Discussion: Carteira de trabalho

  1. #1
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    [Edit de pvtistes.net : en 2019, la carteira de trabalho devient digitale. D'après les retours que nous avons eus, vous devez dans un premier temps vous inscrire à l'INSS (Instituto Nacional do Seguro Social) puis faire la demande de carteira de trabalho sur Internet, sur le site du ministère du travail au Brésil.]


    Bonjour à tous,

    Je suis au Brésil pour un PVT d'un an. J'ai tant bien que mal réussi à obtenir ma carte RNE (et encore je n'ai que le papier provisoire) et j'aimerai faire ma carteira de trabalho. Quelqu'un peut me renseigner sur les démarches ? avez vous réussi à l'obtenir ? quels documents sont nécessaires ?

    Merci pour votre aide

    Chloé

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Chloé !
    Message de Crodriguez
    Je suis au Brésil pour un PVT d'un an. J'ai tant bien que mal réussi à obtenir ma carte RNE (et encore je n'ai que le papier provisoire) et j'aimerai faire ma carteira de trabalho. Quelqu'un peut me renseigner sur les démarches ? avez vous réussi à l'obtenir ? quels documents sont nécessaires ?
    Pour obtenir la Carteira de Trabalho et Previdência Social, vous devrez fournir :
    • Votre passeport.
    • Le récépissé de votre inscription auprès de la Police fédérale..

    Notez que, comme toujours dans le cas des nouveaux PVT, il arrivera sûrement aux premiers pvtistes de se retrouver face à des agents qui ne connaissent pas ce type de visa. Vous devrez donc faire preuve de patience.
    Tu retrouves ici le témoignage d'un PVTiste au Brésil qui a réussi à faire sa carteira de trabalho à Brasilia.

  3. #3
    Avatar de Crodriguez
    Chloé 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Merci Pauline pour ta réponse.
    Oui j'ai vu le message d'Aymeric mais je suis dans le Céara et aller jusqu’à Brasilia pour faire les démarches ca va commencer à coûter très cher
    tu parles d'un
    • Le récépissé de votre inscription auprès de la Police fédérale.

    Quelle inscription ? la carte RNE ?
    Y a un formulaire à remplir ? c'est à la police fédéral qu'il faut aller ou au ministère du travail ?
    Merci pour ton temps,
    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Crodriguez
    Quelle inscription ? la carte RNE ?
    Y a un formulaire à remplir ? c'est à la police fédéral qu'il faut aller ou au ministère du travail ?
    Tu peux aller dans un ministerio do trabalho avec ton RNE, un justificatif de logement et ton CPF, fais les mêmes démarches qu'Aymeric mais en allant dans un ministère du travail proche de ta ville