1. #1
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Parce que les différences de cultures existent et que les conceptions et les approches de la grossesse, de la maternité, de l'éducation sont différentes entre le Québec et la France, il peut être parfois rassurant de trouver de l'aide, de l'information ou des conseils de la part des familles qui ont déjà vécu ces expériences.

    Le Forum Mamans françaises au Québec pourra vous orienter et vous aider pour comprendre des approches nouvelles et vous donner des informations pour débuter une nouvelle tranche de vie en famille au Québec !

    Et ce n'est pas parce que le titre indique Maman que les papas ne sont pas les bienvenus ! Au contraire !


  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Perso, j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum, que ce soit à propos de la grossesse, de l'accouchement (que je voulais naturel) et maintenant de la maternité!


  3. #3
    Avatar de violetteetlalune
    Violette 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous rentrons en France le 10 juillet, l'aventure se termine tout bientôt pour nous. Mais voilà arrivé à 3, nous allons repartir avec un petit habitant de plus!
    Je suis enceinte d'un peu plus d'un mois et je suis absolument perdue pour un rdv de suivit! Je ne sais pas vers quel organisme me tourner (clinique, hôpital, gynécologue), sachant que j'ai déjà contacté 2 adresses qui ont été un échec car je n'étais pas citoyenne.
    J'aimerai juste au moins un rdv avant notre départ, pour contrôler que bébé va bien et faire quelques prises de sang pour contrôler aussi les éventuelles carences où autres. Bref la base d'un premier mois.
    Je suis assurée chez Global Partner qui bien sûr ne prend pas en charge la grossesse, mais bon même si je dois sortir de l'argent, j'aimerai ça avoir un contrôle.
    Puis en France je suis en contact avec ma sage-femme, on a parlé du fait que j'arriverai après le temps autorisé de la déclaration de grossesse, mais ça n'a pas l'air de la déranger (elle m'a parlé de délcaration tardive). Que faire de ce côté là? Faut-il que je fasse tout de même les démarches à distance dans le temps imparti français, si j'arrive enfin à avoir un rdv?!
    Beaucoup d'interrogations, je m'en excuses, c'est ma 3ème grossesse mais ici je suis totalement perdue! Haha!