1. #1
    Avatar de Melissa05
    Mélissa 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant l'assurance à contracter avant le départ:

    Habitant à la même adresse que ma soeur, je suis couverte à l'étranger par notre assurance familiale via notre banque (maladie, assistance voyage, etc.). Toutefois, celle-ci est au nom de ma soeur car c'est elle la titulaire et j'en suis une bénéficiaire. De ce fait, pour partir, je dispose d'une attestation d'assurance à son nom (car c'est la titulaire et pas possible d'en avoir une à mon nom) plus une composition de ménage montrant que j'habite à la même adresse et prouvant in fine que je suis couverte également.

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas précis et pourrait m'aider svp? Je souhaiterais savoir quoi faire pour éviter des complications en arrivant au Canada et biensûr, ça m'éviterait de contracter une deuxième assurance.

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Melissa05
    Habitant à la même adresse que ma soeur, je suis couverte à l'étranger par notre assurance familiale via notre banque (maladie, assistance voyage, etc.).
    Attention, ce genre d'assurance n'est valable à l'étranger que pour de courtes vacances en général, elle sont caduques si tu pars pour un PVT. Dan ton cas, à ton nom ou pas, tu ne serais de toute façon probablement pas couverte pour la durée d'un PVT

  3. #3
    Avatar de Melissa05
    Mélissa 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Attention, ce genre d'assurance n'est valable à l'étranger que pour de courtes vacances en général, elle sont caduques si tu pars pour un PVT. Dan ton cas, à ton nom ou pas, tu ne serais de toute façon probablement pas couverte pour la durée d'un PVT
    Merci pour ta réponse Muriel. Effectivement, ces assurances sont normalement valable pour des vacances courtes. Toutefois, j'ai demandé à mon assureur si c'est possible de l'étendre pour un an et c'est faisaible moyennant le paiement d'un supplément.

    Le tout est donc de savoir si les documents que j'ai seront acceptés...
    Quelle assurance as-tu pris pour ton PVT?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Melissa05
    Toutefois, j'ai demandé à mon assureur si c'est possible de l'étendre pour un an et c'est faisaible moyennant le paiement d'un supplément.
    D'accord. Je t'invite cependant à comparer son offre avec d'autres offres du marché, notamment en prenant le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Melissa05
    Mélissa 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    D'accord. Je t'invite cependant à comparer son offre avec d'autres offres du marché, notamment en prenant le temps de lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Merci Bien?