1. #1
    Avatar de JulienLorentz
    Julien 35 ans

    Location
    Brésil
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Hello les pvtistes !

    Pour ceux qui voyagent à travers le pays pour le PVT, j'aurais aimé avoir des petits retours d'expérience sur comment vous faites pour gagner votre vie et financer un peu le voyage ?

    Pour notre part on n'a pour l'instant pas "travaillé", mais on a fait un peu de volontariat dans une ferme ce qui nous a permis de passer un mois sans aucune dépense, c'est déjà ça. Y a les sites WWOOFing, HelpX, Wordpackers, Workaway, mais on n'a pas encore vraiment "utilisé" ces sites pour l'instant, notre seule expérience c'est grâce à des amis d'amis.

    Est-ce que vous avez des retours d'expériences de cours de français en ligne, ou de boulot de traduction portugais -> français ou anglais -> français en ligne (il faut un diplôme ?) ? Est-ce que d'autres ont des expériences de petit boulot, du genre service, hôtellerie, etc. ? Si oui, ce serait cool si vous pouviez me dire la ville et une fourchette de salaire pour que j'aie une idée. Il y avait un niveau de portugais exigé (parce que je me débrouille, mais c'est pas la folie non plus...) ?

    Merci pour vos retours !