Tim 29 ans

Bonjour,

Je m'appelle Tim et j'ai une grosse question quand à l'obtention d'un pvt.

Voilà, j'ai eu 29 ans en Mai 2017 et j'aimerais partir pour une première année de PVT en australie autour de fin décembre 2018 - début janvier 2019.

si j'ai bien tout compris, les demandes de pvt doivent se faire avant 30 ans.

C'est là où je me pose une question. Pensez-vous qu'il est réalisable de partir en australie, et une fois sur le territoire australien faire ma demande pour un pvt de 1 ans en nouvelle zélande ?

Dans l'idéal voici comment j'envisage les années à venir 1 an de pvt en australie, 1 an de pvt en nouvelle zélande suivie de 6 mois à 1 ans de voyage à travers l'asie.

voilà que je commence mes démarches et j'ai assez peur de mal m'y prendre.

Merci pour vos réponses.

Excellente journée à vous.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous avez des questions ? Nous avons de nombreux outils à votre disposition pour vous aider ! Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche, consulter nos dossiers thématiques, et télécharger gratuitement nos guides PDF !
    Marie 32 ans

Citation Message de TimHartigan Voir le message
    Bonjour,

Je m'appelle Tim et j'ai une grosse question quand à l'obtention d'un pvt.

Voilà, j'ai eu 29 ans en Mai 2017 et j'aimerais partir pour une première année de PVT en australie autour de fin décembre 2018 - début janvier 2019.

si j'ai bien tout compris, les demandes de pvt doivent se faire avant 30 ans.

C'est là où je me pose une question. Pensez-vous qu'il est réalisable de partir en australie, et une fois sur le territoire australien faire ma demande pour un pvt de 1 ans en nouvelle zélande ?

Dans l'idéal voici comment j'envisage les années à venir 1 an de pvt en australie, 1 an de pvt en nouvelle zélande suivie de 6 mois à 1 ans de voyage à travers l'asie.

voilà que je commence mes démarches et j'ai assez peur de mal m'y prendre.

Merci pour vos réponses.

Excellente journée à vous.
    Salut Tim,

Non, tu n'as pas tout compris :P. Pour l'Australie, comme pour la Nouvelle-Zélande, la demande doit être faite AVANT tes 31 ans. Tu dois donc faire ta demande au plus tard la veille des tes 31 ans (en tenant compte du décallage horaire : tu as 31 ans plus tôt en Australie ou en Nouvelle-Zélande qu'en France).
    Donc tu peux tout à fait faire ta demande de PVT pour l'Australie, partir, et quand tu veux demander ton PVT Nouvelle-Zélande (avant tes 31 ans), tu pourras présenter ta demande, même directement depuis l'Australie.

L'Australie comme la Nouvelle-Zélande ont l'avantage d'avoir des procédures de demandes simples que tu peux faire depuis l'étranger, donc tu pourras tout à fait demander ton PVT Nouvelle-Zélande depuis l'Australie.

C'est tout bon pour toi .

Tim 29 ans

Citation Message de Lamarie Voir le message
    Salut Tim,

Non, tu n'as pas tout compris :P. Pour l'Australie, comme pour la Nouvelle-Zélande, la demande doit être faite AVANT tes 31 ans. Tu dois donc faire ta demande au plus tard la veille des tes 31 ans (en tenant compte du décallage horaire : tu as 31 ans plus tôt en Australie ou en Nouvelle-Zélande qu'en France).
    Donc tu peux tout à fait faire ta demande de PVT pour l'Australie, partir, et quand tu veux demander ton PVT Nouvelle-Zélande (avant tes 31 ans), tu pourras présenter ta demande, même directement depuis l'Australie.

L'Australie comme la Nouvelle-Zélande ont l'avantage d'avoir des procédures de demandes simples que tu peux faire depuis l'étranger, donc tu pourras tout à fait demander ton PVT Nouvelle-Zélande depuis l'Australie.

C'est tout bon pour toi .
    Un tout grand merci pour ta réponse !!

Je suis hyper soulagé

Bon, plus qu'à lancer les démarches et bientôt bye bye Belgium !!

Télécharger notre App