1. #1
    Avatar de FrielR
    Fériel 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour pvtistes!

    Je suis depuis 8 ans au Canada (j'ai la double citoyenneté Franco-Canadienne), et souhaite faire ma demande pour un PVT Brésil de Montréal.

    Comme les visas PVT sont issus exclusivement par l'ambassade du Brésil en France, je compte opter pour une tierce-personne qui me représenterait à Paris pour l'éventuel RDV à l'ambassade.

    Je me demandais d'abord, si d'autres personnes sont dans une situation similaire, et puis si vous avez tous conseils regardant ma situation.

    Un grand obrigado d'avance!

  2. #2
    Avatar de wkbii
    34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis dans la même situation que toi, basé à Montréal, et je compte aussi demander à des amis qui vivent à Paris de déposer mon dossier pour moi. J'ai essayé de me renseigner, et je ne pense pas qu'il y ait d'alternatives pour ceux vivant loin de la capitale...

  3. #3
    Avatar de FrielR
    Fériel 34 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de wkbii
    Je suis dans la même situation que toi, basé à Montréal, et je compte aussi demander à des amis qui vivent à Paris de déposer mon dossier pour moi. J'ai essayé de me renseigner, et je ne pense pas qu'il y ait d'alternatives pour ceux vivant loin de la capitale...
    Merci @wkbii!

    Est-ce que tu prévois faire ta demande d'ici la fin de l'année? Je me questionne sur les quotas, vu qu'il semble qu'il y ait peu d'infos à ce sujet. J'hésites à attendre début 2019 pour repartir sur un "nouveau cycle" de quotas..

  4. #4
    Avatar de AxelP3
    Axel 33 ans

    Location
    Belo Horizonte, Minas Gerais, Brésil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je compte faire ma demande en passant par une agence.
    Donc techniquement faisable depuis l'étranger car ils s'occupent de tout pour toi moyennant 200 euros à peu près selon l'agence. Juste que tu dois leur envoyer tous les documents en fedex (dont ton passeport).
    Ils vont à l'ambassade pour toi ! Tu ne bouges pas de chez toi !

    Je vous invite à joindre le groupe Facebook : pvtistes / Français au Brésil

    Même si on est que 180 membres pour l'instant, le groupe grandit vite et il y a déjà de nombreuses réponses !