1. #1
    Anonyme
    Hello tout le monde,

    Savez-vous quels sont les types de postes ouverts aux détenteur.rice.s de PVT ?
    J'imagine bien que très peu d'informations sont disponibles, mais en fonction de la réglementation dans les autres pays PVT, peut-être avez-vous une idée des emplois pour lesquels nous pouvons postuler.

    PS : j'ai déposé mon dossier et suis en attente de mon VISA (11 mai). Si vous avez des questions sur la procédure, n'hésitez pas ;-)


  2. #2
    Avatar de Aymeric71
    Aymeric 31 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    20
    Bonjour Julie,

    Je pense que le plus simple est de voir avec une université pour donner des cours de langues, ou se mettre à son compte. Il doit bien y avoir moyen de trouver des restaurants français et se proposer pour faire le service ou autre. Si vous maîtrisez le portugais vous pouvez voir pour faire guide de voyage pour des agences françaises, ce genre de trucs. Il faudra pas trop compter sur des jobs qui payent plus, à moins d'un bon piston.

    Sinon, je viens de voir qu'on vous a donné le 11 mai pour votre visa, est-ce qu'on vous a dit que c'était sous réserve ou la date est certaine? Vous avez posé votre dossier quand svp ?


  3. #3
    Anonyme
    Message de Aymeric71
    Bonjour Julie,

    Je pense que le plus simple est de voir avec une université pour donner des cours de langues, ou se mettre à son compte. Il doit bien y avoir moyen de trouver des restaurants français et se proposer pour faire le service ou autre. Si vous maîtrisez le portugais vous pouvez voir pour faire guide de voyage pour des agences françaises, ce genre de trucs. Il faudra pas trop compter sur des jobs qui payent plus, à moins d'un bon piston.

    Sinon, je viens de voir qu'on vous a donné le 11 mai pour votre visa, est-ce qu'on vous a dit que c'était sous réserve ou la date est certaine? Vous avez posé votre dossier quand svp ?
    Bonjour Aymeric,

    Merci pour les infos.
    Quant au visa, j'en ai fait la demande il y a une semaine. On ne m'a parlé d'un quelconque problème (PVT Nouvelle Zelande) et on m'a donné un bon pour récupérer mon visa le 11 mai à l'accueil, sans réserve donc.

  4. #4
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Quignondu75
    Savez-vous quels sont les types de postes ouverts aux détenteur.rice.s de PVT ?
    J'imagine bien que très peu d'informations sont disponibles, mais en fonction de la réglementation dans les autres pays PVT, peut-être avez-vous une idée des emplois pour lesquels nous pouvons postuler.
    Hello !

    Il ne semble pas y avoir d'infos officielles à ce sujet pour le moment, mais si c'est comme pour la plupart des autres PVT, il n'y a pas vraiment de restrictions ! Ils n'ont pas évoqué ce point lors du dépôt de ta demande ?

  5. #5
    Avatar de JonathanC12
    Jonathan

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez vous si il est possible de travailler au Brésil (tout type de travail) avec le visa PVT ?

    Merci de votre aide,

    Jonathan.