Résultats du sondage : Quel budget pour le PVT en famille avec enfants?

Votants
95. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • moins de 5000 EUROS

12 12,63%
  • entre 5000 et 10000 EUROS

38 40,00%
  • entre 10000 et 15000 EUROS

22 23,16%
  • plus de 15000 EUROS

23 24,21%
    Muriel 37 ans

Likes reçus
    10 139
    Bonjour,
    Message de Christine1103
    comment faites-vous pour vous procurer un PVT avec des enfants?
    Le Canada est le seul pays qui permet de partir même si on a des enfants à charge. LEs gens qui partent en famille sont donc ceux qui partent au Canada.

2. Bon plan Air Transat

Vous partez bientôt au Canada ? Air Transat offre 23 kg de bagages aux pvtistes, stagiaires, Jeunes pro et étudiants s

Plus d'infos...
    Christine 34 ans

Likes reçus
    18
    Ah oui? Pourtant j'ai lu noir sur blanc que pour le PVT Canada, on ne pouvait pas non plus avoir de dépendants. Je me suis dit que si le Canada ne respectait pas cette règle-ci, d'autres pays étaient aussi peut-être plus souple... Dommage...

Merci pour la réponse!

Muriel 37 ans

Likes reçus
    10 139
    Message de Christine1103
    Pourtant j'ai lu noir sur blanc que pour le PVT Canada, on ne pouvait pas non plus avoir de dépendants.
    Où as-tu lu ça ?
    La formulation est peut-être ambigüe mais en fait c'est juste que les enfants ou conjoints doivent avoir leur propre statut, ils ne sont pas rattachés au PVTiste. LE fait d'avoir un PVT ne donne pas droit aux enfants ou au conjoint de suivre, mais rien ne l'interdit non plus.

Jb 34 ans

Likes reçus
    9
    Bonjour je relance un peu le sujet si des nouvelles famille viennent d'arriver ou vont partir bientôt... je suis preneur de vos expériences et même mises en relations

Je l'ai déjà expliqué sur d'autre endroit du Forum mais je crois que c'est ICI qu' il aurait fallu que je poste du début pour être dans le thème!

Nous partons début 2020 avec un budget assez important suite à la vente de notre maison sur région lyonnaise mais le but n'est pas d'y toucher ou juste le minimum pour s'installer. Nous partons ma copine qui est enceinte, notre petit d'un 1 ans, le chien et le chat. On part sans retour ou alors c'est que çà se sera mal passé !

On cherche plutôt maison à mon avis, pour le chien un gros Akita pour voir le sortir et que les enfants profite d'un petit jardin .. on verra ce qu'on trouve pour l'instant ça sera Air bnb 2, 3 semaine le temps de trouver la ville autour de Montréal là plus accessible avec notre budget ( revenus prévu avec le contrat obtenu : 50k$/ ans, ma conjointe ne travaillera pas la première année en tout cas ). On va également vendre nos 2 voitures en france avant le départ et ça nous fera un peu plus dans l'enveloppe pour en acheter 2 une fois arrivé si on habite loin de Montréal. Sinon ça sera transport en commun... comme en ville quoi...

A bientôt

Najat 39 ans

Likes reçus
    1
    Message de Nizolea
    Nous sommes arrivés en août 2014 aussi (même fournée qu'Anthony). On est en RP alors ça change sûrement deux trois petites choses. On a notamment droit à de bonnes aides gouvernementales pour notre fille de 14 mois.
    On est parti avec 5000 euros environ, plus l'argent de la vente de notre voiture qu'on a réinvesti directement dans une autre voiture en arrivant. On a eu la chance de trouver du travail tout de suite en arrivant. On se loge pour 1100 dollars, pour un 5 et demi à NDG. On paye la garderie 7 dollars par jour. C'est une garderie familiale et on l'avait trouvée depuis la France sur le site magarderie.com.
    Pour les vaccins de la petite on va au CLSC donc c'est gratuit, pour le suivi médical on a trouvé un médecin dans une clinique pédiatrique privée, on paie une cotisation annuelle de 40 dollars. Notre fille fait une seule activité: les bébés nageurs. Ça nous coûte 56$ les 8 séances. Au début, elle était encore au lait en poudre, ça m'a semblé cher: 28$ pour 700g environ. Mais je me souviens peut être mal des prix en France. Maintenant elle boit du lait de vache, beaucoup plus économique
    Mon conjoint a été au chômage un mois, on s'en est sorti avec un gros 2000 dollars. Comme le disent les autres, l'installation coûte chère surtout. Avec tes enfants tu vas rajouter des lits, une éventuelle chaise haute, etc.
    Pour répondre à tes questions, on a pas laissé de dette en France, ni de sécurité, mais on savait que nos familles pouvaient nous prêter de l'argent en cas de besoin. Voilà! Bonne chance pour tes démarches: si je peux te dire quelque chose qui n'a rien à voir avec l'aspect financier, c'est que Montréal est parfaite quand on a des enfants: tables à langer toilettes hommes et femmes, chaises hautes dans de nombreux restos, petits crayons et dessins à colorier pour les plus grands, horaires de travail qui te permettent souvent de finir vers 17h et de profiter donc de ta vie de famille, etc.
    Bonjour, je sais que votre message de 2014. Mais je voulais savoir comment ça se passe pour vous ? Est ce que vous êtes toujours là bas ? Ou vous êtes rentrés ? Si oui les démarches après pvt pour avoir un statut résident est ce que ce n’est pas trop difficile ? Merci d’avance bien cordialement

30 ans

Likes reçus
    876
    Hello @jbye69 & @najat82 !

Récemment un papa pvtiste a partagé son témoignage concernant son expérience en famille au Canada

N'hésitez pas à lire son histoire et même à lui poser des questions au besoin : [Témoignage] James en PVT au Canada grâce à une rencontre UBER !

Bonne lecture !

Najat 39 ans

Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello @jbye69 & @najat82 !

Récemment un papa pvtiste a partagé son témoignage concernant son expérience en famille au Canada

N'hésitez pas à lire son histoire et même à lui poser des questions au besoin : [Témoignage] James en PVT au Canada grâce à une rencontre UBER !

Bonne lecture !
    Super merci à vous pour votre aide

Page 2 sur 2 12