 2008 ou en trouvant des jobs sur place??

  6. #6

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    on part avec un bébé qui aura 4/5 mois...1500 euros ça fait super cher je trouve dis donc!

    dis donc vous avez la bougeotte, c'est cool

  7. #7

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    @ Beatrice : salut, avant 2008 j'avais quelques économies suite à mon départ d'une grande entreprise, et quand on a pris la décision du tour du monde on a tout vendu (voiture, meubles, ...). Pendant ce long voyage on a bossé 3 mois en Polynésie Française histoire de soulager le budget. Puis retour en France et donc retour au boulot pendant 12 mois le temps de préparer le PVT Canada. C'est clair que une fois le minimum vital utilisé, on faisait le max d'épargne pour financer ce nouveau départ. Ici en BC, je bosse et Cécile garde les enfants, donc on arrive à peut prêt à s'autofinancer. Et pour les mois à venir on a peut être une opportunité de retourner en Polynésie, à suivre...
    Pour être plus précis, on a des jobs courants avec des salaires ne dépassant pas les 1500 euros par mois. Simplement, on a fait un choix : les voyages. En France, on n'a pas de voiture (à part une vieille 4L à laquelle on est attaché), pas de maison, presque plus de meubles, bref on vit depuis fin 2007 avec 3 valises ;-) mais on se sent bien comme ça. Les enfants s'adaptent bien au mouvement pour l'instant. Voilà, j'espère que j'ai un peu répondu à ta question. On aimerait bien avoir gagné au loto mais non, pas encore. Et parfois, c'est difficile car on ne peut pas faire tout se qu'on voudrait car budget trop serré, et c'est frustrant.
    Et toi, tu prépares un départ au Canada ?

    @ Jessica : à l'époque quand je préparais le tour du monde, tous les contrats d'assurance était autour des 1500 eur pour 3 pers pour 10-12 mois. C'est cher mais c'est assez complet et ça couvre tous les pays du monde. Ex : notre fils a eu une bronchite avec 40° à Bangkok, on a appelé l'assistance, il nous envoyé à l'hopital le plus proche et tout a été pris en charge, de la consultation aux médicaments. Sans compter toutes les garanties décès, rapatriement, hospitalisation...
    Pour le PVT Canada, je me suis renseigné et a priori le contrat proposé ici est un des meilleur pour cette destination, et il est sans franchise (on a testé également, remboursement intégral des frais sous 3 semaines). C'est clair que c'est une partie du budget non négligeable avant même d'avoir mis les pieds dans l'avion. A voir avec ton assureur si il n'a pas une extension "voyage longue durée" (+ de 90 jours) avec le même niveau de garantie. Sinon, je ne connais pas d'autres solutions.
    Bon préparatifs, et bon courage pour la fin de la grossesse.

    à bientôt, sébastien


  8. #8

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    je regarderais à combien ça revient pour 3 personnes...mais bon je dois avouer qu'on a pas les moyens de mettre 1500 euros par an!

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Jessica,

    Je t'invite à contacter Sandra de Globe PVT car ils sont habitués à couvrir les familles

  10. #10

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    je suis curieux de savoir si il y une assurance spéciale pour les familles, tiens nous au courant
    car j'avais compris que le principe est : un contrat par personne (enfant compris)
    d'ailleurs pour toi Jessica ça ne fera pas 1500 eur, car si tu passes par Globe PVT ça fera : 29,7 eur x 3 pers x 12 mois = 1069, 20 eur pour l'année
    et à la fin de ton année de PVT, qui sait ce que tu feras ? si tu deviens résidente tu n'auras plus besoin d'assurance, donc ces frais ne servent a priori qu'un an, voire 2 si tu prolonges en JP
    et si tu tentes le coup de souscrire 6 mois dans un premier temps, ça ne te fera que 534,60 (à renouveler au bout de 6 mois)
    en tout cas si tu trouves une autre solution, merci de la partager
    à plus, sébastien

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Salut,

    En fait cela ne fait pas 1500 € mais 1069.20 €, soit 430 € de moins.

    Globe PVT revient à 356.40 € ( réduction comprise) par personne et par an et compte tenu des garanties couvertes et du remboursement à 100% des frais réels, c'est correct, non ?

    C'est sur que multiplier par 3 cela fait une somme tout comme prendre 3 billets d'avion etc ...
    Généralement les assurances ( santé, voiture, habitation) sont des budgets que l'on prévoit pour ce genre de séjour ...

    Bonne continuation

    Sandra

    Message de leelougw
    je regarderais à combien ça revient pour 3 personnes...mais bon je dois avouer qu'on a pas les moyens de mettre 1500 euros par an!
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Salut Sébastien,

    Vous avez très bien compris.

    C'est bien une assurance par personne en ce qui concerne GP.

    Et effectivement,, je confirme qu'il existe des assurances pour familles, entre autres des assurances pour expatriés, mais c'est bien plus onéreux, donc je ne m'étale pas dessus, n'est pas

    Sandra


    Message de Ipod
    je suis curieux de savoir si il y une assurance spéciale pour les familles, tiens nous au courant
    car j'avais compris que le principe est : un contrat par personne (enfant compris)
    d'ailleurs pour toi Jessica ça ne fera pas 1500 eur, car si tu passes par Globe PVT ça fera : 29,7 eur x 3 pers x 12 mois = 1069, 20 eur pour l'année
    et à la fin de ton année de PVT, qui sait ce que tu feras ? si tu deviens résidente tu n'auras plus besoin d'assurance, donc ces frais ne servent a priori qu'un an, voire 2 si tu prolonges en JP
    et si tu tentes le coup de souscrire 6 mois dans un premier temps, ça ne te fera que 534,60 (à renouveler au bout de 6 mois)
    en tout cas si tu trouves une autre solution, merci de la partager
    à plus, sébastien
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  13. #13

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    oui oui je sais bien que du coup ca fait autour de 1000 euros mais je trouve ça assez cher après je me trompe peut être mais je vais étudier une autre solution et voir à combien ça me revient

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    No Problem

    Sandra

    Message de leelougw
    oui oui je sais bien que du coup ca fait autour de 1000 euros mais je trouve ça assez cher après je me trompe peut être mais je vais étudier une autre solution et voir à combien ça me revient
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #15

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me renseigne au niveau des assurances.
    j'ai fait un comparatif. J'en ai trouvé une qui me convient : elle garantie l'hospitalisation, le rapatriement et la maladie mais c'est l'assistance maladie. Est ce qu'il y a une réelle différence entre l'assurance maladie et la assurance assistance maladie?
    Merci d'avance,
    Il faut que je me décide, je pars fin août.
    Bonne soirée
    Béné

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Je dirais que l'assurance maladie va plus se concentrer sur la prise en charge des frais médicaux, alors que l'assistance maladie peut également inclure l'assistance rapatriement. Comme les libellés sont assez proches et peuvent se joindre et que souvent on utilise les deux termes, je vous conseille donc de vérifier les garanties proposées pour être sure de bénéficier d'un maximum de prestations.

    Sandra

    Message de Bene.
    Bonjour, je me renseigne au niveau des assurances.
    j'ai fait un comparatif. J'en ai trouvé une qui me convient : elle garantie l'hospitalisation, le rapatriement et la maladie mais c'est l'assistance maladie. Est ce qu'il y a une réelle différence entre l'assurance maladie et la assurance assistance maladie?
    Merci d'avance,
    Il faut que je me décide, je pars fin août.
    Bonne soirée
    Béné
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #17

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Après lecture des différents messages et étude de la situation, le moyen le moins onéreux que j'ai trouvé pour assurer toute la petite famille est le suivant (parent +1 enfant de 16 mois) :
    -la souscription d'une assurance via l'association France-Québec (140 euros à l'année) pour mon conjoint. (impossibilité pour eux d'intégrer notre fille vu son statut de touriste)
    -pour ma fille et moi-même, la CFE propose des tarifs au trimestre avoisinant les 280e.
    Au total, on arrive à environ 320e/mois.
    Si cela peut vous être utile...
    Je poursuis néanmoins les recherches et accepte d'autres devis.
    A bons entendeurs.


  18. #18
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Bonjour Noémie,

    J'aurais souhaité avoir quelques précisions sur l'assurance que tu as trouvé car je suis dans le même cas que toi.
    - Quand tu fais ton calcul général comment fais-tu pour arriver à 320€/mois?
    - Pourquoi ne prends-tu pas également l'assurance de l'association et la CFE seulement pour ta fille?
    Si vraiment le coût de l'assurance pour toute la famille est de 320€/mois, Globe PVT reste toujours moins cher et je sais que des familles l'ont prise pour leur séjour.
    En tout cas merci de partager tes recherches surtout que c'est un peu compliqué surtout quand on a un petit bout ...
    @+

  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour Céline, oups, petite correction à apporter : les 320e sont au trimestre (j'étale les 140e/an, soit 35e/trimestre et je les ajoute aux 276e que propose la CFE par trimestre pour un adulte et un enfant, soit au total : 311e !!!).
    Je ne peux pas assurer que ma fille à la CFE car, mineure, elle doit obligatoirement être rattachée à un adulte (ton conjoint ou toi).
    Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.

  20. #20
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 40 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    oui! j'avais recalculé après c'est vrai que c'est intéressant ... et finalement tu trouves que la CFE est pas mal au niveau remboursement...???
    J'avais quelques doutes car je suis tombée sur un exemple où j'ai trouvé que c'était léger. En effet, quand ils se basent sur un remboursement de généraliste à l'étranger et en France les prix ne sont pas les mêmes ( par ex au Canada, on va dire 56€ et France 22€) et pourtant il m'a semblé qu'ils restaient sur la base française donc il y en a pas mal de ta poche... peut-être que je me trompe mais c'est vrai que c'est important de bien choisir.

Page 1 sur 3 1 2 3