1. #1
    Avatar de lemming
    Tamara 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous partons pour Montréal le 16 mai prochain, avec ma femme et ma fille de 23 mois.
    je sais qu'il faut 700euros par mois et par personnes pour le PVT et ceux pour trois mois, mais est-il possible qu'une seule personne(ici ma femme) puisse prouver qu'elle assez d'argent pour nous tous?
    elle serait donc la seule à avoir une attestation de fond.

    Merci pour vos réponses, si quelqu'un part dans ces dates avec un enfant, n'hésitez pas à mettre un petit mot.

    a+

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si vous avez un relevé bancaire récent avec au moins 2100 euros x 3 personnes, c'est bien : pas besoin d'un relevé par personne.
    surtout si vous êtes mariés, cela ne devrait pas poser de problème.

  3. #3
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour, @Marie @tiphainet

    J'ai une question concernant l'argent minimum que nous devons avoir pour la validation du visa. Il faut 2500$ CA soit environ 1700€. A la douane ils convertissent l'argent qu'on a en euros en dollars? parce que j'ai peur que s'ils voient juste 1700€ ils pensent que je n'ai pas assez d'argent.
    Je pars 3 semaines en juillet pour valider mon Visa et reviens en France avant de retourner au Canada en janvier 2018. J'ai donc un billet retour en juillet, mon visa sera bien valide en fonction de mon assurance (2ans) et pas par rapport à mon billet retour?

    Merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarineMll
    J'ai une question concernant l'argent minimum que nous devons avoir pour la validation du visa. Il faut 2500$ CA soit environ 1700€. A la douane ils convertissent l'argent qu'on a en euros en dollars? parce que j'ai peur que s'ils voient juste 1700€ ils pensent que je n'ai pas assez d'argent.
    Je pars 3 semaines en juillet pour valider mon Visa et reviens en France avant de retourner au Canada en janvier 2018. J'ai donc un billet retour en juillet, mon visa sera bien valide en fonction de mon assurance (2ans) et pas par rapport à mon billet retour?

    Merci d'avance
    Bonjour Marine,

    Ils vont bien voir que c'est en euro, et donc bien sûr qu'ils font la conversion.

    Pour ta seconde question : il faut que ton passeport et ton assurance soient valides 2 ans pour obtenir un PVT de 2 ans.


  5. #5
    Avatar de ThomasP42
    Thomas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour !
    je me posai une question. Il faut impérativement un relevé de compte ou une simple application de téléphone suffi pour prouver les fonds nécessaires ?