1. #1
    Avatar de JessicaM10
    Jessica

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Mon mari et moi pensons de plus en plus à tester l’aventure canadienne...
    mais avant tout chose, nous voulons être sûrs de trouver du travail sur place et surtout un métier qui nous convienne et nous permette de vivre confortablement avec nos deux enfants.
    j’ai voulu entamer des recherches pour les équivalences de diplômes et j’ai également envoyé un mail au service adéquat (toujours sans réponse).
    du coup, je me tourne vers vous pour savoir si quelques personnes ici voudraient bien me renseigner....

    voila, j’ai un diplôme d’educatrice A1 (graduat, ancien bachelier) ainsi qu’un bachelier institutrice primaire.
    je sais que pour enseigner, mon deuxième diplôme n’est pas suffisant mais j’aimerais tout de même pouvoir travailler au sein d’une école niveau primaire sur place.
    est-ce que mon premier diplôme pourrait renforcer ce deuxième afin de ne pas juste travailler au sein de service de garderie, crèches,..?
    si des personnes revenant du Canada (Québec ou Montreal), avec l’un de ces diplômes (ou mieux les deux) pourraient me partager leur expérience et me dire quels métiers ils ont la chance de pratiquer sur place, ce serait super.
    Nous concernant, nous avons une petite préférence pour la ville de Quebec, mais nous souhaiterions nous y rendre fin d’annee pour voir si nous nous acclimaterions au climat et à la mentalité sur place, et ne pas y partir ainsi en famille dans l’inconnu total.

    un grand merci pour celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout et de me répondre en plus. ;-)

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JessicaM10
    j’ai également envoyé un mail au service adéquat
    Qu'entends-tu par "service adéquat" ?


    Message de JessicaM10
    voila, j’ai un diplôme d’educatrice A1 (graduat, ancien bachelier) ainsi qu’un bachelier institutrice primaire.
    As-tu vu que nous avons un dossier sur Enseigner au Canada - pvtistes.net ?