1. #1
    Avatar de MarjorieD5
    Marjorie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon copain et moi même partons pour Montréal le 11 juillet, lui avec un PVT et moi avec la RP. Concernant la preuve du relevé de compte de minimum 2500 $ CAD, actuellement toutes nos économies sont sur mon compte, de ce fait, peut il avoir un extrait de compte à mon nom pour justifier cela ? Bien que je doute que la réponse soit non... mais sait on jamais ..

    Merci d’avance

    bonne journée

    Marjorie

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MarjorieD5
    Concernant la preuve du relevé de compte de minimum 2500 $ CAD, actuellement toutes nos économies sont sur mon compte, de ce fait, peut il avoir un extrait de compte à mon nom pour justifier cela ? Bien que je doute que la réponse soit non... mais sait on jamais ..
    Hello !

    le PVT étant un permis personnel, il faut que ton copain présente une preuve de fonds à son nom. Voici ce que dit le site de l'immigration sur ce document : "L’agent des services frontaliers pourrait aussi vous demander de fournir une preuve de fonds.Il s’agit d’une attestation de votre compte bancaire délivrée au plus tard une semaine avant votre départ au Canada. Elle doit clairement montrer que vous disposez des fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pendant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (ce qui équivaut à 2 500 $ CAN)."
    Peut-être peux-tu lui faire un virement de la somme requise ? (S'il a un billet d'avion aller sans le retour, il faut également qu'il montre qu'il a les ressources nécessaires pour acheter ce billet retour, en plus des 2 500 $)