1. #1
    Avatar de Flofloaucanada
    Florence 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis perdue et ne parviens pas à trouver une réponse adaptée à ma situation. J'espère que vous saurez m'aider.
    Mon passeport expire en mai. Je viens de recevoir il y a quelques jours une invitation à présenter une demande. Seulement voilà, deux cas se présentent à moi : - soit j'introduis un nouveau passeport lors de ma demande
    - soit je termine ma demande avec mon passeport toujours valide et commande un nouveau passeport avant l'expiration de l'ancien.
    Mais sur le site du gouvernement du Canada, il est noté que le passeport utilisé pour la demande doit être valide durant la demande mais également pour l'arrivée et le départ du Canada. Le permis de travail ne va pas au-delà de la date d'expiration du passeport. D'un autre côté, j'ai lu sur votre site que les autorités canadiennes n'appréciaient pas tellement l'ajout d'un autre passeport lors de la demande.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Florence

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Flofloaucanada
    Je suis perdue et ne parviens pas à trouver une réponse adaptée à ma situation. J'espère que vous saurez m'aider.
    Bonjour Florence,

    As-tu lu Demande de PVT Canada et validité du passeport ? Car tous les cas de figure y sont présentés ainsi que ce qu'il convient de faire.

    Pour tes futures questions, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe) avec quelques mots clés, ou à poser ta question via le bot (la petite bulle rouge avec les points de suspension) qui te permettra d'accéder à la réponse ou au meilleur endroit pour poser ta question.